Détaillants Rolex, un désert français (Général)

posté par renaud (Modérateur) , 14/10/20, 21:52
[image]

» Bonjour à tous,
»
» En examinant le site officiel Rolex France
» https://www.rolex.com/fr/rolex-dealers/france.html, j'observe
» avec surprise la très faible densité géographique des détaillants Rolex par
» comparaison avec nos voisins. De fait, de nombreuses villes d'intérêt
» régional n'en comportent pas. Citons : Brest, Caen, Le Havre, Amiens,
» Reims, Troyes, Le Mans, Orléans, Angers, Poitiers, Dijon, Besançon,
» Clermont-Ferrand, Saint-Etienne, Limoges...
»
» Le sujet n'est pas comparable à celui des déserts médicaux mais tout de
» même. Quelqu'un aurait-il des éléments d'explication ?
»
» Bonne journée

Rolex a mené une politique d'écrémage et par voie de conséquence a fermé de nombreux points de vente en province dans des villes de taille moyenne au profit des grandes villes touristiques: la cible recherchée est internationale, ou locale mais très friquée. Le touriste chinois qui vient dépenser son cash avec son pote moscovite à Saint Trop' ou dans les grands magasins parisiens est le cœur de cible.
Au plus grand mépris des français. Comme il est dit autrement plus haut si tu habites en Corrèze bon voyage pour apporter ta montre en révision chez un AD ami voyageur. Et bon retour chez toi. Et bon aller-retour pour aller la chercher une fois le service effectué. Mon zami corrézien prend tes 3/4 semaines de congés pour tout gérer pendant cette période de repos. Après tout une petite location de vacances vers Bordeaux peut-être un pur bonheur.

La crise sanitaire a rebattu les cartes en France: aucun touriste étranger ne vient.Et finalement la possibilité pour des AD de reconfigurer leur gamme vers le bas pour s'adapter à la clientèle française est possible. Je ne m'étale pas sur le cas des sportives car la choucroute de ce soir me reste sur l'estomac.

Bref en ces temps compliqués si Rolex avait conservé son réseau de distributeurs "chez les ploucs" de l'héxagone ils vendraient davantage de montres sur notre territoire. N'est pas monégasque qui veut.

---
Je préfère une 100 mètres chez Rolex à une 200 chez beaucoup d'autres.


Discussion complète:

290631 messages dans 23870 discussions, 42620 usagers enregistrés, 1203 usagers en ligne (1 enregistrés, 1202 invités) :
Dadowatches
RSS Feed
powered by my little forum