Boris
[image]
14/10/12, 18:36
 

Nouveaux modeles JLC (Général)

Je suis alle faire un tour sur TZ, rubrique Basel / SIHH 2007, ou Mike Disher a poste les photos des nouvelles JLC Master Compressor Diver.

Ames sensibles s'abstenir

Mince, je ne m'attendais pas a ca de Jaeger. Est ce que c'est juste moi qui trouve la Master Pro Diving Geographic obscene?

Ou, au vu de la tendance generale en termes de design, est-ce tout simplement moi qui vieillit? Un peu comme les amateurs de jazz au debut des annees 50 ont pousse des hauts cris a la barbarie en entendant le premiers morceaux de rock, ou les rockers au debut des annees 80 en entendant les premices de la musique electronique / techno.

Decidement, je tire mon chapeau a Nataf. Au depart, je pensais qu'il etait totalement megalo. Maintenant, je me rend compte qu'il etait juste 2 ans en avance sur la tendance.

On aime ou on n'aime pas (perso, vous l'aurez compris, je deteste), mais il faut rendre a Cesar, etc., etc.

Boris

Wizir
[image]
Planet Earth,
19/04/07, 17:13

@ Boris
 

pas glop en effet ...

salut Boris

c'est assez obscène en effet :lol2:

tu n'es donc pas le seul à penser de la sorte ;-)

amicalement

---
W.

Néo
[image]
Va savoir ?,
19/04/07, 18:54

@ Boris
 

dur dur !

» Je suis alle faire un tour sur TZ, rubrique Basel / SIHH 2007, ou Mike
» Disher a poste les photos des nouvelles JLC Master Compressor Diver.
»
» Ames
» sensibles s'abstenir
»
» Mince, je ne m'attendais pas a ca de Jaeger. Est ce que c'est juste moi
» qui trouve la Master Pro Diving Geographic obscene?
»
» Ou, au vu de la tendance generale en termes de design, est-ce tout
» simplement moi qui vieillit? Un peu comme les amateurs de jazz au debut
» des annees 50 ont pousse des hauts cris a la barbarie en entendant le
» premiers morceaux de rock, ou les rockers au debut des annees 80 en
» entendant les premices de la musique electronique / techno.
»
» Decidement, je tire mon chapeau a Nataf. Au depart, je pensais qu'il etait
» totalement megalo. Maintenant, je me rend compte qu'il etait juste 2 ans en
» avance sur la tendance.
»
» On aime ou on n'aime pas (perso, vous l'aurez compris, je deteste), mais
» il faut rendre a Cesar, etc., etc.
»
» Boris

c'est amusant, mais les réactions des membres du forum en question sont globalement positives !

perso je n'aime pas, d'autant que ça s'éloigne assez de l'image que j'ai de JLC !

j'ai le sentiment de ne pas être le seul à être totalement dépassé par la mode actuelle, serions nous dans le dernier village gaulois peuplé d'irréductibles ?

et je te l'accorde Le Grand Môssieur Nataf est sûrement un visionnaire

ou alors il a lancé la mode du :nawak: ? dans les deux cas chapeau il avait une longueur d'avance.

et c'est bien dommage...mais bon il existe encore des choses portables pour des gens "normaux"

---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

foversta
[image]
Page d'accueilParis,
19/04/07, 18:59

@ Boris
 

Le Duomètre est peut-être...

LA montre du SIHH 2007, en tout cas la plus intéressante du point de vue technique. JLC reste pour moi la marque la plus innovante.

---
Fr.Xavier

Dynamo
[image]
Paris,
19/04/07, 19:05

@ foversta
 

Le Duomètre c'est un rapelle de la DeepSea

» LA montre du SIHH 2007, en tout cas la plus intéressante du point de vue
» technique. JLC reste pour moi la marque la plus innovante.

Marv
[image]
19/04/07, 20:45

@ Boris
 

Nouveaux modeles JLC

Bonjour à tous,

Je ne partage pas tout à fait cette opinion. JLC suit effectivement la tendance de l’augmentation de la taille des montres, mais leur faire un procès de Natafisation me semble vraiment injuste.

La collection présentée à Genève reste fidèle à l’image technique de la manufacture. Surtout pour la Duomètre que je trouve très séduisante et la LAB qui est une nouvelle tentative de trouver le calibre fonctionnant sans lubrification.

