Speedmaster transition (Général)

posté par pierre37 , 03/08/15, 20:27
(Modifié par pierre37 le 03/08/15, 20:38)
[image]

» Si tu veux en savoir plus, il faut demander un extrait d'archives a Oméga
» (payant!).
»
» Ça permet de voir que contrairement aux affirmations des uns et des autres,
» les transitions existent sous plus d'une forme.
»
» J'ai donné le numéro du mouvement de la mienne, et le retour est:
» 145022 de Juillet 69
» Mouvement 321
» Vendue au Venezuela
»
» Et ça correspond à ce que j'ai en main. Un boîtier 145022, un fond marque
» 145022 st69, un 321, un cadran avec Oméga applique et marque professional.
»
» Par contre je ne suis pas sur des aiguilles de la mienne, et oui le
» mouvement mériterait une révision (RAZ approximative ;-) )
»
» Bref, les seuls qui savent sont à Bienne.
» [image]

Tu aurais une copie du certif à nous montrer Nepomucene stp ? (non pas que je ne te crois pas, mais juste pour voir exactement tout ce qui est inscrit).

Honnêtement je trouve ça très curieux. De plus ta speed semble "très" transition avec ses poussoirs de 105.012. De plus sa lunette, montre que ce n'est pas une des toutes premières sans accent.

EDIT : je viens de voir le message de Trum et apparement tu ne veux pas en dire plus. Soit.

Je pense comme Trum, des speed pré-moon j'en ai vu des dizaines et des dizaines et tu serais le seul a avoir une 145.022 avec un 321 !
Désolé mais sans plus d'info je n'y crois pas trop. Surtout que ta montre a d'autres éléments qui clochent. Sorry

Il y a des modèles de transition sur les pré-moon, mais c'est pas si n'importe quoi que ça. Faut arrêter de penser "qu'à l'époque ils faisaient avec ce qu'ils avaient sous la main".
Quand on a "un modèle unique" dans les mains, moi perso je pense plus à une grosse bidouille qu'au super collector qui vaut des millions.


Discussion complète:

290695 messages dans 23877 discussions, 42657 usagers enregistrés, 1235 usagers en ligne (0 enregistrés, 1235 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum