OMEGA Speedmaster - Evolution des prix (Général)

posté par Gilles eud Grenoble , 19/01/17, 21:55
(Modifié par Gilles eud Grenoble le 19/01/17, 22:48)

Merci, merci, merci pour cette video. Dé(si)ntox horlogère express.

J'allais réagir au post initial en disant à quel point l'augmentation de tarif était indigeste (comprenez gerbante), la multiplication des pseudo séries limitées (qui veut du James Bond, du Solar Impulse en différentes itérations, du First On Ze moune et je passe les resucées), et la spéculation sans le moindre sens qui l'accompagne. Et dieu sait que j'ai adoré les histoires de la conquête de l'espace, et du premier bonhomme sur notre satellite naturel. J'ai été comme un petit garçon devant les montres d'Armstrong, et des morceaux de lune rapportées depuis. J'ai rêvé devant la réplique de la capsule Apollo (au musée de l'Imperial College à Londres).

Et finalement, le sans dent qui commente m'a fait beaucoup rire, et brutalement désintoxiqué de mon envie d'en reprendre une (j'ai vendu la mienne à un tarif qui vous ferait - vraiment - rire pour le coup à un pote). J'ai aimé cette montre imprécise, pas étanche, et au déclenchement de chrono assez disgracieux finalement (où qu'elle est ma p*tain de roue à colonnes ???)

Non, il y a un moment où - à mon sens- le déraisonnable autrefois folie sympathique devient absurdité totale, et pourtant, mon pouvoir d'achat a suffisamment augmenté pour que je puisse me le permettre.

Cela vaut pour Rolex, Omega, Breitling, et Panerai (sérieusement ? 50000€ pour une Carbotech ???)

Il est loin le temps où le modèle Air-King de Rolex était le parent pauvre de l'amateur ; j'ai de plus en plus de mal à comprendre l'évolution tarifaire. Il est très loin le temps où Tudor (qui a cependant énormément progressé depuis, mais ce n'est pas le sujet) était la méthadone du TicTacOolique - que je revendiquais être.

J'ai un souvenir, la larme à l'oeil, d'un échange avec un ami qui me disait que sa GMT 1675 lui avait coûté à sa sortie l'équivalent de deux semaines de travail en tant qu'ingénieur. La Daytona, trois. Une folie qu'il ne s'était pas permis à l'époque. Je signerais des deux mains, aujourd'hui.

Désormais, on est plutôt à quelques mois de salaire pour un des acteurs majeurs. Et les seules pièces acceptables financièrement sont basées sur du ETA, ou du pété et répété qui ne m'excite plus aucunement ...

Je deviens vieux ? Suis-je seul dans ce cas ?

A vous lire,
Gilles de Grenoble.


Discussion complète:

290694 messages dans 23877 discussions, 42657 usagers enregistrés, 1050 usagers en ligne (0 enregistrés, 1050 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum