HALBWACHS

04/06/26, 13:47

OMEGA X-33 première génération (Général)

Bonjour aux membres du forum.
J'ai un problème avec une Omega X-33 1ere gen. Lors d'un changement de pile (assez fréquent sur cette montre qui consomme beaucoup avec l'alarme), les aiguilles d'heures et de minutes (mais pas les secondes) restent bloquées. C'est une batterie CR2320 à 150mA (car il en existe en 133 mA) comme Renata ou Varta.
Quand j'essaie de synchroniser les aiguilles avec le temps digital (fonction du calibre 1666), les secondes se synchronisent sans souci mais l'aiguille des Minutes et celle des Heures restent bloquées bien qu'elles "frétillent" quand elles reçoivent les impulsions de resynchronisation. Elles reçoivent donc l'impulsion électrique mais ne bougent pas. (Mortel)

Y-a-t-il un expert du calibre 1666 qui pourrait me renseigner.

Omega demande 2000 euros pour réparer la montre. C'est trop non ?
J'attends vos conseils et je vous en remercie d'avance.
Cordialement JPH

Pascal
[image]
04/06/26, 22:01

@ HALBWACHS

OMEGA X-33 première génération

Je doute pouvoir t'aider car je suppose que c'est une opération que tu as déjà faite quelques fois avec succès ?

Je possède en tout cas pour ma part une Breitling B-1 dont le mouvement est analogue sans être identique à celui de la X-33 et j'ai noté dans le mode d'emploi qu'avant le remplacement de la CR2320 il fallait mettre le mode économie d'énergie. Par ailleurs, vérifie que tu n'as pas perdu le minuscule ressort faisant contact sous la pile.

---
"Faire face"

295812 messages dans 24351 discussions, 44973 usagers enregistrés, 1071 usagers en ligne (0 enregistrés, 1071 invités) :
RSS Feed