Paypal et opposition au paiement : une belle arnaque ? (Général)

posté par capitaine56 , Toujours près de la mer, 17/12/14, 10:21

Bonjour et désolé également pour Pianiste, d'autant qu'il n'a pas pour habitude de vendre ou d'acheter de la broutille.
Avant de partir en vacances fin juin, j'ai pour ma part, expédié une petite montre à un acheteur catalan. A mon retour, surprise: Paypal avait débité mon compte du montant de la vente, l'acheteur ayant affirmé que l'objet ne lui avait pas été livré. Malgré les documents que je me suis empressé de fournir je n'ai rien pu obtenir. Sûr de ma bonne foi, je me suis retourné contre la Poste. Bien m'en a pris! La montre partie pour Barcelone avait fini par atterrir au rebut de la Poste, après un long périple qui l'avait menée chez son destinataire, absent au moment de la mise à disposition, puis au bureau de poste de mon domicile, d'où j'étais bien entendu absent, puis après une dizaine de jours, repartie vers un centre de stockage d'objets non réclamés. Bref, un mois plus tard, j'ai récupéré la malheureuse, mais j'avais entre-temps perdu mon client. Conclusion: c'est souvent le "souk" à la Poste et Paypal rembourse allègrement un acheteur sans même avoir pris l'avis du vendeur.
Une question naïve reste à poser: si l'on exclut Paypal et que l'on exige un virement, est-on vraiment certain que celui-ci ne sera pas annulé après le départ de la chose vendue?

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)


Discussion complète:

290675 messages dans 23877 discussions, 42652 usagers enregistrés, 1311 usagers en ligne (1 enregistrés, 1310 invités) :
dav67
RSS Feed
powered by my little forum