phil-67

01/03/08, 22:13
 

(HS) cahier des charges: quartz, étanche.... (Général)

...et avce une histoire: en bref, si vous aviez envie d'une quartz tool watch, laquelle ce serait?

Pascal
[image]
01/03/08, 23:29

@ phil-67
 

L'Aerospace ! Quoi d'autre ? ST

*

---
"Faire face"

Gér@rd
[image]
Paris,
02/03/08, 08:54
(Modifié par Gér@rd
le 02/03/08, 09:04)


@ phil-67
 

Y en a plein aussi en "vintage" (et solides !)...

Pourquoi "Hors Sujet" ?? Je pense en effet qu'on peut se permettre d'avoir du "quartz vintage" car les quartz sont suffisemment anciennes maintenant pour avoir une histoire et des vintages. On en voit souvent en NOS pour pas cher (à part certains modèles c'est pas encore très recherché). Et en plus, c'est inusable (on change la pile et c'est reparti...).

On peut faire des catégories :

- des "quartz militaires" comme par ex. les G10 de CWC qui ont connu la guerre du golf (et qui sont toujours fabriquées actuellement).
- comme le dit Pascal, des "quartz pilote" telle la Breitling Aerospace,
- des "quartz toute épreuve" comme les Casio G-shock (il y a même aussi des militaires dedans),
- des "quartz de l'espace" (je pense à une Yema qu'y avait emmené J.L. Chretien),
- les "toutes premières quartz" avec affichage digital à LED (rouges)...
- les "quartz vintage haut-de-gamme" des grandes marques (Oméga, JLC...etc) de construction interne magnifique (pas faciles à trouver et généralement pas données...).
- les "quartz ésotériques", et là je pense aux quartz soviétiques des années '80 (il y en a eu des belles et elles sont pas faciles à trouver non plus car elles n'ont pas été très répandues !).

Bref, il y a de quoi faire...

Amicalement,

Gérard

Adrien

Suisse,
02/03/08, 15:04

@ Gér@rd
 

Y en a plein aussi en "vintage" (et solides !)...

Sans oublier les quartz Rolex : rares, numérotées et très chères !

jlg
[image]
Côte de Nacre,
02/03/08, 15:23

@ phil-67
 

(HS) cahier des charges: quartz, étanche....

J'gnore si elles ont une "histoire" mais elle sont étanches et solides :
[image]

Acier PVD noir, étanche 1000 pieds, chronométrage central minutes/secondes, changement rapide de l'aiguile des heures :
[image]
Titane noir, sur bracelet tactique velcro ou titane :
[image]
[image]

Ze White Rabbit
[image]
Page d'accueilNeuchâtel, Suisse,
03/03/08, 16:35

@ phil-67
 

Casio Oceanus triple sensor solaire radio-pilotée

[image]
Moi ce serait un mouvement comme celui de la Triple Sensor Solar sur un chassis aussi sexy que l'Oceanus.
[image]

---
Liens hypertexte vers les sources.
Mes opinions, photographies ou illustrations sont publiées sous license Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.5 Suisse

290386 messages dans 23849 discussions, 42547 usagers enregistrés, 1159 usagers en ligne (2 enregistrés, 1157 invités) :
Ed the Grocer (modérateur), barbaque
RSS Feed
powered by my little forum