Avis Edox répétition ? (Général)

posté par dernik , 01/04/20, 11:34

Bonjour Origami ! Merci beaucoup pour votre contribution et mes excuses d'avoir utilisé le mail privé pour multiplier les chances d'attirer votre attention :-)

Alors, point par point..

<<Prix "raisonnables" (par rapport aux répétitions minutes)>>
Ah oui je confirme ! Surtout en montres bracelet ce que je cherchais avant tout !
Les "marriage" toutes prêtes se trouvent pour des prix plus abordables mais le rendu ne me plait pas.

<<Relativement faciles à trouver, car production importante >>
Eh bien pas tant que ça, car comme je vais l'expliquer plus bas mon modèle rêvé ne court pas(plus) les rues et c'est même la première fois que je le voyais en cadran noir.
Après je dis cela avec moi humble et petite expérience.. je n'ai pas vos connaissances en matière de répèt' donc je ne remets surtout pas en doute ce que vous dites

<<réparation plus facile et moins chère qu'une réparation sur une répét'minute>>
Ça c'est une très très bonne nouvelle!! Parce que c'est le genre d'information qui est difficile à trouver..

<<Je déconseille toutefois d'acheter une répétition à distance, sans l'avoir écoutée. Une répétition est avant tout un plaisir des oreilles.>>
Là, certes j'ai pris un risque, mais j'ai tout de même demandé l'envoi d'une vidéo de la montre pour voir et entendre la sonnerie fonctionner !
Je suis client peut être pas très difficile.. mais très chiant :lol2:
Je suis assez satisfait du résultat !
Si vous le désirez je peux vous envoyer cette vidéo car j'aimerais votre avis.
Ça me paraît pas mal du tout.. (?) Sauf qu'elle fait 50Mo donc peut être via wetransfer ou autre ?


<<Le problème avec les répétitions, c'est que ça peut rapidement devenir une
drogue, et à ce moment là, tu voudras une répétition minute...>>
Pas encore drogué mais je veux bien le croire ! MAIS J'AI UNE CHANCE ÉNORME.. mon répète minute ne me coûtera pas un centime!
Physiquement je ne l'ai pas encore mais il fait partie de mon futur héritage ! :lol:
D'ailleurs je ferai un post à l'occasion car mes parents et moi serions intéressé d'avoir votre avis ! (Eux n'ont aucune connaissance en Horlogerie)
C'est un gousset Or mais il n'y a rien de marqué ni sur le cadran ni sur le mouvement. Il s'ouvre facilement donc je c pourrai prendre des photos de ce dernier.

Pour finir, puisque je n'ai pas encore craché le morceau..
J'ai craqué ! Mais pas sur le modèle visé au début du post.
J'ai fini par trouvé le modèle dont je rêvais depuis longtemps ! Et en noir en plus ! Je suis trop content !

Pas de squelette sur celle ci mais j'aime beaucoup ces deux ouvertures pour voir les marteaux et la centrifuge, même si "certains" ne voient pas l'intérêt car ce ne sont pas des pièces joliment travaillées..
Ouais ok.. alors à quoi ça sert de montrer le tourbillon sur tant de modèles alors ?? :-P

Photo à suivre, réception à suivre aussi !
Merci Origami !


Discussion complète:

290692 messages dans 23877 discussions, 42653 usagers enregistrés, 1028 usagers en ligne (4 enregistrés, 1024 invités) :
sceint, nico25, js, Veillard
RSS Feed
powered by my little forum