un an avec mon Apple Watch (Général)

posté par Mnementh, Autan en emporte le vent, 22/08/16, 17:20
(Modifié par Mnementh le 22/08/16, 17:28)

» la plupart des amateurs de montres, se rendant compte qu'ils se sont fait
» enfler par les fabricants depuis plus de 10 ans sont désabusés..

Je ne comprends pas la phrase.

Les "amateurs de montres" sont suffisamment instruits pour avoir compris, depuis plus de 10 ans, que la hausse des prix du neuf encourageait à acheter (même à crédit) plutôt qu'attendre.

Ensuite, si l'amateur se lasse, la hausse des prix du neuf tire le prix de la seconde main, ce qui l'avantage certainement, nous en avons tous l'expérience: une montre qui plait au plus grand nombre se revend assez facilement.
Avec une pomwatch,la situation est inversée: non seulement l'objet perd de la valeur mais son coût d'entretien sav est très cher versus son prix, et sa valeur technique et d'usage diminue avec le temps et l'arrêt du support logiciel.***

Enfin, bon nombre "d'amateurs de montres" pratiquent l'achat au gris ou en occasion, ce qui recadre les prétentions des marques à l'aune de la réalité du marché.
Ca aussi, nous sommes ô combien nombreux à la savoir et à le pratiquer.

Reste "l'amateur de montres" qui ne connait pas internet, n'a jamais été se renseigner sur un forum, etc... et continue de fréquenter son AD ou les boutiques de luxe de la montre de collection.
On ne peut rien pour lui. :flower:

» Pour le reste ,je suis comme la majorité ( même si beaucoup ne l'avouent
» pas).. j'ai été client de l'Apple Watch et j'ai su l'apprécier parce que
» les montres Suisses méca modernes n'ont plus aucun intérêt et sont devenues
» hors de prix ..

Je ne suis pas d'accord sur ce point.

D'abord, je ne vois pas ce qui soutient l'affirmation d'être comme la majorité.
Les ventes prouvent que la majorité des gens n'ont pas une pommeouatche.

Ensuite le manque d'intérêt des mécas suisses.
Il y a de jolies choses intéressantes en mécaniques modernes, même si le terme de "modernes" devrait être remplacé par "récentes", sauf exception technique (silicium, amagnétique, blabla).
Tout n'est pas à prendre mais tout n'est pas à jeter, gardons un peu de sens critique et d'ouverture d'esprit, histoire de ne pas tomber dans... le sectarisme justement.

Reste à définir la notion d'intérêt.
Si c'est un rapport Q/P, la notion est assez imprécise, en tout cas très relative suivant les critères de chacun.
Ce n'est pas avec un tableur qu'on va définir l'intérêt.
Si c'est la question du prix, en effet ils ont beaucoup (trop) augmenté mais les amateurs de montres "depuis plus de dix ans" revendent leur 1675 le triple du prix d'il y a dix ans.

S'il faut changer son connecto-bidule tous les deux ans (plus le connecto-phone sinon on n'est plus connecto-compatible) en rajoutant dessus à chaque fois, qui se fait enfler à terme ?

N'oublions pas qui fabrique, à quel prix et pour quel taux de marge... :batman:


***J'illustre :
J'ai un ipad version 1, au fur et à mesure du temps il fait de moins en moins de choses, les applis ne fonctionnent plus, les nouvelles versions ne passent pas, les évolutions des sites internet le rendent obsolète et, merci Apple, l'iOS est figé.
Ce qui signifie qu'un objet qui dépend d'un environnement technique extérieur en évolution, dépend de la volonté du fabricant à lui permettre de suivre ces évolutions.
On est ainsi totalement à la merci du fabricant.

---
Rien ne va de soi...


Discussion complète:

290661 messages dans 23873 discussions, 42641 usagers enregistrés, 994 usagers en ligne (3 enregistrés, 991 invités) :
mostra, masterswimmer, EB
RSS Feed
powered by my little forum