Grand Seiko SBGJ005, very best of Shizuku-Ishi Watch Studio (Revues & Essais)

posté par gnkt Page d'accueil , 06/02/15, 00:49
[image]

Salut JMR,

cette SBGE005 appartient à un cousin ... qui a aussi une SBGJ005 :yes:
Bien qu'ayant un avis éclairé, j'ai pris la peine de lui transmettre ta question avant de répondre car il passe régulièrement de l'une à l'autre.

Nous sommes unanimes sur la comparaison entre ces deux modèles.
La SBGE005 Spring Drive est bien en dessous de la SBGJ005 HiBeat en termes de finition.

Ca fait un moment que je n'ai pas eu cette Spring Drive entre les mains, mais j'en ai gardé un souvenir assez précis et par rapport à ma HiBeat GMT, je peux te dire que :
. la couronne, le système de remontage, la tige de la couronne sont meilleurs sur la HiBeat (la tige est beaucoup plus épaisse, probablement encastrée dans un tube)
. la qualité/texture du cadran est meilleure/plus subtile (variation et nuances des couleurs) sur la HiBeat
. la finition des aiguilles (alternance poli/brossé) et des index (face supérieure striée) meilleure et bien plus subtile sur la HiBeat
. le design du boitier de la HiBeat, avec des faces plus larges (thanks to grammar of design) qui mettent en valeur le polissage Zaratsu, renvoie une qualité perçue bien plus élevée

Mon cousin m'indique aussi que "le remontage de la SD est 'rustique' plus rugueux, et lui rappelle la TUDOR-ROLEX de son père (ça commence à dater...), alors que le remontage de la HiBeat est doux.


Bref, il n'y a pas photo.
La SBGJ005 est un cran au dessus.

Amicalement,

---
GS, pour ceux qui savent ...
Instagram @gnktwatch


Discussion complète:

290696 messages dans 23877 discussions, 42656 usagers enregistrés, 1172 usagers en ligne (2 enregistrés, 1170 invités) :
Bertrand, Vasco
RSS Feed
powered by my little forum