Ed the Grocer (modérateur)
[image]

Paris,
11/11/23, 16:20
 

Alors, et l'or ? (Articles)

Il y a toujours eu pour moi une approche complexe de l'or , jaune ou rose, utilisé comme matériau pour le boîtier, et le bracelet des montres

De manière générale, pour une montre dite "habillée", je préfère l'acier, ou le platine, mais pas non plus l'or blanc, qui semble intermédiaire et mou.
L'or jaune ou rose,peut être trop voyant, ou connoté signe extérieur de richesse ?


Pourtant, j'ai deux montres en or jaune, que je porte avec grand plaisir .

Il me faut vivre avec cette contradiction.

En voici une : Patek Philippe 5120J, calibre automatique 240, lunette clou de Paris, cadran laqué blanc aux index chiffres romains, et aiguilles bâton noires : plus classique, tu meurs.

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

J'essaie de comprendre : suis je victime de la propagande Patek Philippe, qui me fait prendre si ce n'est des vessies pour des lanternes , en ce cas une montre que je n'aime pas pour une montre désirable ?

Je pense avoir un peu passé l'âge de croire ce que l'on me raconte.

En fait, cette 5120 est, pour moi, une exception qui confirme ma règle : son essence de Calatrava, fine, elegante, aux détails soignés, extrêmement cohérents entre eux, appelle l'or jaune pour finaliser l'ensemble.

Je ne suis pas certain d'avoir été ni clair, ni convainquant.

Alors, vous, portez vous des montres en or, et si oui, montrez les nous, et expliquez pourquoi !

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

tictalcoolique
[image]

11/11/23, 16:26
(Modifié par tictalcoolique
le 11/11/23, 16:34)


@ Ed the Grocer (modérateur)

Alors, et l'or ?

Ou est la seconde or jaune ?

A titre perso pour avoir possédé successivement une DD (sur cuir) et un dayto 2t, mon point de vue est que l'on est dans l'inassumable et j'assume mes propos :lol:

A contrario j'adore l'or gris“




L'or brille même dans la boue.” ...
“L'avare ne possède pas son or, c'est son or qui le possède.” .....

ddd
[image]

12/11/23, 06:16
(Modifié par ddd
le 12/11/23, 06:27)


@ Ed the Grocer (modérateur)

Alors, et l'or ?

Bonjour,
Je pense que plusieurs facteurs jouent contre l’or rose et jaune; le gris étant à part car pouvant être porté de l’acier, donc plus discret

Car oui en France les signes extérieurs de richesse ont toujours la vie dure, et la peur de voir Josianne Balasko en inspecteur du fisc frapper à la porte est toujours la. Ce qui n’est pas le cas dans bien d’autres pays anglo-saxons, du Golfe, ou asiatiques, ou exposer sa réussite n’est pas un problème.

Un phénomène de mode aussi car depuis 20/30 ans l’accastillage de maroquinerie est plutôt couleur argent et non doré: boucles de chaussures, ceintures, zips, sacoches etc… La montre étant notre seul bijou comme disait Gainsbourg, c’est plutôt elle qui va s’adapter au reste. Mais la mode étant déjà démodée, cyclique pour ne pas dire épileptique, et ayant besoin de changer quelques détails pour mieux se re vendre, nul doute que l’or et le doré sont en train de revenir.

Le prix enfin qui n’est pas négligeable sur des produits dont la gamme acier a déjà subi une inflation exponentielle sortant bon nombre d’amateurs de tocantes du jeu des grandes marques. Il reste le bronze pour se consoler….

Néanmoins, l’or a ses qualités indéniables que sont notamment l’anallergie, pas d’oxydation, un polissage et un régal à travailler, un poids assez raisonnable etc… personnellement si je devais acheter une montre en métal précieux, je la prendrais en or gris ou platine afin de la porter sans me poser trop de questions en toutes circonstances. Ce que j’ai eu d’ailleurs.

Actuellement j’assume un vieux chrono en or rose des années 40/50, sans marque, la boîte complètement défoncée, d’un diamètre de 39mm et qui fonctionne à merveille. Je pense que le fait qu’on me l’ait offert et qu’il ait un look résolument vintage facilite le port. Bref, je peux assumer d’en avoir hérité, mais ce serait compliqué pour moi de l’acheter, même au poids de l’or. Il faut se méfier de tout ce qui brille d’un éclat trompe heure.

