amc

grosland,
23/07/08, 11:24
(Modifié par amc
le 23/07/08, 12:17)
 

JLC Duoplan (Vintage)

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'informations et autres photos d’une JLC Duo plan (rectangulaire, type reverso, fond noir,vers 1930) révolutionnaire en son temps avec je crois la spécificité d’avoir une couronne de remontoir horizontale ?.

C'était la montre de ma grand- mère et mon père me parle de cette montre avec des trémolos dans la voix.

Si vous pouviez m'aidez mes recherches sur internet étant à ce jour restées assez succinctes.

Bonne journée et bonne vacances.

au plaisir de vous lire;-)

---
Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais.

matpolska

23/07/08, 11:59

@ amc
 

JLC Duoplan

bonjour à toi...alors je ne sais pas si cela va t'aider...j'ai croisé cette montre dans une salle de vente aux enchères.
cette vente a eu lieu récemment mais je ne sais plus dans quelle vente j'ai pu la trouver.
cette montre n'est pas partie chère.
épluche les catalogues des maisons de vente parisienne connue pour proposer des ventes de montre. (crédit municipal, tajan, artcurial...)
si j'ai le temps, je le ferai pour toi.
il s'agit d'une vente ayant eu lieu entre avril/mai et aujourd'hui...

bon courage.

ChP
[image]
25/07/08, 11:06

@ amc
 

JLC Duoplan

Bonjour,

je ne pense pas qu'il y ai eu une JLC Reverso avec un calibre Duoplan en tout cas pas dans les années 30/40.

Il est vrai qu'une caractéristique de JLC pour les petits calibres fût la couronne de remontage à plat sous la boîte tel que ce
Calibre 496 des années 40

[image]

[image]

[image]

diamètre du calibre 14.85mm épaisseur 3.40mm
aMicalement

---
il est minuit Docteur SCHWEITZER...

290673 messages dans 23876 discussions, 42649 usagers enregistrés, 1176 usagers en ligne (5 enregistrés, 1171 invités) :
JBa, dav67, knvbparis, Kim75, villerville (modérateur)
RSS Feed
powered by my little forum