foversta
[image]
Page d'accueilParis,
14/10/12, 18:36
 

Compte-rendu SIHH 2007 : Partie I (Général)

Voici mon petit compte-rendu du SIHH 2007.

La première partie est consacrée au salon en général :

http://foversta.1gb.in/sihh2007

Qu'ai-je retenu de ces 3 jours à Genève ?

Tout d'abord, l'excellente organisation du Salon et les très belles présentations des stands des différentes marques. Cette année étaient en plus mises à disposition des dizaines de revues horlogères de tous les pays, un moyen parfait pour appréhender le traitement différent de l'actualité selon les pays. J'en ai laissé un paquet à l'hotel n'ayant pas de malle à ma disposition.

On y croise aussi des stars comme Zidane, Jean Reno, Matthew Modine, Ion Tiriac et Nastase notamment chez IWC très friand de people. J'y ai même rencontré Origami ce qui m'a permis d'avoir le plaisir de déjeuner avec lui !

Concernant les montres, les tendances que nous observons depuis quelques temps restent de mise :

- les tailles restent importantes
- on joue beaucoup sur les nouveaux matériaux et sur leur fusion
- les prix montent ce qui est logique : les marchés financiers se portant bien, la clientèle suit.

Mais ce serait réducteur de résumer les présentations de Genève exclusivement par ces tendances car heureusement, l'innovation, la création, quelle soit purement horlogère ou artistique restent bien présentes !

Mes montres préférées furent :

- du point de vue technique : le Duomètre, impressionnant ! De plus, je le trouve plus beau que les dernières créations de JLC. Une vraie réussite.
- du point de vue artistique : les masques de VC. Vacheron se réveille cette année ! Enfin ! Le travail du maître graveur est remarquable et les montres présentées furent bien accueillis.
- du point de vue ludique : la Jackpot de GP ! C'est simple, on oublie le tourbillon ! La personne dans la galerie de photos qui présente la montre est M. Goudchaux de chez Heurgon.
- du point de ve classique : les nouvelles Saxonia de chez Lange (voir compte-rendu Lange) ainsi que la Saxomat Perpetual Or Rose.

Bref, un excellent salon où naviguer entre les différents styles des Maisons fut un vrai régal !

Enfin, le plus grand plaisir est de rencontrer les amis & connaissances et de partager nos impressions... c'est même cela le principal intérêt !

A +

---
Fr.Xavier

de fursaK
[image]
19/04/07, 20:31

@ foversta
 

Merci pour ce reportage très sympa ! (st)

st

chronofred
[image]
Page d'accueil19/04/07, 20:47

@ foversta
 

merci beaucoup (st)

:ok:

---
Le site des BVH (Ballon de Vin Horloger)

Gér@rd
[image]
Paris,
19/04/07, 20:51

@ foversta
 

Merci, c'est sympa !... (st)

.

---
On peut diviser les gens en trois catégories (ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter).

manu
[image]
Alsace,
19/04/07, 21:08

@ foversta
 

Merci foversta de nous faire partager ...

... ta viste de ce salon de "happy fews",
de belles pièces chez Vacheron Constantin et Lange, belle prouesse que l'AP Alinghi en carbone forgé ; par contre, l'orientation de IWC est assez consternante (ingénieur-Pellaton et chrono Portofino ont l'air complètement ratées !:no: :no: )

Encore merci pour ton reportage :ok:

manu.

---
"no sport" - Winston Churchill.

Montres1
[image]
Lagos - Nigéria,
20/04/07, 09:56

@ foversta
 

Commentaires sur ces IWC

Merci beaucoup pour ce reportage, ca donne envie d'y aller l'année prochaine !!!

Je voulais revenir sur IWC, tu as photographié des chronos (Portugaises semble-t-il) avec une petite seconde à 9h (disposition identique au Chrono Hamilton sur base 7750). J'espère qu'il ne s'agit pas des nouvelles Portugaises, car si c'est le cas je serais bien déçu... :no:

L'harmonie des précédentes n'est plus au rendez-vous... D'autre part, s'il s'agit de Porto Fino chrono, alors je dirais qu'elles ressemblent trop aux Portugaises...

J'apprécie en revanche le "restyling" des Da Vinci qui commencaient à dater sèrieusement (look années 90)...

En tout cas merci encore pour ce reportage et pour vos réponses !

Bonne journée,

JF

Vive ca:
[image]

290584 messages dans 23867 discussions, 42611 usagers enregistrés, 866 usagers en ligne (1 enregistrés, 865 invités) :
dav67
RSS Feed
powered by my little forum