payetJC

28/08/26, 06:16

Rendez-vous CDA en solo : un aérosol lacrymogène de défense (Général)

Salut la troupe, J'ai repéré une Seiko militaire vintage dans le CDA, le le genre de pièce que je cherche depuis un moment.

Vendeur jamais croisé sur le forum, zéro avis sur son profil, contact que par MP. Bon. On s'est fixé rendez-vous samedi fin d'aprem sur le parking d'un centre commercial à Vitrolles, tranquille en apparence. Le truc c'est que je vais me trimballer avec dans les 450 balles en liquide, et forcément apres les fils récents sur les arnaques au Bon Coin, ça travaille un peu la tête... Rien de dramatique, juste cette petite voix qui dit de faire attention. Je me demandais si certains d'entre vous, pour ce genre de rendez-vous en solo avec du cash, gardent un aérosol lacrymogène de défense dans la poche ou la sacoche, histoire d'avoir l'esprit tranquille. Pas pour jouer les cowboys, juste avoir un truc au cas où ça tourne mal. En dissuasion plus qu'autre chose. Voilà voilà, dites moi ce que vous en pensez Bref.

Doc174

28/08/26, 09:40

@ payetJC

Rendez-vous CDA en solo : un aérosol lacrymogène de défense

Je prefere mon JPX

knvbparis

paris/chamonix,
28/08/26, 10:49

@ Doc174

» Je prefere mon JPX

je ne connaissais pas ! en vente libre?

---
vanitas vanitatum omnia vanitas

Doc174

28/08/26, 10:55

@ knvbparis

» » Je prefere mon JPX
»
» je ne connaissais pas ! en vente libre?

oui. arme de défense categorie D
guidage laser. non letal. immobilise un forcené jusqu'à 30 mètres pendant 30 minutes

nicnam

28/08/26, 17:21

@ Doc174

» » » Je prefere mon JPX
» »
» » je ne connaissais pas ! en vente libre?
»
» oui. arme de défense categorie D
» guidage laser. non letal. immobilise un forcené jusqu'à 30 mètres pendant
» 30 minutes

Et même si je peux te comprendre, mais au final, tu vas te retrouver écroué pour port d'arme prohibé et tu auras tout gagné.

Folamour

29/08/26, 11:39
(Modifié par Folamour
le 29/08/26, 12:00)

@ nicnam

Le problème avec le lacry c'est que les gens ne savent pas l'utiliser et que tu risques de ramasser autant que celui vers lequel tu le diriges surtout si ça tourne mal et qu'il ya du vent. En plus à tres courte distance et dans la panique si tu atteins les yeux, il y a un risque de brulures assez grave. Déjà il vaut mieux prendre du gel qui se disperse moins. Tu as aussi presque aussi efficace les bombes avec du poivre, c'est ce que je prends en vtt si je rencontre un chien agressif et crois moi c'est efficace. Petite info, toujours avoir des ampoules de sérum physiologique à proximité et surtout ne jamais frotter les yeux avec les mains mais faire couler le serum sur le ou les yeux atteints pour éliminer le produit lacry.

Aprés si tu as rdv dans un centre commercial pourquoi ne pas fixer le rdv dans un café à l'intérieur du centre, c'est ce que je fais. Apres la vente tu laisses partir le type tranquille et toi tu te balades un peu dans le centre avant de repartir. Tu as bien SUR éviter de lui montrer où tu étais garé.

Tu ne lui as pas demandé son numéro de téléphone? Pour moi sur le LBC c'est impératif, la seule fois ou je ne l'ai pas eu je me suis récemment fait avoir. Tu lui envoies un message en alternat chiffre et lettre ex: 0six 3cinq ... sinon LBC va bloquer le post.

Hormis sur LE CDA où tu peux tracer les pseudos et encore, pars du principe surtout sur le bon coin ou c'est le siége des escrocs en tout genre qu'il vaut mieux etre trop prudent voire un peu parano que pas assez.

BONNE CHANCE :lol3: :lol3: :ok:

Folamour

29/08/26, 11:54

@ nicnam

» » » » Je prefere mon JPX
» » »
» » » je ne connaissais pas ! en vente libre?
» »
» » oui. arme de défense categorie D
» » guidage laser. non letal. immobilise un forcené jusqu'à 30 mètres
» pendant
» » 30 minutes
»
» Et même si je peux te comprendre, mais au final, tu vas te retrouver écroué
» pour port d'arme prohibé et tu auras tout gagné.

