Révolution technologique ? (Général)

posté par Ed the Grocer (modérateur) , Paris, 22/08/16, 14:51
[image]

» Je me souviens des premières montres à quartz, avec une glace noire et des afficheurs LED rouges.
» Il fallait appuyer sur un bouton pour avoir 5 secondes d'affichage de l'heure, ce n'était pas étanche, c'était plutôt gros et très glouton en piles.
» Mais c'était la mode, on se croyait un peu dans 2001, on nous disait qu'on allait voler dans les rues, qu'il y aurait une base lunaire en 1995 et que Mars c'était pour bientôt.

» On est rapidement revenu soit à des affichages classiques et bien moins gourmands, soit à l'évolution LCD de la chose allant jusqu'aux montres calculettes, quasi star-trekienne. OK, qui porterait une de ces montres au quotidien ?

Je confirme avoir vu mon père porter ce genre de truc ultramoderne à la fin des années 70, on bavait devant tant de technologie :

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

Eteint en permanence pour conserver l'énergie des 2 piles, et pour la remise à l'heure, il y avait un aimant rangé dans la boucle, qu'il fallait approcher des zones dédiées pour modifier le réglage...


[image]

[image]

[image]

[image]

[image][/center]

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier


Discussion complète:

290667 messages dans 23874 discussions, 42646 usagers enregistrés, 1323 usagers en ligne (0 enregistrés, 1323 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum