Phases de lune réaliste (Général)

posté par LAURMAZ , 28/01/16, 21:40

Voici la lettre ouverte :

Cher lecteur,

Comme vous, je m’intéresse aux montres. Je suis un autodidacte dans le domaine de l’horlogerie.
Après quelques essais de conception de mécanismes de calendrier, j’ai inventé un mécanisme de montre sans aiguille, avec ou sans affichage d’heures sautantes de 1h à 12h ou de 1h à 24h.
J’ai aussi inventé un module complémentaire pour afficher de façon réaliste toutes les phases de lune : lunes gibbeuses, quartiers de lune et croissants de lune.

Mon invention se caractérise en quatre points.
1. Une pleine lune représentée sur un balancier est animée d’un mouvement continu de gauche à droite pendant une lunaison et revient à son point de départ rapidement.
2. Cette pleine lune est visible au travers d’un guichet dont les deux côtés, gauche et droit, font chacun office de masque.
3. La représentation réaliste des différentes phases de lune est obtenue par un changement très rapide de masques additionnels qui viennent se substituer à la courbure des deux masques du guichet.
4. La durée entre chaque changement de courbure de masque est paramétrable pour raccourcir le temps consacré aux phases de quartiers de lune et allonger les temps alloués aux lunes gibbeuses et aux croissants de lune.

J’ai également développé un module additionnel avec la lune, le jour, une grande date centrée, avec soit un mécanisme de quantième annuel, soit le mois.
J’ai proposé cette invention des phases de lune à bon nombre de manufactures horlogères. La plupart m’ont répondu qu’elles avaient déjà leur propre bureau d’étude et qu’elles s’interdisaient de travailler avec des indépendants.

Manifestez-vous, exprimez vos envies auprès de la profession et de vos marques préférées. Sans réponse des manufactures horlogères, j’envisagerai une diffusion de mon invention sur les forums du net en 2016.


Discussion complète:

290682 messages dans 23877 discussions, 42653 usagers enregistrés, 1320 usagers en ligne (2 enregistrés, 1318 invités) :
SomeoneElseIsHere, chouchou
RSS Feed
powered by my little forum