Après les goûts et les couleurs…Bon dimanche

[image]

---
Le temps est assassin et emporte avec lui le rire des enfants... (Renaud)

hhh
[image]

Sur le forum,
12/11/23, 10:07

@ Ed the Grocer (modérateur)

Alors, et l'or ?

Salut Ed
L’or blanc a une chaleur que n’ont pas l’acier et le platine.
[image]
[image]

---
Il n'y a pas que les montres dans la vie.

28800-3

12/11/23, 11:45

@ Ed the Grocer (modérateur)

Alors, et l'or ?

Dès le départ horloger, j'étais braqué par 2 types:
- le quartz
- les montres jaunes.
Les années aidant, il existe un quartz historique, on y reviendra un jour, et le jaune vintage, finalement, ce n'est pas si mal.

[image]

J'avoue qu'elle est peu portée, sans raison majeure, mais aussi parce qu'un boitier or, là ou un acier ressort avec un mini rayure, l'or ressort avec un enfoncement.

28800-3

12/11/23, 11:50

@ 28800-3

Alors, et l'or ?

Cette Alpina Gruen or aussi..
Revendue après avoir reçu un troisième enfoncement..


[image]

regulateur


12/11/23, 15:02

@ Ed the Grocer (modérateur)

Alors, et l'or ?

Bonjour Ed,
Je rejoins hhh....l'or blanc est d'une couleur différente de l'acier ou encore du platine et offre une chaleur vraiment différente de ces 2 matériaux. Je ne trouve pas que l'acier soit le matériau idéal pour une montre vraiment habillée. Ci-dessous à titre d'exemple une photo d'une grande Lange 1 édition limitée en or blanc.

[image]

Quant à l'or jaune ou rose, je trouve que ces deux matériaux sont incontournables pour les montres habillées. L'or rose à une profondeur que peu de matériaux peuvent égaler. Et cette 5120 que tu possèdes illustre parfaitement ce je veux dire. Une 5120 en or blanc aurait à mon sens moins de présence. La Patek présentée par hhh, plus moderne, me semble être parfaite en or blanc. En or jaune ou rose, je ne suis pas sûr qu'elle soit aussi belle. Donc, le style de la montre influe très directement sur le choix de la couleur du matériau à utiliser.
Pour moi, l'or rose de Lange&Soehne est le plus beau. Ci-dessous une Saxonia absolument parfaite aussi bien au niveau de la taille que des proportions.

[image]

Après, les goûts et les couleurs.... vaste débat.
Cordialement.
JP

regulateur


12/11/23, 15:07

@ hhh

Alors, et l'or ?

Bonjour hhh,
Voila 2 très belles montres.....et l'or blanc leur va comme un gant. A tort ou a raison, je préfère les Bréguet dans leur livrée en or blanc. En tous les cas, ces 2 montres sont des réussites dans leur style respectif.
Cdt
JP

Ed the Grocer (modérateur)
[image]

Paris,
13/11/23, 09:33

@ Ed the Grocer (modérateur)

L'or dans tous ses etats

Vos reactions sont variées et toutes interessantes.

Il en ressort néanmoins un certain recul vis à vis de l'or jaune.

Si je resume :
- c'est importable
- c'est un signe exterieur de richesse
- c'est plus à la mode
- c'est fragile

Pourtant :
- c'est incontournable pour une montre habillée

Alors que l'or blanc est :
- plus discret
- plus chaud que l'acier ou le platine

Je me suis posé la question d'échanger ma 5120 or jaune contre le meme modele en or blanc, mais finalement, l'or jaune me paraissait plus convenir.
Il me semble que j'aurais la meme reflexion pour une Breguet classique.

Une piste pourrait etre que l'or jaune reste lié à des elements de decoration traditionnels, comme les clous de paris, les godrons, le guillochage ?

En ce qui concerne la notion de signe exterieur de richesse, à mon sens , deux elements jouent : la dimension de la montre, et la matière du bracelet.

Un horloger dont j'admirais son quantième perpetuel Breguet personnel en or jaune me disait le porter dans le metro sans aucune crainte, car il ressemblait à une chinoise quartz dorée, de plus de petite taille sur bracelet cuir sombre.

Par contre, un bracelet or, comme sur une DayDate, attire necessairement l'attention.

Pour les questions de mode, on voit revenir en force en ce moment au poignet d'une generation plutot jeune l'assemblage or et acier, d'ou l'engouement pour certaines Cartier.

L'or plus fragile que le platine ou l'acier, c'est certain.

Je n'ai jamais eu de montre en or rose, alors je passe mon tour.

