Jakky

13/05/26, 18:35

Le sac banane tendance, vous en pensez quoi ? (Général)

Thread verrouillé

Salut tout le monde,

Bon alors j'avoue j'hésite depuis un moment et je me lance ici parce que je vois que y'a des gens qui s'y connaissent niveau style et accessoires.

Voilà mon truc : je cherche à transporter mes montres quand je vais aux rassemblements, genre les petits brocantes ou les bourses d'échange. J'ai toujours eu le problème de pas savoir ou mettre mes affaires... un sac à dos c'est trop encombrant, les poches ça suffit pas (surtout quand t'as une ou deux montres en plus sur toi pour les montrer). Du coup j'ai vu plusieurs fois des mecs avec des sac banane tendance aux derniers meetings et franchement sa m'a l'air hyper pratique.

Le truc c'est que j'ai un peu de mal à savoir si ça claque vraiment ou si ça fait un peu gadget de touriste des années 90 tu vois. Parce que perso je veux pas non plus arriver a une bourse avec un look chelou, même si l'ambiance est détendue y'a quand même des collectionneurs qui font attention à leur image.

J'ai regardé quelques modèles sur le net, certains font très "streetwear" et d'autres sont vraiment discrets, presque neutres. Et là je sais plus quoi choisir. Est-ce que vous en portez aux events ? Est-ce que le sac banane tendance c'est devenu quelque chose de commun dans les rassemblements horlogers ou c'est encore un truc qui se remarque ?

Aussi niveau volume ça dépasse pas 2 ou 3 montres dans une pochette de protection ? Parce que c'est vraiment pour ça que j'en ai besoin, pas pour trimballler des kilos de matos.

Merci d'avance si quelqu'un a un retour concret là-dessus.

LeonDeBayonne

14/05/26, 00:08

@ Jakky

Le sac banane tendance, vous en pensez quoi ?

Ca fait jakky

Néo
[image]
Va savoir ?,
15/05/26, 13:02

@ LeonDeBayonne

Venir s’inscrire sur un forum de montres pour parler de « sac » fallait vraiment y penser !

Chronomania touche le fond et certains trouvent le moyen de continuer à creuser .

Grandiose !

---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

LeonDeBayonne

15/05/26, 14:28

@ Néo

Eh oui Neo. Mais Chronomania n'est pas une exception. Sur les autres forums francophones (FAM) ou anglophones (Rolex Forums, Omegaforum), le niveau a tellement baissé qu'il n'y a plus de place que pour ceux qui se prennent pour des porte-paroles de marques (et qui écrivent pour ne rien dire) et ceux qui parlent des montres comme de la dernière fringue à la mode (et qui écrivent... pour ne rien dire). Alors, lire un post sur le sac banane ne m'étonne pas plus que ça. Mais au moins, ça m'a fait rire.

Néo
[image]
Va savoir ?,
14/05/26, 11:23

@ Jakky

« Vous en pensez quoi ? »

Rien ! Que dalle !

Chacun est libre de porter ce qui lui plait !

---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

mostra
[image]
corse,
14/05/26, 14:51

@ Néo

Moi personnellement je dis que je détiens une réponse personnelle, il est vrai à cher, mais qui compte à part ceussent qui n'ont pas le style!

[image]

La banane LV pour y fourrer son AP de collec et au poignet une Royal pop, le style, cela tiens à peu de choses.
Et bien sur un gun, pour éloigner les vautours...

Jakky

26/05/26, 10:59
(Modifié par Manureva (Modérateur)
le 26/05/26, 13:09)

@ mostra

» Moi personnellement je dis que je détiens une réponse personnelle, il est
» vrai à cher, mais qui compte à part ceussent qui n'ont pas le style!
»
»
» [image]
»
»
» La banane LV pour y fourrer son AP de collec et au poignet une Royal pop,
» le style, cela tiens à peu de choses.
» Et bien sur un gun, pour éloigner les vautours...

t'as pas tort sur le fond, le truc de la banane de luxe avec une montre de collec dedans c'est effectivement un move qui tient la route niveau image... sauf que tout le monde a pas un LV sous le coude lol. Perso j'ai passé du temps à chercher quelque chose de plus accessible mais qui fasse quand même pas gadget de plage et j'ai fini par tomber qui m'a aidé a y voir plus clair sur les modèles vraiment portables vs ceux qui font touriste de Disneyland. Y'a des options plutôt neutres, ton noir mat genre cuir synthétique qui passent vraiment bien sur un look sobre sans crier "je suis venu en excursion". Le volume reste correct pour deux montres en pochette, c'est l'essentiel. Après ton point sur l'image aux events horlogers est vrai, personne veut passer pour le mec qui a sorti sa ceinture porte-flingue des années 90, mais avec le bon modèle sa se remarque presque pas franchement.

sceint

27/05/26, 17:01

@ Jakky

Pas con un sac en toile cirée, ma grand-mère en avait sur sa table de cuisine.
J’aurai du lui demander de me la donner pour faire un sac banane.

sceint

15/05/26, 08:39

@ Jakky

Depuis le temps que j’attendais que quelqu’un de stylé ouvre un post sur les sacs à bananes.
Moi qui ne savait pas comment transporter mes fruits. :-D

knvbparis

paris/chamonix,
15/05/26, 09:08

@ sceint

la banane mangé la par les 2 bouts !

---
vanitas vanitatum omnia vanitas

295649 messages dans 24333 discussions, 44849 usagers enregistrés, 798 usagers en ligne (1 enregistrés, 797 invités) :
charles
RSS Feed