L'effondrement du marché de la montre (Général)

posté par Séb80 , Samara Land, au fond à droite..., 23/08/16, 14:32

» la belle montre, même la Rolex, le marché s'effondre.

Ca ne date pas d'aujourd'hui... Ce milieu a connu un net recul ces dernières années. On a d'abord incriminé les pommewatch, mais il n'en est rien...:no:

» Alors pourquoi ?

1) Un contexte économique, politique et géopolitique, en clair, une cirse planétaire qui répond à la 1ère question ci-dessus.
2) Les chinois, principaux clients des marques, souvent achetées chez nous en Europe, se sont vu désormais bien plus taxés au retour, ce qui a refroidit les ardeurs de certains.

» Les montres sont elles devenues bien trop chères, après des années
» d'inflation, la clientèle s'aperçoit ( enfin ? ) qu'on leur a vendu à prix
» fous des objets qui ne valent donc par leurs prix ?

Probablement, c'est pourquoi le monde de vintage se porte lui plutôt bien ;-)

» Ou bien lassitude sur un produit qui ne fait plus du tout rêver ?

Possible. Parce qu'en y regardant de prêt, que nous proposent les marques? Rien de nouveau sous le soleil...
Et un effet de mode qui a entrainé dans le début des années 90, un regain d'intérêt pour la montre méca. qui s'essouffle :lookaround:

» Pour ma part, je m'aperçois autour de moi, dans ma sphère, ce n'est pas
» tellement le prix qui est un frein, mais la montre, ne fait plus rêver,
» mais alors plus du tout.

Perso, je continue à rêver...;-) Et je crois savoir que nous sommes encore nombreux dans ce cas (à part ceux - celui - qui se sont mis à la montre pomme :-P ). Je reste également persuadé que la montre mécanique a encore de beaux jours devant elle (rappelons la crise du quartz qui a failli la tuer une 1ère fois).

Tout ceci n'est qu'une (toute petite) liste exhaustive, et mon modeste et objectif point de vue :cool:

---
BOYCOTT CHRONOAGENT.IT!


Discussion complète:

290661 messages dans 23873 discussions, 42641 usagers enregistrés, 975 usagers en ligne (4 enregistrés, 971 invités) :
strikeline, pepere13, chouchou, Nato
RSS Feed
powered by my little forum