yamxt
[image]
Page d'accueilEn plein centre des deux mers,
13/06/09, 14:59
 

avis aux connaisseurs......tudor MN (Vintage)

Salut a toutes et tous

comment est il possible de reconnaitre un fausse Tudor MN ?

merci pour vos reponses


a+;-)

lheuredutemps

Bordeaux,
13/06/09, 16:38

@ yamxt
 

avis aux connaisseurs......tudor MN

Il y a écrit JAVEL sur la lunette:lol3: :lol3: :lol3:

yamxt
[image]
Page d'accueilEn plein centre des deux mers,
13/06/09, 16:40

@ lheuredutemps
 

avis aux connaisseurs......tudor MN

» Il y a écrit JAVEL sur la lunette:lol3: :lol3: :lol3:


non ravel comme l'eau dé ravel

a+;-)

nikos
[image]
13/06/09, 17:07

@ yamxt
 

avis aux connaisseurs......tudor MN

» Salut a toutes et tous
»
» comment est il possible de reconnaitre un fausse Tudor MN ?
»
» merci pour vos reponses
»
»
» a+;-)

Y a les fausses/fausses et les vraies/fausses.

La deuxième catégories est assez répendue, ce sont des fonds gravés récup sur des déclassées partie dans un pays africain (vente des domaines ou de l'armée) remonté sur des "civiles" classiques 4 fois moins cheres.....

Il y a des mecs qui ont le registre de l'armée (toulon/brest)et qui sont même membres de ce forum......:-D

yamxt
[image]
Page d'accueilEn plein centre des deux mers,
13/06/09, 17:14

@ nikos
 

avis aux connaisseurs......tudor MN

merci qui puije contacter pour avoir des infos sur la mienne ?

a+;-)

nikos
[image]
13/06/09, 17:18

@ yamxt
 

avis aux connaisseurs......tudor MN

» merci qui puije contacter pour avoir des infos sur la mienne ?
»
» a+;-)

le doc je pense

yamxt
[image]
Page d'accueilEn plein centre des deux mers,
13/06/09, 17:25

@ nikos
 

avis aux connaisseurs......tudor MN

c'est qui le doc ?

tonton
[image]
13/06/09, 21:52

@ yamxt
 

avis aux connaisseurs......tudor MN

C'est presque impossible sauf avoir en sa possession une copie des extraits de la MN de toulon ; quelques privilégiés l'ont .
En résumé seul un numéro de série couplé à un N° d'archive peut t'assurer qu'elle est vraiment " MN " ; parce que , quoi de + facile que de changer un fond , ce que font sans hésiter des marchands sans scrupules .....

Amicalement,
Tonton ,
qui n'a jamais " plongé " pour un e MN tellement c'est aussi
pourri que les fifthy de blancpain

ps : oups , je n'avais pas lu la réponse de nikos ; donc + 1 avec lui !

---
Salut Fred,
salut Patrick.
...

yamxt
[image]
Page d'accueilEn plein centre des deux mers,
13/06/09, 21:58

@ tonton
 

avis aux connaisseurs......tudor MN

l'origine est tout a fait fiable, je te remercie de ta reponse mais apres un comparatif minutieux de deux MN de la meme année, la mienne semble tout a fait nette

sujet clos et merci a ceux qui ont pris le temps de me repondre, j'ai paniqué pour rien :surprised: :surprised: ;-)

a+;-)

tonton
[image]
13/06/09, 22:28
(Modifié par tonton
le 13/06/09, 23:11)


@ yamxt
 

avis aux connaisseurs......tudor MN

Valentin, elle peut être fiable et nette et .....n'avoir jamais été MN ; rien de + facile , comme écrit plus haut, que de switcher un fond.
Et tant que tu n'as pas eu l'extrait d'archive avec le N° de série de ta montre qui prouve que c''est une vraie MN , ben..........tu peux continuer à paniquer , désolé .
Mais bon , je dis ça je ne dis rien puisque le sujet est clos .

EDI
[image]
14/06/09, 00:04

@ tonton
 

+1

»
»
» Valentin, elle peut être fiable et nette et .....n'avoir jamais été MN ;
» rien de + facile , comme écrit plus haut, que de switcher un fond.

» Et tant que tu n'as pas eu l'extrait d'archive avec le N° de série de ta
» montre qui prouve que c''est une vraie MN , ben..........tu peux
» continuer à paniquer , désolé .




Entierement d'accord, meme si ça te remonte pas le moral...:-(

Cdt,

---
EDI

yamxt
[image]
Page d'accueilEn plein centre des deux mers,
14/06/09, 06:42

@ EDI
 

-1

dernier episode, j'ai eu au tel l'ancien proprio 'un copain) qui va essayer de retrouver aupres de l'arsenal de toulon les papiers de reforme. En effet en refaisant l'historique il s'avere que cette MN a ete acquise par un collectionneur de montres militaires lyonnais aupres d'un horologer de Toulon qui lui meme assurait l'entretien des montres de la Marine Nationale


voila pour ma part il ne me reste qu'a attendre ou trouver un moyen de recupere ces documents.Dans ce sens si quelqu'un du forum peut m'aider a retrouver ces documents, je lui offre un bon resto a la pointe du cap ferret ;-)

Pour ma part je n'ai plus aucun doute

a+ et merci pour vos remarques et avis

DrStrong
[image]
14/06/09, 08:49

@ yamxt
 

-1

dernier episode, j'ai eu au tel l'ancien proprio 'un copain) qui va essayer de retrouver aupres de l'arsenal de toulon les papiers de reforme. En effet en refaisant l'historique il s'avere que cette MN a ete acquise par un collectionneur de montres militaires lyonnais aupres d'un horologer de Toulon qui lui meme assurait l'entretien des montres de la Marine Nationale

Si cette montre a été acquise par le biais d'un horloger de la Marine, il n'y a pas de papiers de réforme: c'est l'horloger qui l'a réformée tout seul...:-D

Il n'y a papier de réforme que dans le cas d'une vente des domaines et dans tous les cas je n'ai jamais vu de montre sortir de Toulon avec un tel papier.

Une dernière remarque concernant les Blancpain Fifty Fathoms: on peut sans problème trouver une montre indiscutablement bonne à 100% quand on est prêt à y mettre le prix. Le problème est lorsqu'on espère en trouver une correcte à 2500 Euros sur internet...c'est 10 and trop tard pour ça.

yamxt
[image]
Page d'accueilEn plein centre des deux mers,
14/06/09, 09:16

@ DrStrong
 

-1

ok merci pour cette info, au moins elle est claire et precise donc pas papiers de reforme, peut etre est-il possible d'obtenir une copie de l' extrait de registre de la marine alors........a ton avis

a+ et merci doc

yamxt
[image]
Page d'accueilEn plein centre des deux mers,
14/06/09, 08:10
(Modifié par valentin33
le 14/06/09, 09:32)


@ tonton
 

avis aux connaisseurs......tudor MN

du coup de re-ouvre la sujet :lol3: :-D :lol3: :-D


En fait c'est toujours l'eternelle question du ointage, car quand on voit des speed, des SM 300, des sub , des sd soient disant neuves de stock ca me parait aussi "pourri" comme tu dis qu'une MN ou blancpain.

Tu peux voir , par ci par la, des sub blanches sans boite ni papiers, devenir quelque jours plus tard des sub rouge avec boite papiers et je ne te parle pas ici des 5513 qui deviennent maxi dial en une nuit, gilt apres avoir passé une heure sur la plage:-D :lol3: ou des speed cadran chocolat special micro ondes et autres sm300 du colonel motarde de la royale navy.

Je crois qu'il y a un niveau ou la confiance reste le moteur de la transaction et c'est le cas dans pour cette MN, je ne doute pas un instant de la fiabilité de mon ami laurentb

Moralité, si toutefois il y en a une, cette histoire m'a permis de reconstituer l'historique de ma montre et aussi de partir en quete de ses papiers de reforme (oups !!!! reforme pas possible alors je vais essayer une copie du registre de la marine merci docteur ;-) )

a+;-)

yotime

15/06/09, 12:16

@ yamxt
 

avis aux connaisseurs......tudor MN

bonjour , je me présente M Mollo socièté HEUR'EKA , je suis professionnel , je vends des montres de prestiges d'occasions et également des montres de collections , j'habite prés de toulon sans aucune prétention je connais assez bien le sujet sur les TUDOR MN , j'ai récupérais il y a a peu 2 ans les livres de police de l'horloger qui a travaillé pendant 30 ans en chambre a son compte pour la marine nationale je peux identifié les montres TUDOR MN si toutefois elles ont était attribués pour la marine de toulon , c'est des livres uniques car je peux meme vous donnez le nom de la corporation et du bateau sur lequels elles ont étaient attribuées . j'ai a plusieurs reprises identifié des TUDOR MN pour M ROMAIN REA expert horloger pour acturial ( en autre ) . je vous laisse mon numèro de tel n'hésitez pas a me contactez pour plus d'informations tel 06.09.95.55.89
cordialement
M Mollo

yamxt
[image]
Page d'accueilEn plein centre des deux mers,
15/06/09, 13:30

@ yotime
 

avis aux connaisseurs......tudor MN

et bin voila un reponse qu'elle est bonne, merci


a+;-)

yamxt
[image]
Page d'accueilEn plein centre des deux mers,
16/06/09, 07:18

@ yamxt
 

avis aux connaisseurs......tudor MN

la reponse a tout cela c'est que ma MN est une vraie, repertoriée a l'arsenal de toulon et affectée au bateau le "MONTCALME" (dixit le registre de la Marine)

