Détaillants Rolex, un désert français (Général)

posté par renaud (Modérateur) , 26/10/20, 21:33
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» Il me semble que lorsque tu es AD Rolex tu n'es plus vraiment maître de ta
» propre boutique et que de surcroît tu dois vendre ce que Rolex t'envoie et
» c'est pas que du modèle sport ! :D

Absolument. Tu deviens leur esclave. Une relation SM. Je trouve de plus en plus gerbant que les quotas qu'ils maintiennent artificiellement sur les sportives ne servent qu'à maintenir leurs ventes et l'engouement pour leur marque. Ainsi les GMT et consorts dont le prix double sur la partie annonce parce que curieusement "elle ne me plait plus".

Cela devient au fil des ans totalement grotesque. Porter une Sub dans le métro ou le tram est un combat que je laisse à d'autres. Je garde ma SD red saphir, et basta.
Ils sont malins car ils jouent pleinement la carte de l'offre rare et de la demande forte. Ils savent valoriser cet équilibre avec talent. Côté marketing ils sont au top.

Et au final n'ayant depuis tant de décennies jamais connu de baisse des ventes liées aux conjonctures ils auraient tort de se priver de la jouissance d'une position dominante.

---
Je préfère une 100 mètres chez Rolex à une 200 chez beaucoup d'autres.


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