autrichongris
[image]
16/01/09, 10:42
 

(Spécial crise) Tout fout le camp (Général)

Sur Reuters ce jour.

Rolex s'attend à une baisse des ventes en 2009
10h22


URICH (Reuters) - Rolex a connu en 2008 "un record absolu" malgré un recul des ventes ces deux derniers mois mais s'attend à une diminution en 2009 et 2010, précise son directeur général dans une interview au quotidien Le Temps vendredi.

Si Bruno Meier se dit "assez optimiste pour les marchés émergents comme la Chine, l'Inde et le Brésil, il prévoit en revanche un repli en Europe et aux Etats-Unis.

Il a observé un tassement brusque du marché au mois d'octobre et reconnaît avoir connu "un recul des ventes ces deux derniers mois" à l'image de ses concurrents.

"Nous ne prévoyons aucun licenciement", souligne le directeur général, n'excluant toutefois pas de réduire "très légèrement" le nombre de ses employés qui se monte à environ 6.000 actuellement.

Quant à l'impact de la crise sur le secteur horloger, Meier relativise les conséquences pour les marques connues. Celles-ci "vont souffrir un peu, mais traverseront les turbulences. Celles qui ont dû s'endetter connaîtront des difficultés et une part d'entre elles va disparaître."

Le directeur général répète par ailleurs que Rolex n'est aucunement exposé à l'affaire Madoff. La démission de son prédécesseur Patrick Heiniger avait déclenché des spéculations en ce sens.

"C'est totalement farfelu", s'indigne Meier. "Nous n'avons aucune exposition à Madoff. Zéro franc, zéro centime."

Il admet en revanche que le groupe a pu subir "comme tout le monde" des pertes non effectives mais comptables sur la part de fonds investie en titres.

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

ddd
[image]
16/01/09, 12:49

@ autrichongris
 

(Spécial crise) Tout fout le camp

Bonjour,
On'en attendait pas moins de perpetual oyster: l'huitre se ferme et tourne toujours...
cdlt.

---
Le temps est assassin et emporte avec lui le rire des enfants... (Renaud)

Sebmaks

17/01/09, 17:09

@ autrichongris
 

(Spécial crise) Tout fout le camp

PTDR , on dirait qu'ils sont vraiment a plaindre, Rolex detient la moitie de l'immobilier de Geneve, et vit grassement des loyers que les banques lui versent, ils peuvent cesser de produire des montres et payer encore leurs employers pendant 10 ans
Seb.

autrichongris
[image]
19/01/09, 11:44

@ autrichongris
 

Richemont: baisse des ventes nette et franche !

Luxe : Richemont ne voit pas de "reprise significative" dans un avenir prévisible
[ 19/01/09 - 09H59 - actualisé à 09:59:00 ]

Le numéro deux mondial du luxe a affronté entre octobre et décembre "les pires conditions de marché des vingt dernières années". Son troisième trimestre - traditionnellement le plus propice aux affaires - s'est terminé sur un recul de 12% de ses ventes hors impact monétaire.
AFP/Stan HondaPire que la stagnation encore crainte par les analystes la semaine dernière. C'est bien une baisse de ses ventes - nette et franche de 7% à taux de change courants et de 12% à taux de change constants - que le groupe Richemont a subi au troisième trimestre de son exercice décalé. Le chiffre d'affaires trimestriel est ainsi passé en un an de 1,673 milliard d'euros à 1,552 milliard, sur la période traditionnellement la plus favorable aux dépenses en griffes et diamants, alors que le numéro deux mondial du luxe traversait "les pires conditions de marché des vingt dernières années".

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

autrichongris
[image]
22/01/09, 14:42

@ autrichongris
 

Mauvaises nouvelles du SIHH

selon la Tribune ce jour (pas de Genève, le journal français), la crise frappe de plein fouet au SIHH.

Galeries Lafayettes a réduit de 50% ses commandes, Jean Lassaussois aussi.
Toutes les grandes maisons devraient sortir des plans de réduction de charge
après la publication des résultats en février (comprendre virer du personnel).
Selon le journal pas mal de sous traitants sont menacés de faillite et, dixit Grégory Pons cité par la Tribune " sur les 3500 détaillants actifs en France, plus de la moitié devrait fusionner ou diparaitre" !!

Autrichon, sur le front de la crise pour chronomania.

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

autrichongris
[image]
27/01/09, 12:46

@ autrichongris
 

(Spécial crise) Richemont suite...

