La triste réalité ! (Général)

posté par R$UB , 09/04/14, 19:29

» » Je me demande parfois si ces aventures contées par notre Capitaine ou
» » Pierronet ne préfigurent pas un avenir prochain ou le client sera
» » complètement captif d'une marque et d'un réseau d'AD qui appliquerons
» leurs
» » tarifs.
» » Le développement des calibres en interne en est le premier pas.
»
» Mais on est déjà en plein dedans, ça fait longtemps que j'en ai parlé.
»
» La première étape fut, il y a déjà un bon moment, l'arrêt de la livraison
» de pièces détachées par Omega aux horlogers indépendants.
»
» les autres marques ayant suivi le mouvement.
»
» Le message est limpide.
»
» Officiellement :
» Nous maitrisons l'après vente pour vous garantir un service parfait avec
» des pièces de qualité, travail effectué par des horlogers formés par nos
» soins... dans des ateliers centralisés sous notre entière
» responsabilité...bla bla bla...
»
» En réalité :
» Nous avons mis au point un système clair, net, précis qui vous empêchera de
» faire réparer vos chères montres ailleurs que dans NOS SEVICES APRES
» VENTE Nous avons mis au point un monopole bien ficelé et vous n'avez
» pas d'autre choix que de passer par nos fourches caudines.
»
» Même si nos "techniciens" sont des brèles de toutes façons vous ne serez
» jamais en contact avec eux !
»
» On changera les pièces qu'on veut, quand on veut et SURTOUT au prix qu'on
» aura décidé !
»
» Vous l'aurez dans le bas du dos, bien profond, et si ça ne convient pas
» c'est le même prix !
»
» Le premier qui dit "c'était mieux avant" aura totalement raison
»
»
»
»





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