OMEGA Speedmaster - Evolution des prix (Général)

posté par Gilles eud Grenoble , 24/01/17, 21:38

Hello,

» "Cela vaut pour Rolex".

Je parlais de l'évolution des prix. Certes, la marque a parfois le chic de ne pas rendre comparables les choses, eu égard à leur politique tarifaire de ces 20 dernières années et de l'évolution technique récente. Je pense en particulier à la lunette céramique (aahhhhhh la Daytona Jeff de Brudges, rondudjuuu que je trouve ça beau).

Je pense aussi à la protection (jusqu'à là) de l'investissement / achat, qui avait le chic de rassurer la patronne (c'est vrai que perdre de l'argent sur une Rolex, cela ne m'est pas arrivé souvent -je ne suis pas un spéculateur, seulement quelqu'un qui essaie de faire attention au budget tocantes - ; les autres marques, je dis pas). J'adore ma GMT Céramique, et je ne regrette pas un instant d'avoir pété l'cochon pour elle. Cependant, au comptoir de cette jolie boutique de Tours, je me suis dit que c'était probablement la dernière que j'achèterai neuve. C'était il y a cinq ans. Et malheureusement, ça tient toujours.

»
» C'est vrai, aussi pour eux, mais ce sont encore eux, justement, qui se foutent
» le moins de la gueule du monde en comparaison aux autres marques que tu
» cites.

Entièrement d'accord. (reste que la Dayto, payée 7250 € il n'y a pas dix ans, faut rajouter grosso modo 50% maintenant). Et c'est aussi là que je comprends encore moins Omega que les autres marques. En particulier sur la Speedmaster. (Par contre, on ne parle pas de leur politique sur les montres vintages chez Roro, hein, on ne se fâchera avec personne). J'ai hérité d'une 1675 dont les aiguilles brillent plus qu'un miroir de bordel (c'est pas vulgaire, c'est du Clint Eastwood), alors que le proprio ne l'avait certainement pas souhaité. Merci Roro.

»
» Mais bon,je me répète,quand je vois ce que j'ai eu pour 150 euros chez
» Seiko...:surprised: :surprised: :surprised: :surprised:

Et oui. Je pourrais en dire autant de Nomos par exemple. Mais j'ai pas vérifié les tarifs récemment (plus de Prozac).

»
» ...Je me dis qu'une Speedmaster Pro devrait pas couter plus de 400 euros.

Ah ben finalement, j'ai fait une affaire en la lâchant à 1200 euros ;-) (Nico, si tu me lis, t'as le droit de m'embrasser).

Eu égard à ce que je mentionnais dans mon post initial, je ne peux que plussoir.

Amitiés,
Gilles eud Grenoble.


Discussion complète:

290696 messages dans 23877 discussions, 42656 usagers enregistrés, 1167 usagers en ligne (1 enregistrés, 1166 invités) :
chouchou
RSS Feed
powered by my little forum