SAV Longines déplorable (Général)

posté par Florianleroy , 26/08/14, 20:03

» Bien cher Florian,
»
» Tout amateur de montre a, un jour ou l'autre, connu un souci.
» Cela peut évidemment arriver avec une montre neuve.
» Ce n'est pas surprenant compte tenu de la courbe statistique de défaillance
» des objets mécaniques :
»
» [image]
» source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Taux_de_défaillance pour vous éviter
» de chercher.
»
» Il est néanmoins surprenant qu'un dateur se décale du jour au lendemain
» sans qu'un incident physique ne soit arrivé, un choc ou une casse interne.
» Longines a certainement jugé qu'un choc était à l'origine de ce soudain
» décalage.
» Que ce soit réel ou non importe peu puisque la marque est juge et partie in
» fine.
» C'est évidemment dommage mais c'est la règle avec tout.
»
» Longines n'est pas plus à mettre en cause que les autres marques.
» Des problèmes avec le SAV, nous en avons tous eu, et avec toutes les
» marques.
» Ca va des soucis de polissage excessif (ou oublié) aux aiguilles ou cadran
» abimés, verre mal fixé, tube de couronne non étanche, verre rayé,
» poussières sur cadran, mouvement déréglé, fonctions en panne, etc...
» Ca se finit plus ou moins bien. :-|
»
» Au passage, le Swiss Made n'est pas la garantie d'échapper au risque de
» panne
» Le Swiss Made n'est qu'un label commercial et non l'expression d'une
» qualité technique ou de production.
»
» Longines n'est pas une marque d'entrée de gamme, ce rôle est plus dévolu à
» Tissot puis Hamilton.
»
» [image]
»
» C'est du haut de gamme encore accessible, qui joue peut-être un peu trop de
» son passé d'excellence.
» La qualité globale n'a rien de honteux néanmoins.
»
»
» C'est juste "pas de chance".
» :-)

Bonsoir Mnementh,

En effet, je suis d'accord avec vous sur le "Swiss Made" mais je disais cela dans le sens que cette appellation reste néanmoins un argument de vente mais, derrière, les marques horlogères devraient être aussi standing que cela.

Je viens d'avoir un échange avec le responsable service clients qui devrait m'accorder un remboursement d'intervention. Affaire à suivre mais cela est un bon point.
La montre n'est jamais tombée, aucun chocs divers, mais ce problème de décalage ressemblait à un défaut.

Comme dit précédemment, il faudrait rappeler le budget horlogerie des Français...car au final, assez peu de personnes (en comparaison avec la population totale) a quelques centaines voire milliers d'euros à mettre dans une montre.

A l'avenir, je pense que le marché français de l'Horlogerie devra se remettre en cause sur la manière de traiter ses clients afin de se démarquer. Il est évident que ces marques sont davantage vendues hors France mais nous avons quand même une PDM non négligeable.

Bien à vous.


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