Le marché... (Général)

posté par Gér@rd , Paris, 03/09/16, 08:59
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Merci pour ce lien, je viens de lire l'article (qui est intéressant). L'analyse est tout à fait honnête et classifie bien les différentes castes et les causes plausibles du ralentissement. Ceci dit il n'y a pas de scoop (c'est juste du bon sens) et ça n'apporte pas vraiment d'éléments nouveaux au dossier. Bref, on n'a pas encore actuellement atteint la masse critique qui permettrait à la mayonnaise de prendre mais surtout on ne peut pas en déduire quoique ce soit pour savoir si ça prendra ou pas.

Après ça, pour nous ici (amateurs d'horlogerie) on retombe toujours sur le même problème (cité par tous). On appelle ça "montre connectée" parce que ça se porte au poignet. Si on avait appelé ça "terminal de poignet" (ce qui serait plus juste) on n'en parlerait même pas ici et on laisserait ça aux forums hight-tech. Que la montre connectée prenne ou pas cela ne fera pas bouger les amateurs de vintages mécaniques qui sont (pour cet aspect et moi le premier) avant tout des amoureux d'objets d'art.

Pour ces montres connectées, jusqu'à présent les fabricants sont presqu'uniquement les fabricants d'électronique et informatique hight-tech (Sony, Apple, LG, Samsung...). La seule dérogation (à vérifier) semble TAG/Heuer qui en a sortie une récemment. Sans doute qu'actuellement d'autres groupes horlogers (Swatch ?) se tâtent et recherchent en coulisse un partenariat avec une boîte d'électronique pour poser des jalons et y mettre des billes (craignant qu'un éventuel marché ne leur passe sinon sous le nez).

Amha, de toute façon, le marché n'est pas près (pour diverses raisons) mais la montre connectée ne l'est pas non plus techniquement parlant...


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