Norbert Platt, pdg de Richemont « Ma priorité est de ralentir la production »

C'est le titre de l'interview donnée par ce patron à la Tribune ce jour.

En très résumé: Piaget va mieux que Cartier qui souffre et qui va perdre des emplois. Déception en 2008 sur le marché chinois pour les marques de Richemont. Ils ouvriront moins de points, mais ils resteront concentrés sur la Russie, le Moyen et l'extrême Orient...

Pas la peine de se demander pourquoi les marques rivalisent de modèles bling-bling depuis 2/3 ans !

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

ddd
[image]
27/01/09, 16:22

@ autrichongris
 

(Spécial crise) Tout fout le camp

Bonjour,
Bedat & Co c'est plié.:-(
Peut être cela ne concerne que peu de monde, mais c'est l'une des premières marque horlogère à fermer purement et simplement.
cdlt.

---
Le temps est assassin et emporte avec lui le rire des enfants... (Renaud)

autrichongris
[image]
27/01/09, 22:07

@ ddd
 

(Spécial crise) Tout fout le camp

Villemont aussi.... Schluss !

[image]

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

autrichongris
[image]
29/01/09, 12:06

@ autrichongris
 

(Spécial crise) Au tour de swatch !

"Swatch affiche sa prudence pour cette année
[ 29/01/09 - 08H26 - actualisé à 08:59:00 ]

Le numéro un mondial de l'horlogerie a achevé 2008 sur des ventes de 5,7 milliards de francs, inférieures aux attentes. Après une première partie d'année difficile, il prévoit une reprise au cours du second semestre 2009."

A mon avis sur le second point ils s'avancent un peu....

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

autrichongris
[image]
29/01/09, 16:30

@ autrichongris
 

(Spécial crise) C'te dégringolade !!

Sur AFP ce jour.


Il faut s'attendre à "un flot de mauvaises nouvelles en termes de consommation et de marché du luxe", confirme Shamina Bhaidjy, du courtier en Bourse Natixis Securities. Par exemple une chute de "plus de 25%" des ventes dans l'horlogerie, "surtout dans le moyen/haut de gamme", indique la maison de courtage Raymond James.

Brrrr, -25%...... Bon, on va se positionner tranquillement à l'affut des bonnes affaires...

Autrichon, envoyé spécial de chronomania en première ligne de la crise du luxe, et croyez moi, recevoir un bouchon de champagne dans l'oeil, ça fait mal !

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

L.J.
[image]
Mexique,
29/01/09, 18:55

@ autrichongris
 

On attend la suite des nouvelles...

» Autrichon, envoyé spécial de chronomania en première ligne de la crise du
» luxe, et croyez moi, recevoir un bouchon de champagne dans l'oeil, ça fait
» mal !

Quel bel exemple de don de soi, ce sens du sacrifice :mdr:

En tout cas, c'est quand même chouette d'avoir un envoyé spécial sur place en direct "live" :yes:

Quel talent ! :ok:

manu
[image]
Alsace,
29/01/09, 20:38

@ autrichongris
 

(Spécial crise) C'te dégringolade !!

» Autrichon, envoyé spécial de chronomania en première ligne de la crise du
» luxe, et croyez moi, recevoir un bouchon de champagne dans l'oeil, ça fait
» mal !

Mon bon Autrichon, ça fait un moment qu'ils ont épuisé les stocks de Cristal Roederer, on est passé au mousseux !

Heureusement, il me reste encore un peu de Dom Pé en magasin :-P enjoy ;-)

[image]

---
"no sport" - Winston Churchill.

Tintin
[image]
29/01/09, 20:28

@ autrichongris
 

(Spécial crise) Tout fout le camp

Confirmation : Cartier = Renault


"Horlogerie
L'horloger Cartier, filiale du groupe Richemont, a prévu une mesure de chômage partiel pour la quasi totalité des salariés de son unité de production de boitiers de montres de Villars-sur-Glâne en Suisse. Cette mesure, appliquée dès le mois de février, concernera entre 180 à 200 salariés. www.cartier.com "

Source : Flash Infos Economie


A quand le Cartierton,


Tintin.

Lorenzi
[image]
Page d'accueil29/01/09, 21:05

@ autrichongris
 

(Spécial crise) Tout fout le camp

S'ils ont moins de montres à fabriquer, ils pourront peut-être s'occuper un peu mieux du SAV... peut-être une bonne nouvelle finalement ?

290694 messages dans 23877 discussions, 42657 usagers enregistrés, 1139 usagers en ligne (0 enregistrés, 1139 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum