PIEPIE

20/05/26, 15:17
 

TISSOT Autolub (Vintage)

Re bonjour,
Je viens de démonter la TISSOT 2250.
J’ai découvert que la tige existe8 et est intégrée!
Avec un petit tournevis plat, au-travers du tube, j’ai pu la remonter légèrement ET…..

LE MOUVEMENT FONCTIONNE TOUJOURS APRÈS 56 ans!!!

Du coup, plus besoin de chercher u tige…

Par contre, connaîtriez vous la spécificité de la couronne ???

Merci de vos retour!

PIEPIE

20/05/26, 15:51

@ PIEPIE
 

TISSOT Autolub

» Re bonjour,
» Je viens de démonter la TISSOT 2250.
» J’ai découvert que la tige existe8 et est intégrée!
» Avec un petit tournevis plat, au-travers du tube, j’ai pu la remonter
» légèrement ET…..
»
» LE MOUVEMENT FONCTIONNE TOUJOURS APRÈS 56 ans!!!
»
» Du coup, plus besoin de chercher u tige…
»
» Par contre, connaîtriez vous la spécificité de la couronne ???
»
» Merci de vos retour!


Petite ou grosse précision, il s’agit d’une TISSOT 81510 BUGGY AUTOLUB, avec une carrure en céramique.

Gér@rd
[image]
Paris,
20/05/26, 16:18
(Modifié par Gér@rd
le 20/05/26, 16:31)


@ PIEPIE
 

TISSOT Autolub

Si c'est une Tissot autolub je ne vois pas pourquoi il y aurait déception ?? Le mouvement est bien un Astrolon que Tissot a utilisé dans plusieurs références de l'époque (Actualis autolub, Buggy autolub et d'autres).

La première Astrolon (l'Idea 2001) n'a amha d'intérêt supplémentaire que parce qu'elle est "historique" (c'était la première). En contrepartie elle est moche comme c'est pas permis et en plus le boîtier en plastique est devenu friable et cassant avec le temps. Le gros intérêt de ces montres c'est d'avoir le fameux mouvement Astrolon et surtout en état de marche...

Ci dessous, ma Tissot Actualis autolub :

[image]

[image]

tactac

près de montpellier,
21/05/26, 18:50

@ PIEPIE
 

TISSOT Autolub

On parle de cette montre:-)

[image]

---
Du coté de chez swatch . Marcel Proutch

Unlimited

On ne devrait jamais quitter Montauban,
25/05/26, 19:55

@ tactac
 

TISSOT Autolub

» On parle de cette montre:-)
»
Ou de celle-ci :
[image]

---
"Nous ne sommes jamais plus en accord avec nous-mêmes que lorsque nous sommes inconséquents" - Oscar Wilde

295649 messages dans 24333 discussions, 44849 usagers enregistrés, 505 usagers en ligne (1 enregistrés, 504 invités) :
autrichongris
RSS Feed
powered by my little forum