Zerkis

30/10/09, 10:10
 

Zenith Rainbow Flyback: black ou color? (Général)

Bonjour,

Je souhaiterais avoir un avis de votre part sur cette objet.
En fait la question est: black ou color?

J'ai du mal à m'arréter sur l'un ou l'autre, aussi savoir ce qui a pu guider vos choix (ou non choix) m'intéresse :)

Accessoirement y a t il des points à surveiller sur cette montre? (J'ai utilisé la fonction recherche, vu le post de Pandani sur le bracelet métal)

(PS: je n'oublie pas que j'ai ma speed et ma dayto à photographier, mais j'en suis encore à "la photo pour les nuls: introduction: bouh c'est flou";)

Merci :)

de fursaK
[image]
30/10/09, 10:19

@ Zerkis
 

Color !

Avec une speed et une Dayto,
il faudrait partir sur de la couleur maintenant. :yes:

Cette rainbow flyback couleur est magnifique. Un très bel objet. Et la vitesse du tic tac tic tac ... magique.

ddd
[image]
30/10/09, 10:25

@ Zerkis
 

Zenith Rainbow Flyback: black ou color?

J'ai craqué sur la black, puis m'en suis lassé très rapidement...
Peut être la color a-t-elle un côté décalé qui fait que l'on peut lui trouver un charme durable?
Mieux vaut qu'elle ait été révisée auparavant, et par un bon horloger; je me suis fait avoir par un vendeur allemand de la baie qui m'avait recollé la lunette au double face (si si c'est possible...), et c'est l'acheteur qui en a vécu la mauvaise expérience.

[image]

Le scotch est en noir à 12H.

cdlt.

---
Le temps est assassin et emporte avec lui le rire des enfants... (Renaud)

FranZois

hayingen, Moselle,
30/10/09, 11:30

@ Zerkis
 

Zenith Rainbow Flyback: black ou color?

Bonjour, la color a un petit quelque chose en plus que la noire n'a pas, avec les autres montres que tu possèdes tu peux te permettre un brin de fantaisie.
Bon choix.
françois
[image]

Nicolas
[image]
Page d'accueilCity Of Light,
30/10/09, 15:07

@ Zerkis
 

Black !

La noire est plus rare que la color..

;-)

---
"Si on n'avait pas perdu une heure et quart, on serait là depuis une heure et quart !" (Jean-Philippe SMET - Dakar - 2001)

titoftwo

30/10/09, 19:29

@ Nicolas
 

Black !

» La noire est plus rare que la color..
»
» ;-)Oui, mais tellement fade.....:ok:

Nicolas
[image]
Page d'accueilCity Of Light,
30/10/09, 22:19

@ titoftwo
 

Black !

» Oui, mais tellement fade.....:ok:

C'est un point de vue mais je ne partage pas.

---
"Si on n'avait pas perdu une heure et quart, on serait là depuis une heure et quart !" (Jean-Philippe SMET - Dakar - 2001)

jean luc desplats
[image]
Page d'accueil30/10/09, 20:27

@ Zerkis
 

Zenith Rainbow Flyback: black ou color?

Bonsoir,

En fait la véritable version, celle qui a été faite sur un cahier des charges militaires est la version "couleurs" . Elle a été diffusée plusieurs années avant la version "noire" plus commerciale à mes yeux.

Si vous voulez de l'authenticité historique , "couleur",sinon affaire de goût bien sûr vous pouvez "craquer" pour la version noire fabriquée à moins d'exemplaires que la version d'origine.

Amitiés horlogères

Jean Luc D:swiss:

franck

argenteuil,
30/10/09, 20:39

@ Zerkis
 

Zenith Rainbow Flyback: black ou color?

couleur et couleur

franck

argenteuil,
30/10/09, 20:40

@ franck
 

Zenith Rainbow Flyback: black ou color?

