OME-GAG (Général)

posté par capitaine56 , Toujours près de la mer, 08/04/14, 12:39

Je saute sur l'occasion de rebondir sur le post de notre ami Pierrounet qui rencontre un "léger" problème avec sa Rolex.

Voici quelques jours, je dépose une OMEGA Seamaster chronographe, calibre 1041, le même que celui qui équipe la Speedmaster 125, pour une sérieux problème de poussoirs. J'avais par pure inconscience déposé l'objet chez une horlogère fortement recommandée par un de ses copains, horlogère qui s'est révélée d'une rare incompétence. Mea culpa...

La charmante hôtesse de la bijouterie Landreau réceptionne l'objet avec un sourire aussi aimable que compatissant et me promet un rapide devis après expédition de la malheureuse blessée à l'Hôpital Général Omega. De fait, le devis est rapide. En gros, une huitaine de jours.

Ce matin, après un appel de la toujours charmante hôtesse, je me rends chez le distributeur pour savoir à quelle sauce je vais être accommodé. Hélas! Je ne suis pas accommodé: je suis dévoré tout cru. Ou plutôt, on tente de me dévorer tout cru.

On m'annonce que les poussoirs sont à remplacer. Je le savais. Amen.

Que le mouvement nécessite une révision complète. A Dieu vat. Amen.

Que, selon l'usage Omega, on va remplacer les aiguilles. Je m'y étais préparé. Amen.

Que le fond et le boîtier sont rayés et qu'il faudra les polir. Aïe, aïe, aïe. Amen.

Que l'opération va être douloureuse. Qu'est-ce à dire?

Que ce type de mouvement, avec tourbillon et grande complication est particulièrement délicat à remettre en état. Ah bon? Pas Amen du tout!

"Depuis quand un 1041 est-il un mouvement grande complication avec un tourbillon, interrogeais-je?
-Voyez vous-même, me répond la charmante hôtesse en brandissant sous mon nez le devis, c'est écrit en toutes GROSSES lettres: TOURBILLON GRANDE COMPLICATION."

Derrière la charmante hôtesse, sa collègue opine du chef, ce qui sous-entend qu'il s'agit bien en effet d'un mouvement de ce type.
Je demeure coi...

"De plus, ajoute la souriant hôtesse, le cadran est à refaire.
-Allons bon?
-Eh oui.
-Et j'en ai pour...
-La révision du mouvement GRANDE COMPLICATION à TOURBILLON: 750 euros (avec changement des poussoirs et des aiguilles)
-La réfection du cadran: 790 euros
-Argggl, m'étranglais-je. Vous êtes sûre?
-C'est écrit. Mais vous pouvez réfléchir.
--Puis-je avoir, s'il vous plait, un exemplaire du devis?
-Ah non! Ce document nous est destiné.
-Bien. Je crois que je vais beaucoup réfléchir. Au revoir, charmante hôtesse"

Alors, les amis, qu'est que vous dites de celle-là. Ne vaut-elle pas aussi son pesant de fromage suisse?

Si donc l'un d'entre vous possède un 1041 TOURBILLON GRANDE COMPLICATION, qu'il me le fasse savoir. Je suis preneur!
Quand au cadran refait pour 790 euros, non merci, j'ai déjà mes pauvres...
Un dernier détail rigolo: j'ai fait réviser chez Omega en 2012, une Speed 125 avec polissage, remplacement des poussoirs, aiguilles, bracelet et tout le bataclan pour 900 euros, avec restitution des pièces remplacées.
Où est l'erreur?

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)


Discussion complète:

290694 messages dans 23877 discussions, 42654 usagers enregistrés, 1314 usagers en ligne (0 enregistrés, 1314 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum