flyingfabien
[image]
27/03/08, 19:58
 

J'ai testé les bracelets Scarlett (Général)

Il y a peu, en pleine crise de CHI viloente, je me suis cherché une (toute) petite soeur à ma Navitimer. Mon choix s'est porté sur une Strela (bon, après ce sera une Zenith mais, là, il faut que j'attende que mon compte retrouve des couleurs :crying: ). J'ai donc entrepris de lui offrir un bracelet digne de ce nom, celui fourni avec étant réalisé dans un superbe cuir ... imitation plastique.

Étant donné l'entrecorne de 19mm de la belle, je me suis naturellement tourné vers le sur-mesure. Me voici donc chez Scarlett, ABP étant décidemment trop cher pour une montre comme celle-ci.
La première impression est plutôt bonne. Accueil sympathique, choix de matières et de coloris pléthorique ... Ça s'annonce bien. Commande passée pour un cuir bombé en autruche noir.

Environ un mois plus tard (cela semble être le délai moyen ; il faut être patient), coup de fil : mon bracelet est prêt.

Montage de celui-ci par la vendeuse et ... quelques sueurs froides. Celle-ci a les doigts bardés de bijoux qui font cling cling sur ma montre. Un peu moyen tout de même ! Heureusement que ce n'est pas ma Breitling ...
Bref, si votre montre et vous-même ;-) êtes sensibles aux rayures, prévoyez d'effectuer le montage vous-même.

Passées ces considérations, entrons dans le vif du sujet :

De prime abord, la qualité d'ensemble me semble tout à fait honorable. Le cuir est très beau (quoi que trop fin à mon goût) et les couture, sans être irréprochables, sont assez régulières. Très honnête pour 46 euros, donc.

Sauf qu'il y a quelque chose qui me chiffone. L'un des demi-bracelets semble plus massif. Je m'en inquiète, sans vraiment arriver à dire ce qui cloche ... Mais la vendeuse parvient à me convaincre que ce n'est qu'un effet d'optique.

Qu'à cela ne tienne, une demi-heure après j'y retourne ... pour tomber sur une autre vendeuse qui voit tout de suite ce qui ne va pas : bombé nettement plus important sur l'un des deux. Il y a eu une erreur de fabrication. Pas de problème, on le refait.

15 jours plus tard, me revoici chez Scarlett pour prendre possession du bon bracelet. A première vue, tout va bien ... mais, en y regardant de plus près, un des deux demi-bracelets fait 20mm à l'entrecorne et non pas les 19mm requis ! Bref, ça plisse. Le bombé, quant à lui, n'est pas bien centré.
Commentaire de la vendeuse : "c'est normal, c'est du travail artisanal ; de toutes façons les gens ne le verrons pas", sur un ton pas vraiment ouvert.
Ah bon, je ne voyais pas ça comme ça moi ... d'autant que je me fiche pas mal que "les gens" remarquent quelque-chose : c'est à moi que cela doit plaire ! Inutile de dire qu'il n'est plus question d'échange cette fois-ci.

Je repars donc plutôt déçu, avec un bracelet qui ne répond pas vraiment à mes attentes. Pour être tout à fait honnête, je dirais que le résultat est convenable étant donné le tarif qui est, il faut le dire, vraiment tout doux. Mais on est très loin de la perfection.

Mon amie, qui s'était fait faire un bracelet croco au même moment a eu plus de chance que moi : sa réalisation ne souffre aucune critique ... mais il est sans aucun bombé et est de taille standard, celui-ci. Cela aurait-il un rapport ?
Cela me fait dire que le problème de Scarlett est peut-être une certaine irrégularité dans la fabrication.

Le bilan est donc fortement mitigé. Cela ne veut pas dire que l'adresse est à fuir mais il faut y aller en connaissance de cause et ne pas chercher un résultat exceptionnel, loin s'en faut. On en a pour son argent, guère plus ... et parfois moins.

Pour conclure, voilà les points significatifs que j'en retire :

Points forts :
- Tarifs très séduisants
- Choix important de matières et de couleurs
- Cuirs de qualité

Points faibles :
- Finition correcte à très approximative
- Manipulation de votre montre avec de grosses bagues qui rayent (?). Ames sensibles s'abstenir.

Fabien

PS. Désolé, pas de photos ; cela viendra plus tard, si j'arrive à trouver un instant dans mon emploi du temps de ministre.

troglodyte
[image]
68, hopla!,
27/03/08, 21:30

@ flyingfabien
 

J'ai testé les bracelets Scarlett

merci du reportage, voilà un avis bien utile :ok:

cacahuète

27/03/08, 21:49

@ flyingfabien
 

J'ai testé les bracelets Scarlett

Bonsoir !

» Inutile de dire qu'il n'est plus question d'échange cette
» fois-ci.

quel culot c'teu vendeur ! :surprised:

ba... quand un travail est mal fait ou que le produit reçu ne correspond pas à la commande, ils sont dans l'obligation légale de les reprendre/remplacer, même 10 fois de suite s'il le faut... C'est un peu comme si tu ramenais ta Z3 chez le garagiste pour un changement de roues, que tu la récupérais la première fois avec des roues de Twingo, que tu réclamais le changement, qu'on te mettait à la place des roues de Mégane, et qu'on te réponde "de toute façon c'est des roues, ça roule" et qu'on refuse de te les échanger une deuxième fois...

» Je repars donc plutôt déçu, avec un bracelet qui ne répond pas vraiment à
» mes attentes. Pour être tout à fait honnête, je dirais que le résultat est
» convenable étant donné le tarif qui est, il faut le dire, vraiment tout
» doux. Mais on est très loin de la perfection.

46 euros pour un bracelet mal foutu, c'est carrément du vol et de l'arnaque manifeste, à mon humble avis le résultat n'est donc pas du tout "convenable" !

et puis bon, ça dépend des bourses bien sûr, mais pour moi 46 euros c'est déjà une belle somme; c'est le prix par exemple du bracelet cuir d'origine de ma seiko premier automatique, qui est déjà une belle pièce très bien finie et très résistante.


» Cela ne veut pas dire que l'adresse
» est à fuir

une fois je voulais faire arranger un truc sur ma gratte électrique, une strato 60's avec un magnifique sunburst... le mec l'a prise, s'est assis, a plaqué la gratte contre lui pour jouer, sans se préoccuper le moins du monde de sa grosse boucle de ceinture qui pouvait rayer mon instrument.
Ba il l'a pas gardée longtemps entre ses mains la guitare...

C'est pareil pour une montre: un vendeur qui manipule une tocante sans enlever ses bagues, au risque de rayer la montre, c'est un vendeur qui soit n'a pas de respect pour les montres, soit n'a pas de respect pour le client.
A fuir dans les deux cas.




cacahuète - désolé... coup de gueule... mais je trouve tout ça scandaleux :out:

flyingfabien
[image]
27/03/08, 23:14
(Modifié par flyingfabien
le 27/03/08, 23:22)


@ cacahuète
 

J'ai testé les bracelets Scarlett

D'une certaine manière je partage tout à fait ton avis. Il est clair que je n'ai pas du tout apprécié ma visite chez Scarlett et je ne remettrai pas les pieds là bas.

Simplement, je me dois d'être objectif. En terme de finition, je manque un peu d'éléments de comparaison, n'ayant jamais eu l'occasion de faire réaliser un bracelet sur mesure chez un autre artisan.

Le fait est qu'en ce qui me concerne, ce que j'y ai trouvé m'a largement déçu et ça, ça ne se discute pas. 19mm, ce n'est pas 20mm. Ensuite, le reste est plus subjectif.

46 euros c'est un prix respectable pour un bracelet fabriqué à la chaîne. D'un autre côté, c'est moins d'un quart du prix du bracelets de ma Breitling. Et rapporté à un travail artisanal en France ... franchement, je ne sais pas.

Pour finir, en ce qui concerne les bagues qui se baladent sur la montre et le respect de l'objet horloger ... disons que je ne suis pas sûr qu'en tant que passionnés exigeants nous constituions la cible première de cette maison ;-)

Ce qui est clair, c'est que certains y trouveront leur compte, d'autres pas.

Tout cela fait donc que je tempère mes propos ... même si je n'en pense pas moins ;-)

Fabien

domingo chavez
[image]
27/03/08, 23:14

@ flyingfabien
 

J'ai testé les bracelets Scarlett

Voilà le résultat de ma première commande chez Scarlett :

[image]

[image]

[image]

[image]

Brins pas d'équerre et le cuir noir était brillant au lieu d'être mat !

Le second essai était meilleur, sans être exceptionnel.

[image]

[image]

[image]

[image]

HenriM
[image]
Londres, UK,
28/03/08, 13:10

@ flyingfabien
 

J'ai testé les bracelets Scarlett

Merci de nous informer.

Pour moi ca s’appelle un “red flag”.
Perso j’ai besoin d’un bracelet de 17.5 mm, je n’accepterais pas 17 ou 18 alors que ce n’est pas standard (si c’est pour avoir un 17 ou un 18 pas besoin de sur-mesure).
Alors 1mm d'ecart...

Sur les photos de domingo, c’est potable la finition, mais chez Hadley Roma, pour moins cher on a mieux !

Wallace
[image]
28/03/08, 14:16

@ flyingfabien
 

J'ai testé les bracelets Scarlett

Pas du travail serieux !

Moi je vais chez Carlier (ex Cuir Delamare), c'est plus cher, environ 80 euros, mais j'ai eu peu de problèmes de qualité,
- une fois la mauvaise peau (celle que j'avais choisie etait trop petite donc ils ont pris quelquechose s'approchant...) et il me l'ont refait sans discuter,
- une autre foix un bomnbé un peu fort (j'avais oublié de préciser demi-bombé, donc jocker...)

Maintenant je croise les doigts, je vais chercher 4 bracelets samedi ...

denisd
[image]
Au bord de la Seine,
29/03/08, 18:17

@ flyingfabien
 

Moi aussi, j'ai testé les bracelets Scarlett

J'ai eu droit aux mêmes problèmes, le coup de la bague en moins. Je ne n'aurais d'ailleurs pas accepté le coup de la bague : depuis qu'un pignouf de chez feu Tourbillon (rue Royale) a méchamment rayé ma GO de tout son diamètre sous mes yeux en changeant un bracelet, je mets systématiquement en garde - "Attention, je ne veux pas que vous la rayez, ça va aller ?". Avec le sourire mais les yeux sont sérieux.

J'aime bien les vendeuses de chez Scarlett, qui sont pour la plupart sympathiques et de bon conseil, mais les produits ne suivent pas. Les coutures sont de travers, les tranches des bracelets sont peintes et ne tiennent pas la route parfois au bout de quelques semaines, le bombé (carré, jamais arrondi) est monté de traviole une fois sur deux, la doublure est vraiment "cheap" et se décolle dès qu'elle peut...

Bref, après avoir pas mal insisté (plus d'une demi douzaine de bracelets), j'ai jeté l'éponge : je préfère très nettement un bracelet de série bien fabriqué même pour dix euros de plus.

ABP surclasse, naturellement, mais c'est un bel investissement, à tous les sens du terme.

zouzou
[image]
Page d'accueilParis,
29/03/08, 19:03

@ flyingfabien
 

Bracelet sur mesure

Bonjour à tous,

Je suis allé une fois chez Scarlet, j'ai été hyper mal reçu alors je n'ai rien commandé.

En revanche j'ai testé ABP, c'est le bonheur total.
Le personnel est hyper compétent, d'une gentillesse et d'une patience rare.
La qualité des peaux, le choix, les coloris....impressionnant

J'ai fait réaliser un bracelet pour ma BR3 en peau de carpeau,
un bracelet en patte d'autruche et dernièrement un bracelet en peau de bar.

[image]

délais : une semaine
Finition : parfaite - coutures droites, bombé rond parfait, doublure de qualité, la "peinture" des tranches ne bouge pas.

Le prix n'est pas le même effectivement mais la mauvaise qualité, c'est toujours trop cher

J'ai hâte de retourner chez ABP pour un autre bracelet.

Bon week end à tous
n'oubliez pas le petit coup de couronne à 2h00 du matin

zouzou

---
"la vraie cuisine est une forme d'art, un cadeau à partager..."

BorisRavel

29/03/08, 19:27

@ zouzou
 

Bracelet sur mesure

Tiens, d'ailleurs, je me posais la question, quelle est ce produit qui est appliqué sur la tranche des bracelets ? On dirait une sorte de cire qui ne se liquidifie pas.
Merci.
BR.

chg
[image]
le groupement où le soleil...,
30/03/08, 15:22

@ flyingfabien
 

J'ai testé les bracelets Scarlett

J'attends un bracelet Scarlett d'ici à dans pas longtemps, il est même arrivé à la boutique (un mois de délai). Très bien reçu, grands sourires. Je verrai la qualité.
Chez ABP, un bracelet alligator noir mat pour speed. Magnifique, bombé parfait et vraiment sur mesure... et pas le même tarif. Seul bémol, les deux jolies rayures sur l'hésalite, mais j'ai pas vu tout de suite et après tout, c'était peut être pas eux.

---
Ouais, n'empêche qu'à la retraite de Russie, c'est les mecs qu'étaient à la traîne qu'ont été repassés.

cheminal67
[image]
tout au bord du RHIN,
30/03/08, 15:55

@ flyingfabien
 

J'ai testé les bracelets RVC

Bonjour, moi j'ai fait faire mon bracelet sur mesure chez RVC, sa boutique ce trouve la:
http://stores.ebay.fr/RVC-BRACELETS_W0QQssPageNameZstrkQ3amefsQ3amesstQQtZkm
Pour un petit prix et sans trop de prétention, je trouve ses bracelets assez sympa.Voyez par vous même, un petit coup de jeune a une mamie.:ok:
[image]
[image]

---
L’heure c’est l’heure, avant l’heure c’est pas l’heure, après l’heure c’est plus l’heure.

290671 messages dans 23875 discussions, 42649 usagers enregistrés, 1259 usagers en ligne (4 enregistrés, 1255 invités) :
Dadowatches, mostra, Patrick Bateman, Mighty
RSS Feed
powered by my little forum