Paypal et opposition au paiement : une belle arnaque ? (Général)

posté par hsarazin , 16/12/14, 18:58
(Modifié par hsarazin le 16/12/14, 20:10)

Je ne poste plus sur les fora horlogers mais je vais quand même faire une exception ici...

Déjà pour compatir aux mésaventures du Pianiste. Mais aussi et surtout pour rappeler qu'il ne faut absolument jamais accepter Paypal comme mode de paiement si l'on est vendeur.

Acheteur pas de problème, vendeur jamais. A titre personnel, j'ai vendu plusieurs montres de différentes valeurs sur le CDA, ce dont je remercie les créateurs mais je n'accepte jamais Paypal.

Pourquoi ? Et bien le cas du Pianiste illustre parfaitement le problème. Il suffit de déclarer n'avoir jamais reçu la montre puis d'ouvrir un litige et l'affaire et dans le sac: Paypal donne systématiquement raison à l'acheteur et recrédite son compte.

La remise contre signature ? La belle affaire...Il suffira de dire que c'est le livreur qui a signé et qu'on a jamais vu le colis, comme cela se pratique malheureusement de plus en plus souvent. Qui ira vérifier ?

De toutes façons, il y a trop d'arnaques possibles pour acheter des biens de valeur sans les voir : montre reçue non conforme aux photos prises d'un autre exemplaire, vendeur voleur qui envoie une Festina du même poids qu'une Rolex dans la boite verte, etc...:-(


Discussion complète:

290693 messages dans 23877 discussions, 42654 usagers enregistrés, 1214 usagers en ligne (0 enregistrés, 1214 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum