OMEGA Speedmaster - Evolution des prix (Général)

posté par Servatempus , 15/01/17, 21:22
[image]

» Je me suis toujours posé cette question, mais n'aurais pas imaginé un tel
» écart... J'imagine qu'il n'existe aucune source/donnée sur la question?

A ma connaissance, non, seul SG et Omega doivent être au courant des profits énormes qu'ils doivent générer avec leurs montres.

Par contre, j'ai les tarifs des ETA de base au début des années 2000, tarif de gros pour les emboîteurs (donc avec la marge de vente comprise...) :

15 € pour le 2824 version basique.

40 € pour le 2892 version chronomètre.

70 € pour le Valjoux 7750.

Le 1861 est un calibre de meilleure facture que le 7750 en version de base mais avec nettement moins de composants car il n'y a pas de module automatique ni de calendrier.

J'aurai tendance à pense du coup que le 1861 est à peu près dans la même zone de prix, voire moins cher, du fait d'un temps d'assemblage plus court.

Si certains s'en souviennent, dans les années 90, Hamilton avait vendu le Lemania à un tarif inférieur aux mêmes modèles de ses montres mais équipés du 7750, ce qui donne également une bonne idée.

Il ne faut pas vraiment se leurrer sur le coût de production de ce genre de pièce, c'est des produits industriels. Certes de bonne facture, mais des produits industriels avant tout.

SG et les autres gros du secteur ont la main sur l'outil de production. C'est uniquement de cette façon là qu'ils peuvent afficher les prix qu'ils veulent. Et comme dans l'histoire personne n'a vraiment à tirer les prix vers le bas...

amicalement

Servatempus

---
Le renversement est le mouvement du Tao, la faiblesse sa modalité.


Discussion complète:

290667 messages dans 23874 discussions, 42647 usagers enregistrés, 1284 usagers en ligne (0 enregistrés, 1284 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum