A qui se fier, à la fin? (Général)

posté par pierrounet , 04/04/14, 18:03

Tout fout le camp !

Petite anecdote, assez savoureuse: Propriétaire depuis quelques mois d'une bien belle Pepsi 16750 de 1983, je décide de la faire réviser…(passage de la date parfois hésitant).

Je précise que la montre me donne l'heure impeccablement depuis que je l'ai, Octobre 2013, rachetée à un grand connaisseur de Rolex, (et de ce modèle en particulier.)

Je prends la résolution de m'adresser au "Bon Dieu plutôt qu'à ses Saints" , donc: direction l'Avenue Ruysdaël…(75008)
Là je précise à la charmante hôtesse que je ne veux pas que l'on me change les aiguilles, ni le cadran…
L'hôtesse prend note…
Je laisse la montre…

Une semaine se passe…Je reçois le devis, ni pas cher ni trop cher, ça roule, je m'apprête à le valider…
Mais une ligne du devis me précise que "le changement des aiguilles est obligatoire"...

"NonNonNon! " , que je fais…J'y retourne, je parlemente…Rien à faire, "c'est contraire à la politique de la Maison…"
Bon...Je récupére ma montre (avec refus du devis, donc…)

Après tout, que je me dis, un horloger traditionnel pourra me le faire, aussi bien, et pour moins cher, et sans me changer les aiguilles.
Je file chez l'horloger (sérieux, que je connais déjà) le plus proche de Ruysdaël, son "Atelier" est à peine à 900 mètres de là…

Deux jours se passent…Coup de fil de l'horloger… et là: Stupeur !…

- L'horloger : "Bonjour Monsieur…dites-moi, elle fonctionne bien cette montre?"
Moi: "Le passage de date est à régler, mais elle donne parfaitement l'heure…"
- L'horloger : "C'est impossible, Monsieur !…cette montre est hors service…!"
Moi: "Et pourquoi, s'il vous plaît?"

- L'horloger : " Il manque une roue dans le mouvement, qui sert à entraîner l'aiguille GMT !…"

Moi: "Mais elle sort de chez Rolex, voyons, et elle m' a toujours donné l'heure juste ! "
- L'horloger : " Vous ne l'avez pas ouverte vous-même?"
- Moi: "J'en serais bien incapable! "
- L'horloger: "Vous ne l'avez confiée à personne d'autre?"
-Moi: "J'ai été directement de chez eux à chez vous, moins de 5 minutes …"
- L'horloger : "Alors je ne vois qu'une explication: C'est là-bas que cette roue a été soustraite…"
-Moi: "Mais dans quel but?"
- L'horloger: "Je suppose que le gars ne vous en voulait pas personnellement….Il aura dépanné un collègue qui avait besoin de cette roue-là justement…"

On est pas en plein foutage de gueule, là…?

Dernier point: un peu excédé de cet abus, je me demandais si je ne n'allais pas entamer une procédure …Et puis non…"Ils" ont une armada d'avocats, et je ne peux rien prouver…Profil bas, ça me coûtera moins cher.

Bon….
On se débrouillera à retrouver une roue…

Mais le prochain qui me dit que "la-haut" c'est le top…Je me marre.


Discussion complète:

290695 messages dans 23877 discussions, 42654 usagers enregistrés, 1106 usagers en ligne (0 enregistrés, 1106 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum