La triste réalité ! (Général)

posté par Néo , Va savoir ?, 09/04/14, 10:53
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» Je me demande parfois si ces aventures contées par notre Capitaine ou
» Pierronet ne préfigurent pas un avenir prochain ou le client sera
» complètement captif d'une marque et d'un réseau d'AD qui appliquerons leurs
» tarifs.
» Le développement des calibres en interne en est le premier pas.

Mais on est déjà en plein dedans, ça fait longtemps que j'en ai parlé.

La première étape fut, il y a déjà un bon moment, l'arrêt de la livraison de pièces détachées par Omega aux horlogers indépendants.

les autres marques ayant suivi le mouvement.

Le message est limpide.

Officiellement :
Nous maitrisons l'après vente pour vous garantir un service parfait avec des pièces de qualité, travail effectué par des horlogers formés par nos soins... dans des ateliers centralisés sous notre entière responsabilité...bla bla bla...

En réalité :
Nous avons mis au point un système clair, net, précis qui vous empêchera de faire réparer vos chères montres ailleurs que dans NOS SEVICES APRES VENTE Nous avons mis au point un monopole bien ficelé et vous n'avez pas d'autre choix que de passer par nos fourches caudines.

Même si nos "techniciens" sont des brèles de toutes façons vous ne serez jamais en contact avec eux !

On changera les pièces qu'on veut, quand on veut et SURTOUT au prix qu'on aura décidé !

Vous l'aurez dans le bas du dos, bien profond, et si ça ne convient pas c'est le même prix !

Le premier qui dit "c'était mieux avant" aura totalement raison



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Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...


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