De la couleur pour moi

tactac

près de montpellier,
31/10/09, 06:47

@ Zerkis
 

Zenith Rainbow Flyback: black ou color?

couleur,
des montres avec un cadran noir,
tu auras la possibilité d'en avoir facilement dans une collection,

celle ci en couleur est trés spécifique

Gér@rd
[image]
Paris,
31/10/09, 08:25
(Modifié par Gér@rd
le 31/10/09, 08:34)


@ Zerkis
 

Color aussi

Disons que, de toute façon, le choix est dûr car les deux versions sont belles.

J'ai (comme beaucoup) une nette préférence pour la version colorisée qui est finalement très bien faite car juste "un peu relevée" mais pas flashy. Plus de personnalité que la noire, quoi...

Et c'est vrai que pour l'authenticité (comme déjà dit plus), le marketing de Zenith disait dans la presse que leur modèle (uniquement en version colorisée à l'époque) était censé répondre à un appel d'offre militaire (qui avait ensuite été annulé). Mais je ne suis pas sûr que cette colorisation faisait vraiment partie des spécifications demandées :confused: , sinon il y aurait d'autres constructeurs qui auraient aussi sorti vers la même époque leurs modèles colorisés.

Gérard

[image] [image]

---
On peut diviser les gens en trois catégories (ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter).

tourniayre
[image]
31/10/09, 17:54

@ Gér@rd
 

Color aussi

»

[image]
»


black pour moi sans hésitation aucune

templier
[image]
.......,
31/10/09, 18:24

@ Zerkis
 

Zenith Rainbow Flyback: black ou color?

Salut
La color pour moi ...
J'ai acheté la mienne sur le cda il y a un peu plus d'un an ...et c'est la montre qui revient le plus réguliérement à mon poignet...la seule qui n'a pas sombré dans l'oubli au fond de mon coffre pendant des mois.Je n'aime pas spécialement son bracelet ( métal), il lui manque quelques mm de diamétre, et malgré ca, son charme ne cesse d'agir.

Color forever!

Templier, intermitent du seiko diving team

---
membre des omégamaniacs anonymes

20'age

Région parisienne,
01/11/09, 20:08

@ Zerkis
 

Zenith Rainbow Flyback: black ou color?

Pour avoir eu les 2, je préférais la noire dont j'ai été obligé de me séparer pour financer une vieille speedy.

A mes yeux, la noire a quelques atouts supplementaires :
-plus de discrétion,
-plus rare : 4700 et quelques noires pour pratiquement 7000 colorées (avec bracelet acier et cuir)
-Le symbole du virage dernier pris par zenith pré-LVMH matérialisé par la volonté de créer la type 20 moderne ; je m'explique (longuement désolé) :

Dans les années 80 bien avant cette montre, la marque la plus répandue dans toutes les armées fut breitling qui, avant les autres a vu venir le marché de la montre à caractéristiques dites "militaires".

Depuis les années 50, les marques se pressaient pour arracher les marchés de l'armée, sorte de caution à une qualité technique supérieure.

Les cahiers des charges des type 20 si recherchées aujourd'hui témoignent de la volonté des marques de se caler auprès de l'armée devenue référence commerciale pour le maché civil.

Dans les années 80, le marché militaire évolue dans le sens de la restriction et les achats portent sur des produits assez bon marché comme YEMA.

ZENITH a traversé des moments difficiles et il lui faut trouver des produits nouveaux pour relancer la marque.

Le début des années 90 est prometteur pour ZENITH dont les ventes refémarrent dopées en partie par l'adoption par ROLEX du EP 400 dans sa daytona.

Le service marketing propose à l'armée Française de participer à la création d'un nouveau chrono que l'armée n'aura de toutes façon pas les moyens d'acheter ; la fédération des aéroclubs de France est également sollicitée => Pour ZENITH c'était donc avant tout une opération marketing devant donner naissance à un chrono flyback comme ceux du bon vieux temps.

