Folamour

19/08/26, 14:44

Arnaque sur le Bon Coin (Général)

Bonjour à tous,

Un petit message d'alerte à ceux qui seraient tentés par une MoonSwatch modéle Desert.

Le 30 juillet j'ai fait l'effet l'acquisition de ce modèle auprès d'un vendeur basé prés d'Albi dont le pseudo sur LBC est Xab ce qui correspond à son prénom Xabi pour le nom il est depuis 1953 accolé à "La souris la plus rapide du Mexique"

Les échanges se sont faits par la messagerie du Bon Coin et j'ai pu négocier le prix a 180e au lieu de 220e la montre étant vendue 275e chez swatch. Dés la réception j'ai pu constater de nombreux dysfonctionnements et j'ai aussitôt pensé à une contrefaçon qui a été confirmée dans une boutique swatch.

Dans la foulée, ouverture d'un litige sur LBC et là je vous souhaite bien du courage car entre un conseiller virtuel qui répond à coté de la plaque et un réel qui vous répond le contraire plusieurs jours après le service client est vraiment géré par des buses. Dans la foulée également main courante au commissariat avec éventuellement plus tard dépot de plainte si l'escroc ne reprenait pas la montre ce qui est arrivé quelques jours plus tard aprés des accusations de sa part disant que j'avais détérioré la montre.

Précisons, le set complet présentait très bien avec une carte de garantie et une facture + CB d'une boutique réelle à Bologne. D'aprés la boutique Swatch, les papiers d'origine italienne sont courants pour les contrefaçons.

Heureusement, l'argent était bloqué et vient de m'être recrédité. Comme quoi malgré la com indécente prise par LBC, ce type de paiement permet une grande sécurité.

J'ai vérifié, l'annonce ne semble pas étre sur le CDA, je vous mets la photo de l'annonce qui a été supprimée au cas où l'escroc la remettrait.

Bonne fin de vacances à tous.

[image]

arno
[image]
20/08/26, 09:45

@ Folamour

Arnaque sur le Bon Coin

.

---
L'univers m'embarrasse, et je ne puis songer
Que cette horloge existe et n'ait point d'horloger.

mostra
[image]
corse,
20/08/26, 12:14
(Modifié par mostra
le 20/08/26, 12:47)

@ arno

Arnaque sur le Bon Coin

Le plus époustouflant, c'est la réponse de la boutique Swatch :lol:

C'est intriguant de voir que des lascars se donnent la peine de faire des faux complets, à ce niveau de prix...

Montre en plastique, prix en plastique, image de marque en plastique

Désolé pour toi, voilà une mésaventure qui permet on ne le dira jamais assez, qu'il y a des vautours aux aguets

Folamour

22/08/26, 11:40

@ mostra

Arnaque sur le Bon Coin

» Le plus époustouflant, c'est la réponse de la boutique Swatch :lol:
» C'est intriguant de voir que des lascars se donnent la peine de faire des
» faux complets, à ce niveau de prix...
» Montre en plastique, prix en plastique, image de marque en plastique
» Désolé pour toi, voilà une mésaventure qui permet on ne le dira jamais
» assez, qu'il y a des vautours aux aguets

En plus que ce soit la vraie ou la fausse cette montre fait vraiment "bricole" même si elle donne bien au poignet. Quand je pense aux "BLAIREAUX" qui ont fait la queue pendant des heures et qui pour certains l'ont payé presque 1000e :lol3: :lol3: pour ensuite voir la cote s'effondrer.

Vous me direz j'ai failli être un aussi BLAIREAU pour l'achat de cette "Fake Daube"

J'ai pu essayer la Fifty Fathooms Green Abyss qui outre une belle présence semble qd mme bcp plus qualitative mais elle fait qd mme 200e de plus.

Gér@rd
[image]
Paris,
22/08/26, 08:18

@ Folamour

Arnaque sur le Bon Coin

Cela s'est heureusement bien terminé mais c'est fatigant lorsqu'on est victime et qu'il faut consacrer du temps à gérer ce genre d'arnaque.

Pourtant dès la photo sur LBC on pouvait immédiatement voir que c'était une contrefaçon ! La photo est (volontairement) mauvaise mais on pouvait constater que le gars avait pris soin de ramener toutes les aiguilles sur la position minuit !