Ecroué pour port d'arme??:lol3: en France ?? :lol3: :lol3: Au pire une garde à vue et encore. De nos jours tu as quasimment une impunité totale pour rebellion, voies de fait, refus d'obtempérer, violences volontaires etc alors pour un port d'arme n'en parlons pas

arno
[image]
30/08/26, 08:17

@ Folamour

» » pour port d'arme prohibé et tu auras tout gagné.
»
» Ecroué pour port d'arme??:lol3: en France ?? :lol3: :lol3: Au pire une
» garde à vue et encore. De nos jours tu as quasimment une impunité totale
» pour rebellion, voies de fait, refus d'obtempérer, violences volontaires
» etc alors pour un port d'arme n'en parlons pas

:no:
Certes non, sauf à etre identifié racaille.
Mais si tu es ( et je n'en doute pas ) classé citoyen honorable, un simple regard de travers à un flic, direct en gardave.
C'est la vie en 2026.

---
L'univers m'embarrasse, et je ne puis songer
Que cette horloge existe et n'ait point d'horloger.

Folamour

29/08/26, 12:05

@ nicnam

Erreur message en double

LeonDeBayonne

28/08/26, 09:44

@ payetJC

Paiement par virement bancaire, avec communication au préalable d'une CI et d'un RIB (au nom de la personne). Ca vaut tous les gaz lacrimos et autres ustensiles dont on ne sait où ça peut mener...

knvbparis

paris/chamonix,
28/08/26, 10:11

@ payetJC

si un jour j'en arrive là perso j'arrête tout !
un rdv dans un bistro une place au fond ou un hall d'hôtel un peu chic avec caméra ca doit faire l'affaire...

---
vanitas vanitatum omnia vanitas

strikeline
[image]
28/08/26, 10:28

@ payetJC

Sinon tu peux y aller avec des amis...
Smith & Wesson par exemple. :cool:

---
Il n'y a pas d'heure pour regarder sa montre....

Rav6en
[image]
Paris,
29/08/26, 17:14

@ payetJC

Bonjour,

Un rendez-vous sur un parking c'est tout de même très moyen !
Comme conseillé, le rendez-vous dans un lieu public bien fréquenté est nettement préférable.
Quant à l'idée d'arriver "armé", tu peux oublier !
Tu sais te battre ? Tu es habitué des combats de rue ? Non. Alors laisse tomber. Tu vas stresser, faire n'importe quoi et au mieux le type te fera avaler ta bombe lacrymo.
Si tu ne le sens pas ou si tu as un doute, ne donnes pas suite.

---
Tempus fugit. Certes oui, mais où ?

arno
[image]
30/08/26, 08:13

@ payetJC

»
»
» Vendeur jamais croisé sur le forum, zéro avis sur son profil,

Enregistrer depuis:

26/08/26, 17:24

1 [ Afficher les messages ]

Encore un zéro réponse probablement.
Cela étant, j'aime bien son préambule ...

---
L'univers m'embarrasse, et je ne puis songer
Que cette horloge existe et n'ait point d'horloger.

payetJC

07/09/26, 15:54

@ payetJC

Merci pour vos retours, je vois que mon histoire de rendez-vous a lancé un débat plus large que prévu.

Vous avez raison sur un point : le parking, à froid, ce n'est probablement pas l'idée du siècle. Je vais plutôt proposer un café ou un endroit fréquenté dans le centre commercial, avec du monde autour et des caméras. Et si le vendeur refuse catégoriquement un lieu public ou commence à devenir bizarre dans ses réponses, ce sera simplement next.

Pour l'aérosol, je comprends aussi les remarques. À la base, quand je parlais d'un aérosol lacrymogène de défense, ce n'était pas dans l'idée d'arriver équipé comme pour une opération commando, mais plutôt parce que je me demandais ce que certains font réellement dans ce genre de situation. Après vous avoir lus, je me dis surtout que le meilleur moyen d'éviter les problèmes reste de ne pas se mettre dans une situation où il faut sortir quoi que ce soit.

Je vais donc revoir le rendez-vous : lieu fréquenté, pas montrer où je suis garé, prévenir quelqu'un de l'heure et de l'endroit, vérifier un minimum l'identité du vendeur et, si possible, éviter de me balader avec une grosse somme en liquide.

Et puis bon… si je commence à devoir organiser une extraction tactique pour acheter une vieille Seiko, il est peut-être temps que je calme ma collection

Merci en tout cas pour vos conseils !

nicnam

07/09/26, 19:04

@ payetJC

Bonjour,

Tu n'as pas dans tes relations un combattant de MMA ?
je plaisante !

Quoiqu'il en soit, prudence est mère de sûreté.

JBa
[image]
La Rochelle,
07/09/26, 21:56

@ payetJC

Hello

Pour éviter le liquide, j'ai personnellement récemment pratiqué le virement instantané via Wero.
Très pratique et sécurisant tant pour le vendeur que pour l'acheteur : on ne déclenche le paiement que quand tout est calé, et il apparaît instantanément sur le compte destinataire.

Bon achat !

296107 messages dans 24388 discussions, 45230 usagers enregistrés, 1204 usagers en ligne (0 enregistrés, 1204 invités) :
RSS Feed