Besoin d'avis sur ma montre volée (Général)

posté par margomargo , 20/04/16, 19:21

Bonsoir,

Je me permets d'ouvrir une discussion pour recueillir des avis et des conseils. Il est aussi possible que mes péripéties puissent permettre à certains de ne pas se retrouver dans le même cas.

J'ai été cambriolé en mai dernier et l'on m'a volé toutes mes montres (elles sont listées sur le forum).

L'une d'entre elles est une Blancpain Fifty Fathoms BUND.

Je pense l'avoir retrouvée aux enchères en Angleterre, chez Watches of Knightsbridge en novembre dernier (http://whitelabel.globalauctionplatform.com/en-gb/auction-catalogues/watchesofknightsbridge/catalogue-id-srwatc10008/lot-336e1ff2-ac37-4103-89e6-a53d00b57339?clienturl=watchesofknightsbridge).

Je contacte la maison de vente, les avertis et la montre est retirée de la vente. Je fournis toutes les infos en ma possession (facture de révision Blancpain, nombreuses photos etc.).

Je dois renouveler ma plainte en France pour dire que la montre a été retrouvée. La France doit contacter la police anglaise via Interpol. Je relance le tribunal pour ré-ouvrir l'enquête. Cela prend des mois.

La police anglaise finit par enquêter cette semaine. Et, surprise, la montre en Angleterre aurait un numéro de série. Cette info ne m'a jamais été donnée sur les 5 derniers mois. Personnellement, je ne pense pas que la mienne était gravée avec un numéro de série. Du coup, la police anglaise n'enquêterait pas. Je n'ai pas plus d'informations concernant ce fameux numéro qui sort de nulle part. Je suis très étonné car cela aurait évité plusieurs dizaines de mails, de recherche etc. Pourquoi ne pas l'avoir dit tout de suite ?

Je vous laisse avec un comparatif de ma montre et celle aux enchères et aimerais pouvoir recueillir vos avis.

[image]


Discussion complète:

290682 messages dans 23877 discussions, 42652 usagers enregistrés, 1300 usagers en ligne (6 enregistrés, 1294 invités) :
J++, léo, dodginaldo, manzarek94, T.I.M., Beep Beep
RSS Feed
powered by my little forum