jean luc desplats
[image]
Page d'accueil08/05/26, 03:16
 

Friday du 8 Mai 2026 (Général)

Thread verrouillé

Bonjour à tous

Pour ce 1er Mai, un Chrono Angelus au look "military'des années 40.

Dans une version tout inox à fond à pans vissé et entièrement original.

Calibre manufacture Angelus 215, boitier diamètre 38,5mm hors couronne

Amicalement


Jean Luc:waving:


[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

megalodon

08/05/26, 07:12

@ jean luc desplats
 

Friday du 8 Mai 2026

 

Bon week-end.[image]

ciboulette

08/05/26, 07:33

@ megalodon
 

Friday du 8 Mai 2026

 

Bonjour, une sympathique petite Buren Grand Prix de 1950 !
[image]

J++
[image]
08/05/26, 08:30

@ jean luc desplats
 

Friday du 8 Mai 2026

 

Bonjour à tous,

[image]

Bonne journée !

---
Il n'y a pas de vérité démontrable. Il n'y a que des hypothèses réfutables (d'après Karl Popper)

Néo
[image]
Va savoir ?,
08/05/26, 10:30

@ jean luc desplats
 

Friday du 8 Mai 2026

 

[image]

---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

Ed the Grocer (modérateur)
[image]
Paris,
08/05/26, 10:54

@ jean luc desplats
 

Friday du 8 Mai 2026

 

Submariner 14060M sur bracelet cuir en peu de crapaud, fait chez ABP il y a plus de 20 ans :

Rue Berton dans le 16e, Paris

[image]

[image]

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

Alx
[image]
Paris,
08/05/26, 13:13

@ jean luc desplats
 

Friday du 8 Mai 2026

 

Bonjour,

[image]

Bon week-end
ALX

troglodyte
[image]
68, hopla!,
08/05/26, 14:36

@ jean luc desplats
 

Friday du 8 Mai 2026

 

[image]

JBa
[image]
La Rochelle,
08/05/26, 14:45

@ jean luc desplats
 

Friday du 8 Mai 2026

 

Après une vingtaine d’années à la reluquer sans franchir le pas compte tenu du budget à mobiliser, le CDA m’a offert l’occasion (au sens propre comme figuré) d’acquérir l’un de mes « must have ».
Merci encore à Chronomania pour cet espace irremplaçable, et à Jaramillo pour cette transaction tout en douceur entre passionnés.

On pourra trouver le look daté, et il l’est - typique de la période du début des années 2000. D’ailleurs la collection n’a pas eu une pérennité importante, puisque la manufacture l’a interrompue après une petite dizaine d’années.

On n’en reste pas moins sur une montre extrêmement qualitative, et qui me comble particulièrement.
Montre de manufacture, de plongée (même si je ne l’approcherai jamais plus près de l’eau que pour me laver les mains), et complication originale avec la fonction réveil, dont la sonnerie me fait sourire jusqu’aux oreilles à chaque fois que je la déclenche.

Je me dispense d’une revue en détail, car elle a déjà été faite d’excellente façon dans le bar d’en face.

Voilà donc ma nouvelle belle, qui va sans doute rester à mon poignet pendant un grand moment, moi qui ai pourtant l’habitude d’en changer toutes les semaines !

Il s’agit, pour ceux qui ne la reconnaissent pas, de la Jaeger Lecoultre Master Memovox Compressor, qui a en plus l’avantage d’avoir un vrai air de famille avec la « forum’s uhr » que seuls quelques privilégiés ont pu obtenir à l’époque ! ;-)

[image]

EB

08/05/26, 20:47

@ JBa
 

Friday du 8 Mai 2026

 

[image]

Shelby

08/05/26, 23:13

@ JBa
 

Friday du 8 Mai 2026

 

» [image]

Félicitations pour cette belle ! :ok:

Je l'avais repéré dans les annonces du CDA où elle était proposée à un tarif très intéressant ...

Seul la crainte qu'elle ne soit pas très confortable au poignet m'avait arrêté, mais quel caractère !:ok:

Et personnellement je ne la trouve pas datée, simplement très originale ...

gibus
[image]
La Rochelle,
09/05/26, 08:31

@ JBa
 

Friday du 8 Mai 2026

 

Félicitations !
Elle est magnifique et je la trouve encore désirable !
Depuis sa sortie d'ailleurs...
Elle n'est pas trop imposante ?

Superbe acquisition en tout cas, bravo !

---
L'épreuve du courage n'est pas de mourir, mais de vivre.
[Vittorio Alfieri]

JBa
[image]
La Rochelle,
09/05/26, 11:50

@ gibus
 

Friday du 8 Mai 2026

 

Hello. Et merci !
Diamètre 41,5 mm, auquel il faut rajouter les couronnes. Il y a donc du volume.
Pour autant j’ai l’avantage d’avoir un poignet relativement large (20 cm de diamètre) ce qui fait que je n’ai pas trop de soucis à porter les montres de grand diamètre.
Par exemple, j’ai aussi une PAM111 de 44 mm qui me semble plutôt bien passer. En revanche, j’ai plus de mal avec les petits diamètres, type 38 ou 36, qui me semblent perdues au milieu de mon poignet !:-P

autrichongris
[image]
09/05/26, 09:10

@ JBa
 

Friday du 8 Mai 2026

 

:ok: :ok:

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

295649 messages dans 24333 discussions, 44849 usagers enregistrés, 783 usagers en ligne (1 enregistrés, 782 invités) :
michel
RSS Feed
powered by my little forum