SAV Longines déplorable (Général)

posté par Mnementh, Autan en emporte le vent, 26/08/14, 15:47

Bien cher Florian,

Tout amateur de montre a, un jour ou l'autre, connu un souci.
Cela peut évidemment arriver avec une montre neuve.
Ce n'est pas surprenant compte tenu de la courbe statistique de défaillance des objets mécaniques :

[image]
source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Taux_de_défaillance pour vous éviter de chercher.

Il est néanmoins surprenant qu'un dateur se décale du jour au lendemain sans qu'un incident physique ne soit arrivé, un choc ou une casse interne.
Longines a certainement jugé qu'un choc était à l'origine de ce soudain décalage.
Que ce soit réel ou non importe peu puisque la marque est juge et partie in fine.
C'est évidemment dommage mais c'est la règle avec tout.

Longines n'est pas plus à mettre en cause que les autres marques.
Des problèmes avec le SAV, nous en avons tous eu, et avec toutes les marques.
Ca va des soucis de polissage excessif (ou oublié) aux aiguilles ou cadran abimés, verre mal fixé, tube de couronne non étanche, verre rayé, poussières sur cadran, mouvement déréglé, fonctions en panne, etc...
Ca se finit plus ou moins bien. :-|

Au passage, le Swiss Made n'est pas la garantie d'échapper au risque de panne
Le Swiss Made n'est qu'un label commercial et non l'expression d'une qualité technique ou de production.

Longines n'est pas une marque d'entrée de gamme, ce rôle est plus dévolu à Tissot puis Hamilton.

[image]

C'est du haut de gamme encore accessible, qui joue peut-être un peu trop de son passé d'excellence.
La qualité globale n'a rien de honteux néanmoins.


C'est juste "pas de chance".
:-)

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Rien ne va de soi...


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