Et voudrais être vraiment convaincu que l'or blanc est vraiment plus chaud que l'acier ou le platine.

Pour initier une comparaison entre trois de mes montres :

Vacheron Constantin 34070 en platine, calibre 1160 , qui autre que le Jean Lassale 1200 rebadgé par Lemania :


[image]

[image]


Patek 3718 en acier :

[image]

[image]



Hamilton, Sir Echo en or blanc, mais en 14K, je ne sais pas si ça joue, et le paradoxe, c'est que pour cette montre de la gamme habillée d'Hamilton, je ne voulais que le modele or blanc, bien plus difficile à trouver que l'or jaune. A la reflexion; c'est peut être l'effet inverse à celui décrit plus haut : pour cette montre tellement typée Space Age , un metal plus froid s'imposait comme celui de la coque des astronefs

[image]

[image]


Et pour finir, en reponse à la question de l'ami Tictalcoolique, qui demandait quel etait mon 2e modele en or jaune : le tourbillon automatique extra fin Audemars Piguet, dont le fond boite sert de ponts, calibre 2870, très marqué par son cadran représentant les rayons de soleil du dieu Râ ...

[image]

[image]


Vos reactions ?

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

Roch

13/11/23, 11:34

@ Ed the Grocer (modérateur)

AP Ovni ...

Salut Ed,

Une revue pour ce joyau ... ? :surprised:
Sans couronne, une mise à l'heure sur le dos ...
Et un disque à 6 h ?
Plus de photo ...
Please :flower:

Ed the Grocer (modérateur)
[image]

Paris,
13/11/23, 11:56

@ Roch

AP Ovni ...

» Une revue pour ce joyau ... ? :surprised:
» Sans couronne, une mise à l'heure sur le dos ...
» Et un disque à 6 h ?

Helas je n'ai jamais fait de revue, promis ça viendra !

Oui mise à l'heure par la couronne sur le fond.

Et dans la fenetre on voit passer le bumper qui assure le remontage.

C'etait à l'epoque - et peut etre maintenant - le tourbillon automatique le plus fin de sa categorie

On en avait parlé ICI, avec un peu de technique.

Quelques photos :

[image]

[image]

[image]

[image]


Et sur la boite, la plaque qui représente Akhenaton ( le pharaon, pas le rappeur marseillais ) recevant le rayonnement du dieu solaire Râ, source d'inspiration du cadran :

[image]

[image]

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

charles
[image]

13/11/23, 13:08

@ Ed the Grocer (modérateur)

Alors, et l'or ?

Une seule reste et restera..

[image]

Un peu de sémiologie

[image]

Roch

13/11/23, 16:09

@ Ed the Grocer (modérateur)

WAOUHhhhh

"La messe est dite !
Vivement la revue, et une tof du mvt ...

J++
[image]

13/11/23, 17:14

@ Ed the Grocer (modérateur)

Alors, et l'or ?

Bonjour Ed,

Sujet intéressant. Notamment par le fait que, me semble-t-il, le statut de la montre en or a beaucoup évolué. Autrefois, c'était ça le marqueur social. Aujourd'hui ce sont des montres bien souvent en acier mais peu accessibles pour une raison ou pour une autre. Je ne suis pas certain que l'or aujourd'hui soit si ostentatoire que cela, à part une DD en full gold cadran compris cela va de soi.

A titre personnel, je n'en n'ai gardé que deux, une jaune et une rose, pas forcément exceptionnelles mais intemporelles et très représentatives chacune de leur époque. Comme il se doit, je ne les porte pratiquement pas, circonstances obligent.

[image]
[image]

Bonne journée

---
Il n'y a pas de vérité démontrable. Il n'y a que des hypothèses réfutables (d'après Karl Popper)

mostra
[image]

corse,
13/11/23, 17:35

@ J++

Alors, et l'or ?

Il y a or et or


Cette Omaga 'Picsou' De Ville comme j'aime à l'appeler était un signe il y a quelques bonnes dizaines d'années et est une vintage surannée aujourd'hui.
Notez que la maille or jaune et le boitier ultra plat sont d'un confort total
[image]



Une PP or rose qui n'est plus mienne, est dans l'air du temps, malheureusement bousculée par le marché, jalousée et convoitée par des oiseaux de mauvais augure, d'où le débarrassage du plancher :-)
[image]


Le métal précieux revient tout de même en force, il n'y a pas si longtemps il était très boudé

Roch

13/11/23, 18:54

@ Roch

WAOUHhhhh

Encore moi, je me réponds ...
[image]

Vraiment étonnant ...
En 1 la mise à l'heure
En 2 ?
En 3 le bumper que tu vois bouger dans son guichet

Mais alors, ce sont bien les rubis que l'on voit sur le dos de la boite ?
Dont l'axe même du tourbillon ? Un miracle ...
Etanchéïté ?

charles
[image]

13/11/23, 19:49

@ charles

Alors, et l'or ?

Et la chaleur de cet or en cette journée froide et humide m'a.... Conforté ;-)

Watchersam

14/11/23, 07:45

@ Ed the Grocer (modérateur)

AP Ovni ...

La vache !:clap:
Je comprends enfin d'où vient ton avatar...c'est un réel "ohni" ce truc !
Impressionant à bien des égards...

Merci de faire vivre le forum Ed !

Ed the Grocer (modérateur)
[image]

Paris,
14/11/23, 11:40

@ Roch

WAOUHhhhh

.
» En 1 la mise à l'heure
» En 2 :
ce doit etre le pont coté cadran qui maintient une partie du rouage
» En 3 le bumper que tu vois bouger dans son guichet

» Mais alors, ce sont bien les rubis que l'on voit sur le dos de la boite ? Dont l'axe même du tourbillon ? Un miracle ...
Et oui !

» Etanchéïté ?
Inconnue !

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

chicalexis
[image]

Savoie,
14/11/23, 21:16

@ Ed the Grocer (modérateur)

Alors, et l'or ?

Il me semble qu'il y a quand même un problème de mode. Il y a quelques décennies une montre en or rose ou non était un exemple de réussite de richesse et peu importe le calibre, voire la marque. Je me souviens; lorsque j'étais jeune, un de mes oncles était fier d'exhiber sa montre en or y compris le bracelet. cela faisait "riche". C'était beau parce que c'était en or. A l'époque, adolescent, je ne connaissais rien aux montres mais je regardais cette montre avec sourire. Je n'étais pas tombé sous le charme. Ensuite, grandissant, je trouvais qu'il y avais deux mondes: celui les montres en or (chères) et les autres en acier. Quand enfin j'ai pu acquérir une montre de manufacture je n'avais de toute façon pas les moyens d'en acheter une en or, cela a donc forcément été une en acier. Cependant en faisant mon chemin dans la vie, et les revenus augmentant, je n'ai jamais été attiré par les montres en or. Au contraire, j'ai toujours été plus attiré par la sobriété de l'acier et la technologie embarquée plus ou moins visible que par le bling bling comme on dit maintenant. Il me semble qu'actuellement les amateurs sont plus attirés par le calibre, la renommées de la manufacture que par le "voyant". Je ne parle pas bien sûr de ceux qui aiment les robinets en or... Bref, il me semble qu'il y a deux mondes différents: celui de la haute joaillerie et du m'as-tu-vu et celui de l'amateur de belles mécaniques dont nous faisons, je pense, parti. Même si certes on peut joindre l'utile (la mécanique ) à l'agréable (le look).

MaitreRobinton
[image]

15/11/23, 08:22

@ Ed the Grocer (modérateur)

Alors, et l'or ?

Bonjour Ed,

pour moi une seule montre en or, mais j'y tiens, une Cellini date.

Je souhaitais absolument l'or blanc car l'or jaune (ou l'everose) ne correspond tout simplement pas à mes goûts. Mais il est vrai que je cultive néanmoins dans mon attitude générale une certaine discrétion.

Je dois dire que la matière contribue pour moi au plaisir de porter cette pièce. C'est probablement dans la tête, mais porter de l'or ou de l'acier ce n'est pas la même chose....
Par ailleurs, il se trouve que cette Cellini pèse son poids, même sur son bracelet cuir. Elle pèse presque aussi lourd (au moins en ressenti) qu'une sub acier.

La photo qui va bien:

[image]

villerville (modérateur)
[image]

15/11/23, 13:46

@ Ed the Grocer (modérateur)

Alors, et l'or ?

Vaste question et tourbillon toujours époustouflant.

Pour ma part, j’ai trois montres en or : Breguet, Patek et Vacheron.

Respectivement 32, 26 et 34 mm.

[image]
[image]
[image]

Donc, pour moi, l’or va bien aux montres habillées discrètes et de petite taille.

charles
[image]

15/11/23, 14:07

@ charles

Alors, et l'or ?

Et dans notre langue, des expressions un peu désuètes évoquent le Graal:

"Décrocher la montre en or" ou "Passer à côté de la montre en or"

C'était avant Seguela:lol2:

anfred80


15/11/23, 17:00

@ Ed the Grocer (modérateur)

Alors, et l'or ?

[image]

La seule et elle reste au coffre...

Montres1
[image]
Lagos - Nigéria,
15/11/23, 22:09

@ villerville (modérateur)

Alors, et l'or ?

» [image]

Très belle montre la Patek est une 3503 ? Modèle peu courant en tout cas :ok:

villerville (modérateur)
[image]

16/11/23, 00:05

@ Montres1

Alors, et l'or ?

» » [image]
»
» Très belle montre la Patek est une 3503 ? Modèle peu courant en tout cas
» :ok:

C’est une 3430 de 1964 qui est animée par le calibre 23-300 alors que la 3503 porte le calibre 175 dérivé du Piguet 21.

Philippe1414


17/11/23, 10:56

@ anfred80

Alors, et l'or ?

Une de mes rares en boitier or, une Longines Flagship.
Quand je la porte, je pense à son dos...ou plutôt à ses fesses.
[image][image]

LeonDeBayonne


19/11/23, 12:55

@ Ed the Grocer (modérateur)

Alors, et l'or ?

Il y a toujours eu avec les alliages en or jaune ou rose, un côté exclusif-rareté, qu'il n'y a pas avec l'acier, un aspect nettement plus chaleureux que l'acier, l'or gris ou le platine et, parfois, un côté décalé. C'est ce qui me plait dans ce matériau.

Jusqu'à récemment, je n'ai eu que des montres habillées en or et platine : JLC réverso, IWC 5000, Girard Perregaux. Tout est parti, par lassitude pour le modèle, pas du fait du matériau. Je n'ai donc plus que cette Tudor dont j'aime beaucoup la "relative" discrétion du boitier brossé et l'alliance de cet alliage entre l'or jaune et l'or rose, et du cadran et de lunette qui oscillent entre vert bronze et vert vif selon la source de lumière.

En plus, il suffit de remettre le nato ou un strap quelconque en tissu, et on peut tout faire avec.

[image]

hhh
[image]

Sur le forum,
19/11/23, 21:49

@ regulateur

Alors, et l'or ?

Merci pour elles !
Oui l’or blanc va très bien aux Breguet.

---
Il n'y a pas que les montres dans la vie.

28800-3

20/11/23, 07:15

@ Ed the Grocer (modérateur)

Alors, et l'or ?

On parle des bracelets or de Rolex.
En voici un.
La photo s'est mise au point sur le bracelet et pas le cadran.

[image]

Portable, ressenti, rien a y redire.
Peut-etre le cadran que j'aimerais remplacer par moins discret.

Porter en rue, c'est devenu une montre d'intérieur.

knvbparis


paris/chamonix,
20/11/23, 10:19

@ Ed the Grocer (modérateur)

Alors, et l'or ?

ma seule montre en or (mais plaquée)jamais possédée.
je l'avais achetée à la bourse de Mer il y a déjà bien longtemps (ca donne envie d'y retourner)

[image]

---
vanitas vanitatum omnia vanitas

Montres1
[image]
Lagos - Nigéria,
20/11/23, 19:15

@ villerville (modérateur)

Alors, et l'or ?

Merci !:ok:

jef33
[image]
21/11/23, 00:36

@ Ed the Grocer (modérateur)

Alors, et l'or ?

J'aime bien pourvu qu'elles ne soient trop imposantes 36mm même moins et jusqu'a 38mm, en 3 aiguilles c'est plutôt classieux le métal est fragile c'est le principal soucis pour les porter, j'évite donc de les mettre hors de chez moi mais ça arrive :).
Pour les chrono je suis beaucoup moins attiré, le Zenith est à part c'est une bombe, Longines a fait des 13ZN avec des boîtes de grande qualité.

[image]

[image]

[image]

[image]

Exupery (Modérateur)
[image]
26/11/23, 19:58
(Modifié par Exupery (Modérateur)
le 26/11/23, 20:08)


@ Ed the Grocer (modérateur)

Alors, et l'or ?

» Alors, vous, portez vous des montres en or, et si oui,
» expliquez pourquoi !

Oui, une (pas sous la main). Pourquoi? Car c'est à contre-courant, car cela est rare, et apporte une touche de classicisme. Une demi-silhouette de lunette qui dépasse discrètement d'une manche peut apporter une touche de couleur et de chaleur à une tenue de soirée monochrome. Un côté festif et un peu exceptionnel. Un élément alchimique et authentiquement précieux.

» De manière générale, pour une montre dite "habillée", je préfère l'acier,
» ou le platine, mais pas non plus l'or blanc, qui semble intermédiaire et
» mou
Sauf erreur de ma part, l'or blanc est plus dur que le jaune car associé à du nickel et souvent plaqué au rhodium. C'est l'or jaune qui est mou, et porte facilement les signes du temps, mais cela lui va bien (à la grande différence du plaqué). La montre vintage en or est pleine de charmes.

» L'or jaune ou rose,peut être trop voyant, ou connoté signe extérieur de
» richesse ?

Plus maintenant. Signe extérieur de nostalgie peut-être, d'un temps élégant. Les montres vintage en or sur un bracelet cuir sont en général bien plus discrètes que les montres acier aux diamètres modernes, clinquants avec boitier poli brillant de mille feux comme un miroir de maison close, surtout avec le bracelet en acier poli qui va souvent avec.

Tout le monde (tous et surtout toutes) connaît le prix des modèles-phares des grandes marques, en acier. Ce qui fait des Royal Oak, Nautilus et autres Dayto en acier des accessoires bien plus bling qu'une modeste Omega des 1960s en or.

---
**Exupéry (Modérateur)**

dandusgallicus


BE,
01/12/23, 14:17
(Modifié par dandusgallicus
le 01/12/23, 16:19)


@ Ed the Grocer (modérateur)

Alors, et l'or ?

une part solide de ma collection est avec des boîtiers or.


[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]


+ celles en or blanc

[image]

[image]

+ les ex (dont je ne posterai pas de photos)

---
less is more

chicalexis
[image]

Savoie,
01/12/23, 15:08

@ dandusgallicus

Alors, et l'or ?

En fait il me semble que la plupart des montres en or présentées dans ce post ont un design un peu daté. Bien sûr il existe encore dans les colletions des grandes marques des modèles en or, mais je ne pense pas que ce soit les plus recherchées (hormis quelques marques comme Patek). La clientèle actuelle des amateurs, il me semble, préfère les montres plus discrètes.

Mancman

Paris,
01/12/23, 15:12

@ Ed the Grocer (modérateur)

Alors, et l'or ?

Celle ci pour moi ! Je ne la porte quasiment jamais !
[image]

dandusgallicus


BE,
01/12/23, 16:22

@ chicalexis

Alors, et l'or ?

Pas d'accord du tout :-P

Daté??? Intemporel oui.

Comment peut-on manquer de bon sens et de goût pour les beaux objets classiques au point de ne pas apprécier une dress watch 2 aiguilles ou 3 aiguilles en or? ;-)

---
less is more

testoni


02/12/23, 18:30

@ Mancman

Alors, et l'or ?

» En fait il me semble que la plupart des montres en or présentées dans ce post »ont un design un peu daté. La clientèle actuelle des amateurs, il me semble, »préfère les montres plus discrètes.

Un design un peu daté, oui c'est sûr, mais néanmoins quand même un peu discrètes, on voit un vieux cadran, on remarque à peine l'or et moins cette montre qu'une Submariner ou tout autre modèle en acier avec bracelet acier et dont les diamètres sont souvent supérieurs surtout depuis ces dernières années. La majorité des gens voit une vieille montre et encore quand ils la remarquent.

[image]

Et dans ces magnifiques fonds bombés se cache l'or......

[image]

chicalexis
[image]

Savoie,
02/12/23, 21:58

@ dandusgallicus

Alors, et l'or ?

Je ne ma hasarderais pas à dire qui a bon goût ou non... Chacun a les siens et cela se respecte. Je voulais seulement souligner, et sans agressivité, que la clientèle actuelle, dans sa majorité, préfère les montres acier. Comment sinon expliquer la "ruée vers les Daytona acier au détriment des modèles en or? Certes, il y a la prix, mais cela n'explique pas tout. Certaines montres en or tiennent leur valeur uniquement par le poids de l'or qu'elles contiennent. Une fois de plus je ne juge pas les goûts de chacun mais force est de constater que les montres en or font un peu "has been", hormis bien sûr quelques exceptions.

290695 messages dans 23877 discussions, 42655 usagers enregistrés, 1234 usagers en ligne (3 enregistrés, 1231 invités) :
foversta, michel, sceint
RSS Feed
powered by my little forum