Retour expérience (Général)

posté par hhh , Sur le forum, 12/08/15, 13:07
[image]

» Je vais me faire tuer par Tonton, mais j'assume.
»
» Ma nouvelle, depuis longtemps, pour l'été :
»

Petit retour d'expérience après 1 mois de port :

- Montre très confortable, ce que ne laisse pas présager ses dimensions. En fait, elle est plus légère qu'une Rolex avec son bracelet acier. L'expression "enclume" est totalement fausse. Sur ce modèle, en plus, le fond est bien plat : donc, elle se place bien sur le poignet. Je sais que certaines Panerai sont inconfortables car trop haut-perchées.

- Le mouvement est tip top : très précis et stable pour un 8 jours (vérifié au chronocomparateur), le remontage est doux et agréable, les petites complications sont bien pensées, les finitions (dans l'esprit de la montre) sont agréables à regarder.

- La lisbilité est imbattable !!!

- On ne s'ennuie pas avec. Le cadran associé au saphir très bombé donnent un aspect très changeant. J'adore quand les aiguilles semblent flotter sur un cadran tout noir.La RdM tant controversée s'avère très discrête en vrai et plaisante. Seul bémol : l'inscription GMT est superflue à mon sens et charge inutilement le cadran.

- Le look grosse montre voyante : je pense qu'avec la généralisation des grandes tailles 40-42-44 dans la production actuelle, du coup, la taille des Panerai passe plus inaperçue que cela n'était dans les années 90.

- Le boitier "1950" est bien dessiné et les finitions très correctes. L'épaisseur totale est 16mm mais l'épaisseur perçue est plutôt 14mm (le verre saphir doit bien avoir 2mm de haut).
Le système de changement des bracelets est génial. Cela prend 10s, sans risque d'abimer quoi que ce soit. J'ai 6 bracelets et j'en change souvent.

En résumé, j'aime bien. Elle me change de mes autres qui font "dandy".

---
Il n'y a pas que les montres dans la vie.


Discussion complète:

290695 messages dans 23877 discussions, 42657 usagers enregistrés, 1071 usagers en ligne (1 enregistrés, 1070 invités) :
villerville (modérateur)
RSS Feed
powered by my little forum