Pourquoi ? Parce qu'à ce moment là l'aiguille du petit compteur de 1/10èmes de secondes (en haut à droite) se trouve aussi sur le zéro et alors devient indiscernable du compteur 24H qu'on trouve sur toutes les fausses (vendues 30€ port compris sur Ali) !

On avait parlé de ce point d'arnaque classique des fausses moonswatch il y a environ 2 ans :

"Il y a eu de tout dans les fausses MoonSwatch sur Ali. Esthétiquement il y en a eu au début avec des cadrans plutôt pâteux et mal finis mais maintenant ils sont indiscernables des vraies (on trouve des exemples et comparatifs sur YouTube).

Mais on peut facilement voir sur une photo si c'est une fausse car elles emploient alors un calibre chinois avec un affichage différent de la vraie. Le petit compteur (en haut à droite) sur la vraie indique les 1/10èmes de secondes lors d'un comptage. Sur la fausse ils ont gardé les graduations au un dixième, mais l'aiguille est un indicateur 24h (jour/nuit). Sur la vraie (hors comptage) l'aiguille de ce compteur est toujours sur zéro..."

---
On peut diviser les gens en trois catégories (ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter).

Folamour

22/08/26, 11:57

@ Gér@rd

Arnaque sur le Bon Coin

» Cela s'est heureusement bien terminé mais c'est fatigant lorsqu'on est
» victime et qu'il faut consacrer du temps à gérer ce genre d'arnaque.
»
» Pourtant dès la photo sur LBC on pouvait immédiatement voir que c'était une
» contrefaçon ! La photo est (volontairement) mauvaise mais on pouvait
» constater que le gars avait pris soin de ramener toutes les aiguilles sur
» la position minuit !
»
» Pourquoi ? Parce qu'à ce moment là l'aiguille du petit compteur de 1/10èmes
» de secondes (en haut à droite) se trouve aussi sur le zéro et alors devient
» indiscernable du compteur 24H qu'on trouve sur toutes les fausses (vendues
» 30€ port compris sur Ali) !
»
»
» On avait parlé de ce point d'arnaque classique des fausses moonswatch il y
» a environ 2 ans :
»
» "Il y a eu de tout dans les fausses MoonSwatch sur Ali. Esthétiquement
» il y en a eu au début avec des cadrans plutôt pâteux et mal finis mais
» maintenant ils sont indiscernables des vraies (on trouve des exemples et
» comparatifs sur YouTube).
»
» Mais on peut facilement voir sur une photo si c'est une fausse car elles
» emploient alors un calibre chinois avec un affichage différent de la vraie.
» Le petit compteur (en haut à droite) sur la vraie indique les 1/10èmes de
» secondes lors d'un comptage. Sur la fausse ils ont gardé les graduations au
» un dixième, mais l'aiguille est un indicateur 24h (jour/nuit). Sur la vraie
» (hors comptage) l'aiguille de ce compteur est toujours sur zéro..."

Non les photos n'étaient pas si mauvaises, c'est ma reprise qui n'est pas terrible. Pour le sous compteur 10eme oui mais ce qui m'a mis tt de suite la puce à l'oreille c'est l'absence de résistance quand tu appuis sur le poussoir chrono. Apres avec l aiguille du sous compteur qui ne revient pas à 0 et qui tourne en mme temps que les aiguilles lors de la mise à l heure, j'ai eu la confirmation que je m'étais fait avoir:angry:

Le service client LBC est d'une nullité absolue, réponse en plus de 24h contradictoire entre le robot et le naze réel qui te répond.

Ils ont qd mme supprimé l'annonce mais mon avis sur le vendeur n'a pas été pris en compte et surtout son compte n'a pas été suspendu. Je leur ai bien sur refait un laïus avec tous ces griefs mais je crois que ça dépassait de loin les capacités de compréhension du robot et du type qui surveille tout ça d'un oeil éteint.

Pour les remercier, je les ai bien assaisonné sur Truspilot, ca vaut le coup d'aller voir, il n'y a que des avis négatifs dans les plus récents.

Point positif, l'argent bloqué a été recrédité tt de suite. Morale de l'histoire pour une swatch, achat direct en mains propres IMPERATIF.

296107 messages dans 24388 discussions, 45230 usagers enregistrés, 1426 usagers en ligne (0 enregistrés, 1426 invités) :
RSS Feed