SAV Longines déplorable (Général)

posté par Florianleroy , 24/08/14, 22:31

Bonjour, je m'appelle Florian et suis nouveau sur le forum. Je suis passionné de montres depuis plusieurs années maintenant et dispose de quelques montres essentiellement automatiques.
5 Longines (2 Dolce Vita, 2 Hydroconquest (1 quartz fond bleu et 1 noir automatique édition limitée avec fond noir, trotteuse rouge), 1 Master Collection 3 chronos automatique et , 1 Breitling Superocean automatique.

Je suis aussi ici pour faire part de mon fort mécontentement vis à avis du SAV Longines ainsi que la marque en elle-même.

En Avril dernier, je dépose ma montre car le dateur avait un décalage et l'on pouvait aperçevoir le mouvement à travers (du jour au lendemain). Je la dépose chez mon revendeur Longines qui envoie la montre = délai estimé : 8 semaines. Retour début Juin mais à ma grande surprise la montre est revenue avec une révision mais rien au niveau du dateur (honteux sachant que le devis mentionnait le problème), je n'accepte pas la montre qui repart pour 8 semaines = retour mi Juillet mais la montre revient avec le même problème (changement du dateur mais toujours le décalage), je n'accepte donc toujours pas la montre --> le 16 Août 2014 la montre revient avec un mouvement changé donc plus de soucis (en principe).

Je récupère donc la montre = 240 euros même pas de prise en charge ni excuses de Longines pour les 4 mois d'attente. Aucun geste à titre commercial. Mon bijoutier m'annonce que la marque Longines a refusé catégoriquement une quelconque prise en charge. Cela n'est pas terminé puisque la montre vient de repartir chez Longines, car, suite à tous ces échanges entre La Poste, Longines, les ateliers, et la bijouterie mon fermoir quasi neuf boucle déployante ne ferme plus...la montre est reparti pour 8 semaines minimum.

Je me demandais si cela vous était déjà arrivé ? Cela est une honte vis à vis d'une marque horlogère "Swiss Made". Leurs montres ne sont pas spécialement bon marchés (je commence à le penser) mais doivent en principe remplir un cahier des charges important. Comment peut-on prendre les clients pour des imbéciles...Le standing n'est pas assuré et rien ne me retient pour dire que je n'achèterai plus leurs modèles car je suis beaucoup trop déçu.

Merci de vos retours.


Discussion complète:

290667 messages dans 23874 discussions, 42646 usagers enregistrés, 1317 usagers en ligne (0 enregistrés, 1317 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum