Thetys-Nereid

13/07/26, 11:28

Aide achat d'une première montre (Vintage)

Bonjour à tous,

voilà un an que j'ai commencé à vouloir m'acheter une première montre.

Je travaille en tant que responsable qualité dans le domaine de la maroquinerie de luxe et forcément j'aime les beaux objets, mais je ne connais pas le domaine de l'horlogerie.

J'ai beaucoup tergiversé sur le fait de dépenser plusieurs milliers d'euros pour avoir la même information qu'en regardant l'écran de mon téléphone (l'heure donc...) mais ma décision est prise et je vais sauter le pas.

J'ai eu le coup de foudre pour un modèle Cartier vintage. Si je ne me trompe pas elle s'appelle la Vendôme Paris (67080). Elle se remonte manuellement, ce qui faisait parti de mes critères (un remontage automatique m'aurait convenu également).

Je me suis donc mise en quête d'un endroit ou acheter cette merveille et le site Chrono24 m'a donné de bonnes pistes. Mais voilà j'hésite maintenant entre deux annonces et l'une d'elle me fait douter de l'authenticité de la montre.
Mes doutes viennent du prix qui est 1000 € moins cher que d'autres pour un état affiché comme "très bon" et du cadran qui n'a pas la numérotation habituelle. C'est aussi une montre qui vient de la zone libre de Manaus.

Pouvez-vous me donner votre avis sur cette annonce svp ?

https://www.chrono24.be/cartier/vendome-18k--id35854855.htm

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

Néo
[image]
Va savoir ?,
13/07/26, 12:06

@ Thetys-Nereid

Aide achat d'une première montre

Jolie montre

mais très « féminine » à mes yeux.

---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

Thetys-Nereid

13/07/26, 12:18

@ Néo

» Jolie montre
»
» mais très « féminine » à mes yeux.
»
»
»
»

C'est parfait puisque j'en suis une. :lol:

knvbparis

paris/chamonix,
13/07/26, 16:24

@ Thetys-Nereid

très sympathique comme format/modèle