Retour expérience (Général)

posté par Wizir , Planet Earth, 13/08/15, 18:44
[image]

» Petit retour d'expérience après 1 mois de port :

» - Montre très confortable, ce que ne laisse pas présager ses dimensions. En
» fait, elle est plus légère qu'une Rolex avec son bracelet acier.
» L'expression "enclume" est totalement fausse.


Merci de ton 'retour d'expérience'.

Je ne sais pas avec quelle ou quelles Rolex tu compares ? peut être des modèles en or ? :lol2:
Parce que pour moi cette 233 reste bien plus lourde qu'une Rolex acier avec son bracelet acier blindé :

[image]

[image]

Donc la 233 avec ici son bracelet d'origine et sa boucle est plus lourde qu'une Sub avec bracelet blindé (presque 20% plus lourde même).

J'ai possédé cette 233 et avait eu le coup de coeur pour le look de cette montre ; la forme de son boitier 1950, le verre très bombé, lisibilité parfaite et un joli calibre maison ... mais je l'ai revendue car vraiment inconfortable justement : une enclume pour moi.
D'autant que tout le poids est concentré dans la tête de la montre contrairement au cas d'un Rolex sur bracelet acier qui est, non seulement plus légère, mais surtout possède une meilleure répartition du poids tout autour du poignet.

La taille : ça reste une question de goût et de 'possible' selon la taille du poignet de chacun.
Perso 44mm (j'ai également possédé des Pam en Bettarini comme la logo par exemple) : c'était drôle un moment mais réellement trop gros, surtout lorsque l'on alterne les 44 avec des montres plus normales ;-)

[image]


» - Le look grosse montre voyante : je pense qu'avec la généralisation des
» grandes tailles 40-42-44 dans la production actuelle, du coup, la taille
» des Panerai passe plus inaperçue que cela n'était dans les années 90.

Effectivement une très grosse montre passe mieux aujourd'hui qu'il y a 20 ou 30 ans mais je suis persuadé que l'on revient actuellement à des tailles plus normales (entre 38 et 40mm) et que la mode des (très) grosse montres est derrière nous

:cool:

---
W.


Discussion complète:

290696 messages dans 23877 discussions, 42657 usagers enregistrés, 1192 usagers en ligne (0 enregistrés, 1192 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum