zerome

27/01/14, 15:48
 

J'aimerai votre avis : Jaeger LeCoultre ou Jaquet Droz ? (Général)

Bonjour !

J'en appelle à votre avis :-)

Avant, quelques mots me concernant. J'ai 36 ans et sans être vraiment passionné, j'ai quelques montres "coup de coeur" (1 Longines, 1 Victorinox, 1 Rolex et 1 Bell & Ross) sans compter 1 ou 2 modèles à quartz pour faire du sport.

Je n'aime pas trop les modèles d'occasions, je préfère être le 1er à les porter et compte bien les transmettre à mon fils un jour.
Je ne cherche pas à spéculer (je ne compte pas les vendre un jour) ni faire un placement. Juste me faire plaisir avec de belles pièces.
La semaine denière, je suis revienu du magasin avec une BRS pour l'anniversaire de ma femme et depuis je me suis replongé dans les catalogues et sites internet...

Grosse erreur ;-) : ca a ravivé mes sentiments pour 2 modèles que j'essayais d'oublier.


J'hésite en 2 modèles très différents mais très attirants. Il s'agit de :
- la Master Compressor Memovox de Jaeger LeCoultre
- Grande Seconde SUW (ou SW suivant les sites) de Jaquet Droz.

La Master Compressor Memovox n'est plus au catalogue mais il reste parfois un peu de stock.
La Grande Seconde SW est sortie cette année, c'est un nouveau modèle.


Jaeger LeCoultre - Master Compressor Memovox
[image]


Jaquet Droz - Grande Seconde SW
[image]



J'aimerai avoir vos avis à la fois sur les manufactures et les modèles.

Un grand merci par avance.



Zérôme

DrFreud

16/11/09, 18:59

@ zerome
 

J'aimerai votre avis : Jaeger LeCoultre ou Jaquet Droz ?

»Bonjour

La Jacquet Droz me semble plus "exclusive", dans le sens plus rare au poignet...
et puis il y en a tellement d'autres à acheter chez JLC...

---
En Yvelines, de la JLC, B&R, Zénith...

Oyster64

16/11/09, 19:39

@ zerome
 

J'aimerai votre avis : Jaeger LeCoultre ou Jaquet Droz ?

Bonsoir
Effectivement la Jaquet Droz est plus exclusive mais je préfère la memovox, fonction réveil qui peut être vraiment utile ! cette JLC est uniquement splendide sur ce veau gold !
Question de goût

Herakles
[image]
Penn Ar Bed,
16/11/09, 19:49

@ zerome
 

Jaeger LeCoultre pour ma part ! (st)

nt.

---
Non scholae sed vitae discimus ...

Vasco
[image]
16/11/09, 20:08

@ zerome
 

J'aimerai votre avis : Jaeger LeCoultre ou Jaquet Droz ?

Bonsoir,

tout depend aussi si tu souhaites la garder à vie....ou changer dans qqs temps...la JD doit perdre bien plus en valeur en occasion qu'une JLC qui doit se renvendre assez vite....

Bien sûr (je ne connais pas les prix) mais la JD doit être plus chere ?...mais elle reste en effet plus rare au poignet

---
cordialement, Vasco

foversta
[image]
Page d'accueilParis,
16/11/09, 22:23

@ zerome
 

Intéressant....

Car c'est un comparatif rare !

Perso, je choisirais la J*D. Car elle est esthétiquement réussie, son calibre Piguet tourne bien et parce que je n'aime pas cette JLC...

;-)

---
Fr.Xavier

Ze White Rabbit
[image]
Page d'accueilNeuchâtel, Suisse,
17/11/09, 04:57

@ foversta
 

moisse aussi

J'aurais dit Jaeger, mais ce modèle, je la trouve trop "fashion", avec un guichet qui ne rime vraiment à rien. C'est quoi ce pointeur à 10h?

La Jaquet Droz est à mon avis beaucoup plus cohérente comme design. C'est du Frédéric Piguet, donc on peut s'attendre à la même qualité que chez Breguet ou Blancpain.

---
Liens hypertexte vers les sources.
Mes opinions, photographies ou illustrations sont publiées sous license Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.5 Suisse

Montres1
[image]
Lagos - Nigéria,
17/11/09, 07:18

@ Ze White Rabbit
 

Je prefere la JLC

Bonjour,

En fait c'est surtout cette J*D que je n'aime pas :-(
Desole !! Pour l'avoir vu en vrai j'ai ete tres decu, autant j'aime beaucoup leurs modeles en email grand feu, autant j'ai trouve celle-ci :no:

Cela dit, je ne suis pas non plus un tres grand fan de la master compressor, mais entre ces 2 modeles mon choix est fait !

Concernant l'exclusivite, la J*D est mieux placee, a part quelques oligarques russes, tu ne la verras pas souvent au poignet de gens dans la rue !

Amities,

JF

zerome

17/11/09, 09:29

@ Ze White Rabbit
 

moisse aussi

» J'aurais dit Jaeger, mais ce modèle, je la trouve trop "fashion", avec un
» guichet qui ne rime vraiment à rien. C'est quoi ce pointeur à 10h?


Bonjour,

Tout d'abord, merci à tous pour vos réponses !
Je ne sais comment faire mon choix. Je vais essayer de passer les voir cette semaine. Dur dur... Mais il faut reconnaitre que c'est sympa comme choix :-)


Sinon, pour répondre à Ze White Rabbit, il s'agit de l'index de l'alarme.


Zérôme

Gér@rd
[image]
Paris,
17/11/09, 09:42

@ zerome
 

Perplexe

Pour la mécanique, je trouve les deux intéressantes (à titre différents bien sûr). Question esthétique, j'ai presqu'envie de répondre qu'entre la peste et le choléra...

Perso, je trouve le cadran de la Jaquet-Droz très réussi. Mais alors, ce boîtier...:surprised: ! Quant à la JLC l'ensemble me paraît lourd, lourd... :crying: (tout à l'opposé des JLC que j'aime...).

Gérard

---
On peut diviser les gens en trois catégories (ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter).

tictactoc

La ville rose,
27/01/14, 15:48

@ zerome
 

J'aimerai votre avis : Jaeger LeCoultre ou Jaquet Droz ?

» Jaeger LeCoultre - Master Compressor Memovox
» [image]
»

S'il faut choisir entre ces 2, la Jaeger, sans hésiter :yes:

Qualité de finition, fiabilité, bon SAV, quand même plus exclusive qu'une Rolex, etc ...

Néo
[image]
Va savoir ?,
16/11/09, 22:50

@ tictactoc
 

J'aimerai votre avis : Jaeger LeCoultre ou Jaquet Droz ?

» quand même plus exclusive qu'une Rolex...

[image]

290695 messages dans 23877 discussions, 42657 usagers enregistrés, 1260 usagers en ligne (1 enregistrés, 1259 invités) :
chouchou
RSS Feed
powered by my little forum