Trop Tard ... ça existe ... (Général)

posté par LAURMAZ , 11/03/16, 16:42

» Vieux sujet, maintes fois évoqué ici ... :no:
»
» Eh bien ça existe :
» Arnold & Son : True Moon
» En Or Rose cadran bleu et diamants
»
» [image]
»
» Automatique, Diam 46mm, 5atm, dos saphir, 18 phases !

Pour afficher toutes les phases de lune, je savais qi'il existe le brevet CH598638 de 1977 qui prévoit quinze représentations de phases de lune disposées sur un anneau. Cet anneau est installé sous le cadran, il effectue une rotation d’un quinzième de tour assez lente et tous les deux jours donc peu précis. Un guichet aménagé dans le cadran permet de voir une des quinze phases statiques de lune. Depuis un nouveau brevet l’EP1701227 de 2005 permet la réalisation d’un dispositif d’affichage des phases de lune au moyen d’images réalistes et de plus grandes dimensions notamment si on utilise deux disques superposés. Les sauts sont rapides, le temps entre deux sauts est toujours le même. Mais les images de chaque phase apparaissent de manière statique et l’invention repose sur une lunaison de 29,5 jours donc peu précise car il manque à ce cycle quarante-quatre minutes et un peu moins de trois secondes.
En procédant ainsi, ces deux brevets obtiennent des représentations réalistes, mais ils privent l’utilisateur d’une représentation dynamique de l’évolution de la lune au cours de sa lunaison.
Pour le modèle Arnold & Son je n'ai pas trouvé le type de mécanisme d'affichage utilisé seulement la précision assez commune de 29j 12h et 44mn au lieu de 45mn. Je ne sais pas combine d'image la montre True Moon est capable d'afficher statiquement. Mon invention offre une image qui bouge en permanence et de plus j'offre trois courbures différentes avant et après le quartier de lune. Je doute que la True Moon soit capable d'en faire autant.

Mais depuis fin 2015, il s'est écoulé deux mois et j'ai inventé un autre mécanisme de lune beaucoup plus simple en quinze ou dix-sept pièces qui offre deux courbures différentes avant et après le quartier de lune. La lune est visible dans un guichet rond comme dans la montre d'Arnold & Son. C'est peut-être le même principe que cette marque utilise.


Discussion complète:

290695 messages dans 23877 discussions, 42657 usagers enregistrés, 1193 usagers en ligne (3 enregistrés, 1190 invités) :
J++, yoli, mostra
RSS Feed
powered by my little forum