A qui se fier, à la fin? (Général)

posté par vtruo , 92, 08/04/14, 13:02

» Tu as quand même des lubrifiants qui sèchent. C'est comme une voiture, elle
» peu se passer d'huile...jusqu'au serrage ! Mais jusque là, elle roulera....

Pas d'accord, un moteur de voiture est soumis à des contraintes bien pires qu'un mouvement horloger (température,pression, haut rpm). Donc en effet quand ça "serre" bonjour les dégâts.

Une montre ... Je n'ai jamais aimé ce parallèle voiture/montre que l'on sort toujours.

Exemple une rolex (au hazard), tu la gardes 50 ans : si tu la révises tous les 5 ans : 10 révisions avec autant de risque de foirage.
Si tu la révises tous les 25 ans (et ça peut tenir 25 ans, c'est ce que mon père faisait, jamais de révision si elle n'a pas de soucis : certaines de ses datejust on fait 35 ans sans révision) et bien tu limites le risque de polissage foireux, de révision foireuse, de prise de tête. Et même si tu as plus de pièces à remplacer (ce qui n'est pas toujours le cas loin de là), 2 révisions, ça revient toujours moins cher que 10 révisions ...

Moi, gros naze qui sait tout mieux que tout le monde, j'ai voulu coller aux 5 ans : résultat des soucis dans 70 % des cas, quel que soit la marque (les pires dans mon cas sont omega).
Donc maintenant j'arrête, si ça marche, je touche à rien.


Discussion complète:

290667 messages dans 23874 discussions, 42646 usagers enregistrés, 1167 usagers en ligne (1 enregistrés, 1166 invités) :
jean luc desplats
RSS Feed
powered by my little forum