A qui se fier, à la fin? (Général)

posté par vtruo , 92, 05/04/14, 16:03
(Modifié par vtruo le 05/04/14, 16:32)

Bonjour à tous,

Je vais rajouter ma petite pierre.
Il y a quelques années je leur confie une datejust pour devis, que je refuse, elle m'est rendue avec un éclat sur le cadran et l'aiguille des secondes qui "tape et bloque" contre celle des minutes ...
A l'époque, jeune padawan, je n'ai rien osé dire et l'ai faite réviser autre part avec changement de cadran à mes frais ...

Cette année : une 14060 avec poussière sur les aiguilles APRES révision, je l'emmène chez Ruysdael et la très "aimable" hôtesse m'indique qu'elle ne voit rien.
Moins jeune padawan que la fois d'avant :lol2: j'insiste fortement, elle finit par partir dans l'arrière salle (car évidemment interdiction de discuter directement avec un horloger, l'aimable hôtesse est suffisamment compétente). Elle revient en me disant "pas de poussières mais les aiguilles sont très abimées, rayées", et elle me rend la montre. Mon côté padawan commence à tourner vers le côté obscur de la force et je lui fait remarquer que le contrat de révision indique que les aiguilles doivent être changées à chaque révision et donc, soit cela a été mal fait, soit pas fait du tout.
Elle me rétorque que je pinaille, que ça ne se voit pas à l'oeil nu et, attention Messieurs Dames, que c'est dans la tolérance rolex ... Donc je suis un chieur, et en plus la légende de perfection rolex est du flan, mon monde s'écroule. Je vous passe le reste des échanges mais à la fin j'obtiens le changement des aiguilles mais vraiment en insistant très lourdement.

Voilà. Je pense que le sav rolex est toujours l'un des moins pires, mais attention à qui ose le contre dire ou le mettre en doute : il s'expose à la haine des aficionados pour qui rolex ne PEUT PAS commettre d'erreur (enfin tant que le problème ne leur est pas arrivé à eux) et à des dizaines de minutes de discussion de marchand de tapis pour faire valoir son bon droit : le client est roi qu'on disait ...:crying:


Discussion complète:

290611 messages dans 23870 discussions, 42617 usagers enregistrés, 1157 usagers en ligne (1 enregistrés, 1156 invités) :
Nato
RSS Feed
powered by my little forum