Un p'tit coup de main svp (Vintage)

posté par arno , 05/07/21, 14:46
[image]

» Oui tenir compte des frais de vente...sans xompte les impôts car au dessus
» de 5000€ on doit déclarer et il y a un impôts sur cela. Au marché Biron
» Saint-Ouen, Mme Caroline Margeridon pourrait être intéressée (elle n'est
» pas horlogère certes mais sympathique et vend des bon objets (les rachète
» aussi).
» Sinon en horloger, as-tu pensé à la boutique Lassaussois (boutique dans le
» 6eme de Paris)? Ils ont très accueillant et pourrons te faire des
» propositions pour les racheter. Ils ne vendent pas n'importe quelle
» garde-temps! Et les tiennent pourrait les intéresser 😉

Certes, je n'ai pas à me mêler de ce qui se raconte sur LPDM, mais tu racontes n'importe quoi.
Concernant les ventes, il faut savoir que l'identité du déposant est enregistrée au procès verbal, et dans les frais ( achat et vente ) une partie va aux impôts, soit l’impôt sur la plus value.*
Margeridon s'en bat les zoreilles de ce genres de pièces, et hormis paraître avec Martine Darrière, le reste ... bof ...
T'es jeune, OK, c'est parfait, mais j'ai la nette impression que le jour ou l’humilité fut distribuée tu n’étais pas dans la bonne file ...

*La plus-value
En plus de vos frais vendeurs, il est possible que vous soyez tenu de payer un impôt sur la plus-value.

Cet impôt s’applique aux ventes de plus de 5 000 euros. Vous pouvez en être exonéré si vous êtes un vendeur professionnel, ou si vous pouvez prouver que vous êtes en possession de l’objet depuis plus de 22 ans.

En principe, la plus-value est une taxe forfaitaire égale à 6,5 % du montant d’adjudication. Pour simplifier les démarches, la Maison de vente peut prélever cette plus-value sur le produit de votre vente et reverser elle-même la somme à l’État.

Par exemple, admettons que vous possédez l’œuvre de Georges Mathieu depuis 4 ans et que vous n’êtes pas un professionnel. Celle-ci ayant été vendue 30 000 euros, vous devrez vous acquitter de la plus-value. Dès lors, vos frais seront comme suit : 10%TTC de frais vendeurs + 4 % de droit de suite + 6,5 % de plus-value, c’est-à-dire 3 000 + 1 200 + 1 950 = 6 150 euros. Sur le produit de la vente, vous toucherez donc 30 000 – 6 150 = 23 850 euros.

---
L'univers m'embarrasse, et je ne puis songer
Que cette horloge existe et n'ait point d'horloger.


Discussion complète:

290678 messages dans 23877 discussions, 42652 usagers enregistrés, 1207 usagers en ligne (1 enregistrés, 1206 invités) :
jean luc desplats
RSS Feed
powered by my little forum