Rolex Milsub 5513 (Général)

posté par Double red , 25/01/15, 19:56
[image]

Le point faible des Milsub a toujours été le tritium de ses aiguilles. Ces montres uniquement destinées aux militaires ont souvent beaucoup souffert. Les aiguilles plus larges, avec davantage de matière posaient souvent des problèmes car le tritium se fissurait.

Les aiguilles de la mienne ont été relumé mais leurs couleur est identique (effet photo) La trotteuse des secondes serait d'après moi celle des Omega Seamaster 300 mais acceptée par Rolex. J'en possède une autre qui elle semble être la bonne, mais que veut dire la bonne ?

C'est le parcours du combattant ! J'ai compulsé des livres, catalogues, sites internet et même contacté le gratin mondiale du Vintage, les avis divergent. Rolex et Omega ont 'apparemment' utilisé les mêmes aiguilles...Glaives mais il y a tellement de micro variantes qu'on y perd son latin.

Dans ce monde de brutes qu'est le vintage le temps fait son œuvre et j'accepte les défauts de mes joujoux, ça fait partie du jeu ;-)


Voilà

---
Passion Plaisir Partage


Discussion complète:

290692 messages dans 23877 discussions, 42654 usagers enregistrés, 1168 usagers en ligne (2 enregistrés, 1166 invités) :
J++, Alx
RSS Feed
powered by my little forum