Concernant la collection des plongeuses, elle s’inscrit dans la continuité des compressors. Il s‘agit de la gamme à laquelle je suis le moins sensible et jusqu’au SIHH, je n’aimais aucun de leur modèle. Avec la Diving GMT, je vois une montre cohérente, car vraiment sport. J’avais peur d’une montre « morte » sans seconde ; mais depuis, j’ai appris que ce que je prenais pour une réserve de marche est en fait un indicateur de marche (c’est à dire une ouverture sur un disque qui tourne). En outre, je trouve certains détails vraiment réussis, en particulier la lunette pour laquelle les chiffres sont gravés en dedans et les index gravés en dessus (je ne sais pas si je suis clair ?).

Concernant la Natafisation des collections, je trouve que c’est donner beaucoup d’importance à Nataf.

Il n’a pas lancé la tendance des montres Grandes Tailles, au design « agressif », mélangeant les matériaux. Des marques comme Audemar Piguet avec la ROO (je pense en particulier à la T3 sortie en 2003) occupaient le terrain bien avant. Zenith me parait plus suivre dans ce domaine.

Là où je veux bien reconnaître que Nataf a innové, c’est avec de l’ego-communication, ou la personnalisation à outrance d’une marque avec mise en avant du CEO jet-setteur. Heureusement, peu de manufactures ont suivi. Et au contraire, la communication de JLC reste très orientée technique. Les présentations au public de leur nouvelle collection dans les boutiques JLC de Londres, Paris, Genève ou HK sont à l’opposé du mépris affiché pour la clientèle traditionnelle de Zenith qui transparait dans les campagnes de pub de la marque.

Je me souviens aussi d’une autre « innovation » de Nataf : la lunette tournante qui n’a pas été pensée pour être tournée, son indication « 30 » étant écrite à l'envers :rotfl: . Là encore, je ne crois pas que beaucoup de marques aient suivi cette tendance.

Bonne soirée

--------------
Marv

de fursaK
[image]
19/04/07, 20:53

@ Boris
 

Vous êtes dur ...

jlc est une marque que j'aime beaucoup, certainement ma préféré.
Oui, elles ont l'air d'avoir un grand diamètre mais il subsiste une certaine forme de finesse comme chez IWC d'ailleurs lorqu'ils s'attaquent à du gros gabari.

A voir en vrai et a essayer pour pouvoir juger ... :lookaround:

Néo
[image]
Va savoir ?,
20/04/07, 11:38

@ de fursaK
 

la dragée !!!

» jlc est une marque que j'aime beaucoup, certainement ma préféré.
» Oui, elles ont l'air d'avoir un grand diamètre mais il subsiste une
» certaine forme de finesse comme chez IWC d'ailleurs lorqu'ils s'attaquent
» à du gros gabari.
»
» A voir en vrai et a essayer pour pouvoir juger ... :lookaround:

une certaine forme de finesse ?

[image]


ahhh ....j'avais pas remarqué ! je dois avoir besoin de changer de lunettes :lol:

---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

Pedro
[image]
En 121,
20/04/07, 18:40

@ Néo
 

précison de la part du compère de Nataf : le CEO JLC :

avant de commencer le commentaire de ce Mr, je trouve qu'après le rouge, le bleu ca change mais franchement le vintage prends son réel sens pour moi en ce moment, l'aire de la modernité commencant à changerer, je suis content je murir.:lol3:

Mr Lambert dit :

"nous avons deux types de clientèle :
- l'une est constituée de connaisseurs et passionnés (jusque là ca va) en haute horlogerie, à la recherche de montres à contenu horloger d'exception, associé a une esthétique raffinnée:surprised: (cette montre en est le bel exemple) comme la gyrotourbillon ou la master minutes tourbillon (Le chéquier je le mets à l'ordre de ?"
- l'autre est jeune (la aussi je me sent concerné), enthousiaste et sportive, et s'intéresse plutot aux montres techniques, dans le domaine du mouvement comme dans celui de l'habillage, commme les collections reverso squadra et master compressor"

Tout est plus clair!:no:

290597 messages dans 23868 discussions, 42613 usagers enregistrés, 1048 usagers en ligne (3 enregistrés, 1045 invités) :
arno, eamesimport, anfred80
RSS Feed
powered by my little forum