J'attends avec beaucoup d'impatience la copie du registre :yes:

Merci Lionel ;-) ;-)

Ps: Si vous avez des questions sur vos montres MN contactez le , il est super sympa et en plus il a toujours de belles pieces a vendre

MSAINT
[image]
16/06/09, 09:03

@ yamxt
 

avis aux connaisseurs......tudor MN

Montcalm Valentin ;-)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Louis-Joseph_de_Montcalm

"Un bâtiment de la Marine nationale de l'armée française porte son nom: la frégate anti-sous-marine Montcalm"

[image]

---
Fly me to the moon! - Blog My Watch

Laurent B
[image]
Près du Ciron...,
16/06/09, 09:58
(Modifié par Laurent B
le 16/06/09, 10:17)


@ MSAINT
 

avis aux connaisseurs......tudor MN

en poussant un peu plus les recherches, tu aurais su que cette MN avait eté attribuée à l'office du Montcalm et plus particulièrement à un aide cuistot qui faisait la plonge en cuisine et qui était connu pour avoir la main un peu lourde sur l'eau de javel...

---
Instagram : rustikcuriositas

yamxt
[image]
Page d'accueilEn plein centre des deux mers,
16/06/09, 10:03

@ Laurent B
 

avis aux connaisseurs......tudor MN

» en poussant un peu plus les recherches, tu aurais su que cette MN avait eté
» attribuée à l'office du Montcalm et plus particulièrement à un aide cuistot
» qui faisait la longe en cuisine et qui était connu pour avoir la main un
» peu lourde sur l'eau de javel...

si il faisait la "longe" en cuisine c'est normal qu'il ai eu la main lourde sur l'eau dé ravel :-D :-D :-D

a+

yamxt
[image]
Page d'accueilEn plein centre des deux mers,
25/06/09, 16:49
(Modifié par valentin33
le 25/06/09, 16:56)


@ yamxt
 

youpi !!!!!

a yé , yé recu mes papiers pour la MN, yé soui souper contento

Merci LIONEL d'HEUR'EKA ;-) ;-)


Je vous post une photo des que possible

A+;-)

nikos
[image]
25/06/09, 17:06

@ yamxt
 

youpi !!!!!

merki :ok:

yamxt
[image]
Page d'accueilEn plein centre des deux mers,
25/06/09, 21:20

@ nikos
 

youpi !!!!!

voici les images
la mienne est celle dont les 3 premiers numeros appraissent, vous comprendrez pourquoi j'ai masqué les autres ;-)

facture de revision en 1984, 290 francs :yes: :yes: :yes: :yes:

[image]

[image]

[image]



a+;-) et merci a Lionel une nouvelle fois

yamxt
[image]
Page d'accueilEn plein centre des deux mers,
25/06/09, 21:46

@ nikos
 

youpi !!!!!

merci a toi aussi nikos


a+;-)

isabella5513

10/08/09, 19:49

@ yamxt
 

avis aux connaisseurs......tudor MN

salut bon primo...tu prends des photos de la betes, en supermacro et sur toutes les coutures!!!!!!!secondo tu vas sur le site rolexvintageforum.com et puis tu marques un message court style:" tudor real or fake"? tu attends une demi heures et tu auras les meilleurs reponses à tes attentes et moins de branlettes...

yamxt
[image]
Page d'accueilEn plein centre des deux mers,
10/08/09, 21:16

@ isabella5513
 

avis aux connaisseurs......tudor MN

» salut bon primo...tu prends des photos de la betes, en supermacro et
» sur toutes les coutures!!!!!!!secondo tu vas sur le site
» rolexvintageforum.com et puis tu marques un message court style:" tudor
» real or fake"? tu attends une demi heures et tu auras les meilleurs
» reponses à tes attentes et moins de branlettes...


Super classe la reponse .....
Apres cela j'ai pas mieux ......

A+

isabella5513

10/08/09, 21:58

@ yamxt
 

avis aux connaisseurs......tudor MN

merci c'est gentil:-)

290631 messages dans 23870 discussions, 42620 usagers enregistrés, 1218 usagers en ligne (0 enregistrés, 1218 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum