André58

16/03/08, 15:39
 

Demande de conseils (Vintage)

Bonjour,

Je découvre avec intérêt votre forum.
Pouvez-vous me dire à qui m'adresser pour restaurer une Eterna-Matic Centenaire carrée. Cette marque existe-t'elle encore ?

Cordialement

Amateur Rolex
[image]
Chicoutimi,
16/03/08, 16:30

@ André58
 

Demande de conseils

Bonjour,

voyez: http://www.eterna.ch/#/profil/

La société Eterna s'est jointe au Groupe Swatch lors de la débandade des sociétés suisses à cause de la multiplication des montres à quartz dans les années 70s. Sa société soeur ETA qui lui fabriquait les mouvements a été enrôlée par ce groupe avec un changement de mission: satisfaire la demande de mouvements mécaniques pour les petites sociétés de montres qui ne pouvaient plus se payer un groupe de recherche et développement.

Voici la première montre automatique pour dames, la Eterna-Matic, datant de 1947. Pour une adresse de réparation je n'en connaîs aucune en Europe.

[image]

---
Salutations amicales

André58

17/03/08, 10:47

@ Amateur Rolex
 

Demande de conseils

» Bonjour,
»
» voyez: http://www.eterna.ch/#/profil/
»

Merci pour cette réponse, je trouve sur le site une liste des concessionnaires en France. C'est déjà un grand pas en avant pour moi.

Bien cordialement

Néo
[image]
Va savoir ?,
16/03/08, 16:41

@ André58
 

pas facile

» Bonjour,
»
» Je découvre avec intérêt votre forum.
» Pouvez-vous me dire à qui m'adresser pour restaurer une Eterna-Matic
» Centenaire carrée. Cette marque existe-t'elle encore ?
»
» Cordialement

Bonjour

encore faudrait il savoir dans quel endroit vous vous trouvez et ce que vous entendez par restauration













---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

André58

17/03/08, 11:07

@ Néo
 

pas facile

[img][/img]» » Bonjour,
» »
» » »
» encore faudrait il savoir dans quel endroit vous vous trouvez et ce que
» vous entendez par restauration
»

Je réside dans la région parisienne.

Je ne sais pas jusqu'où va l'exigence d'un amateur en matière de restauration.

En ce qui me concerne, je me conterais de remettre cette montre en état de fonctionnement dans ses caractéristiques d'origine et lui redonner un aspect le plus proche possible du neuf.

Pour l'instant, elle est en piètre état : son cadran couleur or-rose est maculé de tâches de moisissure (ou de je ne sais quoi), elle a 2 aiguilles (H et M) mais je ne sais même pas si le modèle comporte une trotteuse centrale, elle n'a plus de bracelet, mais quand on la remue un peu, on a l'impression que son vieux coeur fatigué veut encore se remettre à battre.

Ma démarche est, vous l'avez compris, affective. Je voudrais juste connaîte les bonnes filières et les pièges à éviter.

Cordialement.

Bitan

16/03/08, 17:04

@ André58
 

Demande de conseils

» Bonjour,
Si vous etes sur paris passer me voir un devis vous sera établi sur place
comme ca vous serez fixer

---
atelier d'horlogerie
D.BITAN
175 rue du temple
75003 Paris
Tel 0142711684

290665 messages dans 23874 discussions, 42643 usagers enregistrés, 1019 usagers en ligne (2 enregistrés, 1017 invités) :
pascal40, Stoukboy
RSS Feed
powered by my little forum