L'effondrement du marché de la montre (Général)

posté par Mnementh, Autan en emporte le vent, 24/08/16, 13:50
(Modifié par Mnementh le 24/08/16, 14:17)

» Je n'ai pas de temps à perdre avec des gens qui diffusent de telles
» informations ( débiles ), mais la question est de savoir pourquoi ils
» diffusent de telles informations ?

Serait-il possible, mais c'est une hypothèse parmi d'autres, qu'il y ait des motivations personnelles à la bile fielleuse (©) déversée dans les sujets quotidiens sur la crise, la chute, le coup dur, les horlogers et les forums ?
Jouer d'un pouvoir de nuisance ? Casser le jouet ? Lassitude ? Manipulation ? Des espoirs déçus ? Des idées de revanche ?
Allez comprendre les motivations des gens... :flower:

Comme de bien entendu, et c'est tout le sel de ces rumeurs et confidences, on ne saurait en dire plus ni citer ses sources... :batman: Tout cela reste hypothétique sauf ce qui est certain mais secret. :lookaround:

Serait-il possible, mais c'est une hypothèse parmi d'autres, que le lieu en question ne représente pas un "poids" si important, voire même rien de quantifiable, sachant que des dizaines de milliers de membres inscrits le seraient uniquement afin d'avoir accès à des sections impossibles à consulter sans inscription préalable, une hypothèse appuyée par la consultation des activités des membres inscrits ?
Pour mémoire: 42000 membres avec 0 message.

et donc...

Serait-il possible, mais c'est une hypothèse parmi d'autres, qu'au fond... tout le monde ait bien compris le cas et en rigole sous cape ?


Quoi qu'il en soit, une réalité persiste, c'est que les chiffres officiels (eux...) ne sont pas bons et on ne peut pas trop jouer avec les résultats quand on est coté en bourse, sous peine de finir en taule un beau jour.

Le travail de la communication financière des groupes est de maintenir un niveau de confiance raisonnable auprès des actionnaires et de la presse spécialisée.
Il faut donc trouver les mots pour le dire, et les communiqués sont assez stéréotypés, imputant toujours beaucoup plus à la conjoncture qu'au management, logique.

Un exemple ici :
http://www.swatchgroup.com/fr/services/archive/2016/half_year_report_2016

Il ne faut dès lors pas s'étonner de la langue de bois de ces communications dont les éléments de langage sont à la fois réduits et codifiés.
C'est normal, c'est leur boulot.

Lire le rapport développé ici :
http://www.swatchgroup.com/fr/content/download/5474/215986/file/2016_07_21_half_year_report_fr.pdf

Il est impossible de qualifier à cette heure la crise de durable ou non.
C'est une activité cyclique dans un marché soumis en effet à beaucoup d'élements conjoncturels sur lesquels l'industrie horlogère n'a aucune prise.
L'idée c'est un peu : tant que je gagne, je joue. :hungry:
Ce n'est pas la première crise de l'industrie horlogère et, à ce jour, on n'est pas au niveau catastrophique des crises précédentes.
Pour l'instant, les grands groupes voient leurs résultats opérationnels se contracter et prennent des mesures. :-|

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Rien ne va de soi...


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js, Romuald21 (Modérateur), chouchou
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