Le cadran pris donc des couleurs permettant une lecture rapide en vol des informations par les pilotes ; également, pour éviter de réinvestir dans une nouvelle boîte, celle de la rainbow sera réutilisée mais avec un polissage mat satiné de façon à éviter les reflets.

La montre a été présentée à Bale en 1997, mais elle fut immédiatement critiquée à cause de ses couleurs et de son look 70's ; ZENITH communiqua beaucoup sur les raisons de ses choix et finit, 2 ans plus tard par sortir une version speedmasterisée , la noire plus esthétiquement dans l'esprit type xx .

1999, c'est l'arrivée de LVMH...augmentations et changements lents, au début, de cap => les modèles sports chez TAG et ceux habillés chez ZENITH...

Dans le même temps celà explique pourquoi le flyback est sorti du catalogue, cette fonctionalité étant réservée au chronomaster plus cher et habillé...

Il faut dire que le calibre EP405 nécessitait quelques opérations supplémentaires alourdissant et ralentissant la production.

Au final, cette montre mal lancée, pas assez chère et inachevée au plan marketing n'a pas eue le succès escompté et n'a capté que les amateurs qui bouchez à oreille aidant se l'arrachent, d'autant que dans le catalogue 2001, le dernier dans lequel elle figure son prix était de 5100€.

---
La passion est le moteur de la création

Pascal
[image]
01/11/09, 20:59

@ 20'age
 

Zenith Rainbow Flyback: black ou color?

"Le service marketing propose à l'armée Française de participer à la
» création d'un nouveau chrono que l'armée n'aura de toutes façon pas les
» moyens d'acheter ; la fédération des aéroclubs de France est également
» sollicitée => Pour ZENITH c'était donc avant tout une opération marketing"


Ce n'est donc pas l'armée qui était demanderesse mais Zénith ! Tout cela explique bien des choses car pour ma part, en ayant possédé une, j'ai toujours su et vu que cette montre était de l'esbrouffe. Rien que sa lunette de plongée suffisait à la discréditer à prendre place dans un cockpit.

---
"Faire face"

Tiktakowsky
[image]
Au Bar des Sports du Val de Marne,
01/11/09, 21:02

@ Zerkis
 

Couleurs, voyons ..!

[image]

---
La vita è bella

Zerkis

02/11/09, 20:06

@ Zerkis
 

Zenith Rainbow Flyback: black ou color?

Merci à tous pour vos réponses, (et pour 20'age, ce n'est jamais trop long quand intéressant ;) )

J'ai ma petite idée nettement plus claire, reste le passage à l'acte (et ce week end je me retente la photo pour les nuls)

En tout cas c'est vraiment plaisant de lire vos retours d'expériences et avis :)

Bruno (Modérateur)
[image]
03/11/09, 17:56

@ Zerkis
 

Black forever....

Salut,

un petit coucou pour donner mon sentiment sur la Rainbow Flyback.

J'ai une préférence très marquée pour la black, car je la trouve certes moins "originale" mais tellement plus élégante. Elle a cette lisibilité, cette sobriété, cette présence rassurante que seules des montres comme les Type 20 ou la Speed peuvent avoir.

Le titre de Type 20 des années 2000 lui va très bien. Et en couleur, elle perd un peu de cette ascendance.

Bref, la Black.

Amitiés,

Bruno

Ed the Grocer (modérateur)
[image]
Paris,
03/11/09, 18:32

@ Zerkis
 

Couleur , sans aucun doute

pour moi, cela fait partie de son ADN

[image]

[image]

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

Néo
[image]
Va savoir ?,
03/11/09, 20:04

@ Zerkis
 

Color !

ST

---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

290696 messages dans 23877 discussions, 42656 usagers enregistrés, 1192 usagers en ligne (4 enregistrés, 1188 invités) :
Ed the Grocer (modérateur), dodginaldo, LeonDeBayonne, EB
RSS Feed
powered by my little forum