1975/2015 (Articles)

posté par capitaine56 , Toujours près de la mer, 07/05/15, 15:27

Elles ont été 115 a être fabriquées sous le millésime 1975, dont une à l'usine et 114 chez Ligier.
Le problème de tendeurs de chaînes de distribution avait été réglé assez vite. La difficulté essentielle résidait dans l'obligation de laisser monter le moteur en température avant de monter dans les tours.
En réalité, la fiabilité était au rendez-vous, à condition d'admettre que ce genre de véhicule s'entretenait comme une Maserati et pas comme une deux chevaux! Il est amusant de constater qu'aucun client de Ligier JS2 ou de Maserati Merak ne s'est plaint de problèmes moteurs. Ayant eu la chance de conduire souvent les trois, je peux affirmer que la SM était un bijou, la Ligier une belle brute (pas de freins assistés, pas de direction assistée, pas de suspension, pas d'insonorisation, le pied, quoi!) et la Merak sans grande saveur et finie comme une m...non, rien.
La SM, c'est le Concorde
La Mustang, c'est le DC2

MAIS ON EST HORS SUJET, LA!

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)


Discussion complète:

290695 messages dans 23877 discussions, 42654 usagers enregistrés, 1163 usagers en ligne (0 enregistrés, 1163 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum